Varicelle, consequence....???

Discussions

Auteur
Message
elisech 61 messages
elisech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 20:16
bonjour, je suis actuellement enceinte de 19 sa presque 20 ma fille de trois ans commence a avoir des boutons et il y a une epidemie de varicelle a l'ecole. connaissez vous les csq de cette maladie infantil à ce stade de grossesse??? evidement je ne l'ai jamais eu... merci de vos réponse et bonne grossesse a toute
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 20:29
Salut Elle est encore petite pas de consequence par contre plus on est grand plus on a la sensation du "grattage" :? a trois ans elle va vouloir se grater et si elle se grate elle risque de garder des marques :evil: .... donc il faut bien la surveiller pour qu'elle ne se gratte pas trop
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 21:06
salut puisque tu ne l'as jamais eu je te conseille d'appeler ton gygy pour savoir exactement quels risques tu encours. il avisera en conséquence je ne sais pas si il existe un traitement spécifique au femmes enceitne etnat donné qu'ont n'a quasiment pas le droit aux medicament... mais appelle le quan même bon courage !
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 21:29
bonjour voila se que j'ai trouvé sur internet La grossesse est un grand moment de bonheur ! Mais attention, n'importe quelle maladie, même la plus anodine, doit-être surveillée de près durant ces neuf mois… C'est notamment le cas de la varicelle. Si le risque d'être contaminé est faible, les conséquences peuvent être très graves. La varicelle est avant tout une maladie infantile et il est important de rappeler que 95 % de la population à l'âge adulte est immunisée. Les femmes enceinte ne sont par conséquent que rarement touchées. Heureusement, car au delà des complications pulmonaires pour la mère, cette maladie peut entraîner de graves séquelles chez le foetus. Courage, fuyons ! Varicelle grossesseBien que manquant d'étude à ce sujet, on estime que 500 à 700 futures mamans sont, chaque année en France, concernées par cette maladie. Si vous avez déjà eu la varicelle, vous ne risquez rien. Dans le cas contraire, évitez de fréquenter les crèches et les petits malades. Ce qui n'est pas toujours évident puisque les enfants sont contagieux deux jours avant l'apparition des premiers boutons… Si malgré ces précautions, vous avez été en contact avec un enfant atteint de varicelle, contactez votre médecin. Il vous prescrira immédiatement une recherche d'anticorps. Cette simple prise de sang permettra de vérifier si vous êtes immunisée ou non. De nombreux adultes ne se souviennent pas d'avoir contracté la maladie dans leur enfance, alors qu'ils sont pourtant déjà protégés. Si votre organisme ne possède pas de défenses face à la varicelle, votre médecin procédera à l'injection d'anticorps spécifiques destinés à bloquer le virus et mettra en place une surveillance - notamment échographique - plus stricte de votre grossesse. Une ponction foetale peut également être réalisée : elle permettra de savoir si une infection du foetus est à craindre. Mais l'attitude de votre médecin dépendra essentiellement de la période de contamination, les risques n'étant pas les mêmes tout au long de votre grossesse. Des périodes à risques La varicelle peut donner lieu à des complications extrêmement graves chez les adultes. Parmi elles, la pneumonie est la plus redoutée. Mettant la mère en danger, cette complication peut également entraîner un manque d'oxygène pour le foetus. Mais le risque principal pour votre enfant est la transmission materno-foetale du virus. Le début et la fin de grossesse sont les périodes les plus dangereuses. On distingue le risque de varicelle congénitale, contracté entre la 8e semaine et la 24e semaine d'aménorrhée, du risque de varicelle néonatale qui survient dans les trois semaines précédant l'accouchement. Entre ces deux périodes, cette maladie est anodine. Avant 24 semaines d'aménorrhée, le risque de contamination du foetus est estimé à 8 %, et dans 2 % des cas, cette contagion donne lieu à une varicelle congénitale également appelée varicelle foetale. Si les risques sont faibles, ils sont graves : malformations, anomalies cutanées (cicatrices), lésions neurologiques (microcéphalie, hydrocéphalie…), problèmes de développement musculaires ou squelettiques, lésions ophtalmiques ou encore retard de croissance intra-utérin.La varicelle néonatale est contractée par la mère dans les trois semaines précédent l'accouchement. On observe alors une transmission à l'enfant dans 25 et 50 % des cas. Plus la mère contracte la maladie tôt avant l'accouchement, moins les conséquences seront lourdes pour le bébé. Si la naissance survient moins de 5 jours après le début de l'éruption maternelle, le risque d'atteinte pulmonaire de l'enfant est très important. La varicelle est alors associée à un risque de mortalité de 20 à 30 %. C'est pourquoi les médecins redoutent l'accouchement durant cette phase aiguë et essayent de retarder le travail à l'aide de médicaments. Alors si vous envisagez de faire un enfant et que vous n'êtes pas immunisée, parlez à votre médecin. Il est peut être préférable de vous faire vacciner. Et une fois enceinte il sera trop tard pour y penser… voila mais pour savoir ou tu en ai appel ton gynécologue cordialement Stéphanie
elisech 61 messages
elisech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 21:39
merci pour vos rapide reponses... bon ben aucune questions a me poser je tel au medecin des demain matin!! bonne soirée a vous toutes
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 10:48
bonjour je te conseille de prevenir ton gynéco car si tu ne la pas eu c très embetant . ton medecin te dira la marche a suivre bon grossesse. bye cecile
elisech 61 messages
elisech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 12:17
[quote:a2ea0e430a="terminator :)"]J'espere que ça ira elise, tiens nous au courant si tu veux bien. Ca m'intéresserait en plus de voir si ton medecin confirme ce qu'on lit sur internet ou pas. Bises[/quote:a2ea0e430a] coucou, pour le moment pride se sang pour etre vraiment sur que je suis pas immunise (je serai cet am) et suite des evenement apres... je vous tiens au courant mais oui internet a raison ca peut etre grave et meme conduire a une img...
elisech 61 messages
elisech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 12:04
[quote:8f0a002ad8="terminator :)"]Oh la merd.e :? Croisons les doigts pour que tu sois immunisée et que tu ne t'en souvienne plus. A plus tard, bon courage[/quote:8f0a002ad8] bon ben il me faut attendre jusqu'a vendredi.. c un examen rare donc il ne se fait que a paris... jee prend mon mal en patience et j'alterne les moment de panique et les moment ou je me dit que c tellement rare que ce serai vraiment pas de chance alors que ca doit pas etre possible...enfin j'essais de me rassurée!!! je vous dirai des que je serai...
elisech 61 messages
elisech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 08:38
[quote:0747d23382="elisech"][quote:0747d23382="terminator :)"]Oh la merd.e :? Croisons les doigts pour que tu sois immunisée et que tu ne t'en souvienne plus. A plus tard, bon courage[/quote:0747d23382] bon ben il me faut attendre jusqu'a vendredi.. c un examen rare donc il ne se fait que a paris... jee prend mon mal en patience et j'alterne les moment de panique et les moment ou je me dit que c tellement rare que ce serai vraiment pas de chance alors que ca doit pas etre possible...enfin j'essais de me rassurée!!! je vous dirai des que je serai...[/quote:0747d23382] bonne nouvelle je suis immunisée alors plus de soucis a se faire..finalement bcp plus de peur que de mal...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 09:08
[quote:5b310b13cb="elisech"][quote:5b310b13cb="elisech"][quote:5b310b13cb="terminator :)"]Oh la merd.e :? Croisons les doigts pour que tu sois immunisée et que tu ne t'en souvienne plus. A plus tard, bon courage[/quote:5b310b13cb] bon ben il me faut attendre jusqu'a vendredi.. c un examen rare donc il ne se fait que a paris... jee prend mon mal en patience et j'alterne les moment de panique et les moment ou je me dit que c tellement rare que ce serai vraiment pas de chance alors que ca doit pas etre possible...enfin j'essais de me rassurée!!! je vous dirai des que je serai...[/quote:5b310b13cb] bonne nouvelle je suis immunisée alors plus de soucis a se faire..finalement bcp plus de peur que de mal...[/quote:5b310b13cb] super ça ! :D bonne continuation !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.