Quelle creme hydratante utiliser?

Discussions

Auteur
Message
Doralexploratri 74 messages
Doralexploratri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 08:36
Une petite question, voilà j'ai la peau assez séche et de temps en temps j'utilise ma crème hydratante habituelle pour le corps (je n'ose pas l'utiliser tous les jours lol) mais je me demandais s'il était pas préfèrable d'utiliser une marque pour femme enceinte (style mustela), et j'aurais voulu savoir si vous avez changé vos habitudes et si certaines d'entres vous s'étaient renseignées sur quelle marque utiliser? Merci Bizzz :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 08:41
coucou! je pense que les cremes femmes enceintes sont du pur maketing :roll: moi j'utilise une creme bio, qui ne contient pas trop de cochonneries(qu'on trouve entre autre ds mustela), de marque Cattier, si ta creme habituelle t'hydrate bien, n'en change pas! (ma fille adorerait ton pseudo :lol:)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 09:51
bonjour je pense que la crème que tu utilise et très bien sa ne sert a rien de prendre une crème spéciale pour femme enceinte la tienne fait très bien l'affaire et hydrate aussi bien que leq autres. :wink: bonne grossesse a bientot cecile
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 11:34
Salut, Je suis d'accord avec Fanny318, c'est très marketing. De plus, j'ai appris que certains crèmes, soit-disant destinées au femme enceinte, contiennent du Paraben, substance très nocive pour le corps. Por ma part, j'utilise du beurre de karité pur pour mon ventre et les cuisses, le soir seulement car c'est assez gras. La journée j'utilise une crème Bio très douce. De toute façon, il faut bien te dire que tu n'éviteras pas les vergetures, si ton corps est enclein à en avoir. Le principal est de masser la peau pour qu'elle soit plus souple. A part ça, [u:85366696ec]aucune [/u:85366696ec]crème ne changera la texture de ta peau ! [/b]
nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 16:51
Salut, Je rejoins la marjorité en disant que c'est du pur commerce. Ma sage femme m'a dit c'est bien de s'hydrater si vous avez tendance à avoir la peau sèche (enceinte ou pas) mais c'est pas maintenant qu'il faut s'alarmer (une fois enceinte) si votre peau doit craquer, elle craquera. @+
Doralexploratri 74 messages
Doralexploratri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 09:31
Merci les filles pour vos réponses :D J'irais voir en parapharmacie pour une crème bio, je ne m'alarme pas pour les vergetures s'il doit y en avoir, y en aura, pas de souci ;) mais dvt une multitude de crème on se demande laquelle prendre et surtout une qui ne serait pas "nocive". Bizzzz Fanny, ta fille est bien plus mimi que Doralexploratrice, tu lui diras ;)
fan22 63 messages
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 22:27
[quote:4aaf080fff="Doralexploratrice"]Une petite question, voilà j'ai la peau assez séche et de temps en temps j'utilise ma crème hydratante habituelle pour le corps (je n'ose pas l'utiliser tous les jours lol) mais je me demandais s'il était pas préfèrable d'utiliser une marque pour femme enceinte (style mustela), et j'aurais voulu savoir si vous avez changé vos habitudes et si certaines d'entres vous s'étaient renseignées sur quelle marque utiliser? Merci Bizzz :)[/quote:4aaf080fff] bonjour a toutes :!: alors moi jai acheté de la creme toute simple nivéa car il est vrai que les cremes speciales femmes enceintes contiennet des substances dites nocives donc jai bien regarder la composition avant de me decider . par contre je n'ai pas encore de vergetures mais mieux vaut prevnir que guerir qu'on ma dit lol :wink:
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 06:07
Pour ma part, c'est la crème Palmer's, à base de beurre de cacao, beurre de karité, collagène, élastine et vitamine E, conçue idéalement pour les grossesses... Dans tous les magasins de maternité où je vais ils en vendent, et ça se vend sur tablettes dans les grands magasins à rayons... Je l'ai adoptée !!! Elle coûte vraiment, mais vraiment très PEU, et mes amies qui l'ont utilisé n'ont pas eu de vergetures... Si ça peut "aider", tant mieux !!!! :roll:
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 09:18
Bonjour à toutes, On m'a également déconseillée les crèmes contenant du PAraben... une amie travaillant dans un labo m'a quand même dit que ce n'était pas plus nocif que d'autres produits utilisés dans les mêmes crèmes... MAis ca n'empeche, je diminue les crèmes contenant du Paraben et je me suis mis aux huiles d'amandes douces, plus naturelles mais plus gras :roll: et en plus j'adore l'odeur. 2 amies n'ont utilisées que des huiles et ni l'une ni l'autre n'ont de vergetures, alors on tente on verra bien :D :D :D
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 11:43
salut les filles, je prèche l'anti parabens et pour l'hydratation de la peau, rien de mieux que les huiles naturelles (bio car non traité important car les pesticides reviennent dans les fruits et cosses) perso c'est 2 fois par jour avec de l'huile d'abricot ou de l'huile d'amande douce, (l'abricot sent meilleur) et pas besoins d'en mettre beaucoup, une mini noisette au creu de la main, on réchauffe le tout et on étale un max. Moi aussi avec la grossesse tout se désseche alors que je bois comme un trou :roll: alors fait aussi des gommages (1 par semaine) sous la douche c'est super bon pour stimuler la peau. Du coup pas de craquage (alors que j'ai une peau pleine de vergétures suite a un gros changement de poids surtout sur les hanches) et une peau douce comme une peau de bébé dixit mon mari :wink: idem n'oubliez pas de vous masser le périnée avec de l'huile ça le détend. bisous a toutes
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 12:39
Ah bah moi mon probleme c'est pas le choix des cremes mdr, c'est le fait de ne pas oublier de la mettre la creme lol... Tête en l'air comme je suis j'ia été chercher une bouteille en pharmacie d'huile d'amande douce doit y avoir 3 semaines e la plupart du temps j'oublie de la mettre... Pourtant bien en évidence sur ma tablette au dessus de l'evier de la sale de bain... le truc c'est que comme je ne me maquille plus ben le matin j'y pense pas et le soir non plus puisque plus besoin de demaquiller. Ma douche n'est aps dans la même piece donc.... pas de vue sur le bouteille. (je devrais penser à mettre la bouteille dans la salle de douche!!!!) :oops: :oops: :oops:
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 15:48
Zaranne, Si ca peut te rassurer ma crème est dans la salle de bain en évidence dans la même pièce que ma douche et je me maquille... Et j'oublie la plupart du temps... en fait je crois que c'ets plutôt la flème j'ai tendance à reporter à toujours plus tard... va falloir que ca change je ne suis pas sure que ma fille appréciera si je remet à plus tard le biberon ou le changement de couche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest317101
10 messages
Guest317101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 20:26
Moi j'utilise de l'huile pour bébé!!! c'est tres hydratant, je l'achete en gelée... et c'est tres pratique! ca se vent vraiment pas cher, meme presque donnée!!! je sais que je n'Ai pas une peau souple, mais pas du tout, vu que j'ai déjà des vergetures..alors, je ne fait que l'hydrater et peu importe ce qui arrivera....c'est pour une bonne cause!!! 20 semaines, et bébé bouge beaucoup!!! Bye
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 17:48
Bonjour Bonne énnée à toutes En ce qui me concerne, j'utilise de l'huile d'amande douce. Quelques gouttes sur un coton et tu peux en mettre sur les seins, le ventre, les cuisses, les fesses,... C'est économique et ça servira pour BB qd il sera là. Voilà
Guest245646
1 messages
Guest245646
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 21:44
[color=blue:9fae5a32d2][/color:9fae5a32d2]Coucou a toutes voila je suis nouvelle et j'aime bien dialoguer et ce qui en est pour le creme j'utilise mixa intensif je les acheter hier donc voila peux pas trop te dire gros bisous ps:vos enfants sont trop mimi[list[/list]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.