Valise pour la maternite

Discussions

Auteur
Message
Doralexploratri 74 messages
Doralexploratri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 10:12
Voici la liste que j'ai trouvé chez le gyneco alors si ca peut vous donner qqs idées ou pour repérer un peu ;) [u:f12687701a]Naissance[/u:f12687701a] 1 bonnet 1 body 1 brassière (gilet) 1 paire de chaussons 1 pyjama 1 turbulette ou gigoteuse nouveau-né Pour maman: 1 chemise de nuit courte [u:f12687701a]Pour le séjour de bébé:[/u:f12687701a] 4 paires de chaussettes ou chaussons 6 bavoirs 5 brassières (gilets) 5 pyjamas 8 bodys 6 serviettes de toilette 1 brosse à cheveux 1 paquet de couches 1 savon liquide ph neutre sans huile d'amande douce (pour éviter les allergies) 1 flacon de crème liminent oléo calcaire sans huile d'amande douce 1 thermomètres électronique (rectal) 1 brumisateur d'eau (visage) 1 thermomètre de bain Carré coton [u:f12687701a]Pour le séjour de maman[/u:f12687701a]: 2 soutiens gorge d'allaitement 1 peignoir serviettes de toilette 3 chemises de nuit ouvertes sur le devant si allaitement Pantoufles Slips jetables ou non Nécessaire de toilette 1 paquet de grandes serviettes hygiéniques 2 paquets de serviettes (type fuite urinaire), là je pense que ce ne sera pas forcément utile mais c'est vrai qu'au cas où ;) Hygiène intime: saforelle ou hydralin ou lactacid Ce n'était pas ajouter mais ayant déja eu un pti gars, si tout se passe bien, il se peut que vous aillez faim, qu'il soit tard et que tout soit fermé ;) Alors un peu de chocolat et d'eau par exemple :p
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 10:50
Merci pour toutes ces infos ! :P Si je peux me permettre, je rajouterais un maxi cosi ( que le papa apportera pour la sortie de la maternité! :wink: )
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 13:50
j'ajoute ma petite touche perso: renseignez vous auprès de la maternité où vous allez accoucher, car il y a des endroits où tout est fourni pour le BB. Là où j'ai déjà accouché ( et où je compte accoucher cette fois ci encore), ils fournissaient les couches, les bavoirs, les bodys, les pyjamas, le bonnet si nécessaire, tout le nécessaire de toilette pour BB (serviettes comprises), les serviettes hygiéniques pour la maman (mais très grosses: bien pour le premier jour, mais après j'ai préféré les miennes). En gros, j'ai dû juste prévoir: :arrow: pour moi: mon nécessaire de toilette, ma serviette, des culottes jetables, pyjama et soutien gorge d'allaitement, des coussinets d'allaitement, vêtements de change, mes chaussons, des petits gâteaux, . :arrow: pour BB: rien pour la naissance ni pour le séjour. Pour le départ, j'avais 1 body, 1 pyjama, (les 2 en double si petit accident de fuite ou de renvoi), des couches, des lingettes, des bavoirs, 1 combinaison pilote, et le siège auto ammené par le papa. Alors renseignez vous, çà sert à rien de se surcharger si tout n'est pas nécessaire :D
liloblue 5 messages
liloblue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 09:38
merci pour toutes ces infos salut les filles petite nouvelle je commence mon 5éme mois et contente de savoir que c'est un petit mec!! lors de l'entretien préalable avec la sage femme elle a précisé qu''il ne fournissait plus de produit pour les bébés suite aux polémiques sur le paraben etc.. bonne journée à toutes [quote:815527b6a0="Doralexploratrice"]Voici la liste que j'ai trouvé chez le gyneco alors si ca peut vous donner qqs idées ou pour repérer un peu ;) [u:815527b6a0]Naissance[/u:815527b6a0] 1 bonnet 1 body 1 brassière (gilet) 1 paire de chaussons 1 pyjama 1 turbulette ou gigoteuse nouveau-né Pour maman: 1 chemise de nuit courte [u:815527b6a0]Pour le séjour de bébé:[/u:815527b6a0] 4 paires de chaussettes ou chaussons 6 bavoirs 5 brassières (gilets) 5 pyjamas 8 bodys 6 serviettes de toilette 1 brosse à cheveux 1 paquet de couches 1 savon liquide ph neutre sans huile d'amande douce (pour éviter les allergies) 1 flacon de crème liminent oléo calcaire sans huile d'amande douce 1 thermomètres électronique (rectal) 1 brumisateur d'eau (visage) 1 thermomètre de bain Carré coton [u:815527b6a0]Pour le séjour de maman[/u:815527b6a0]: 2 soutiens gorge d'allaitement 1 peignoir serviettes de toilette 3 chemises de nuit ouvertes sur le devant si allaitement Pantoufles Slips jetables ou non Nécessaire de toilette 1 paquet de grandes serviettes hygiéniques 2 paquets de serviettes (type fuite urinaire), là je pense que ce ne sera pas forcément utile mais c'est vrai qu'au cas où ;) Hygiène intime: saforelle ou hydralin ou lactacid Ce n'était pas ajouter mais ayant déja eu un pti gars, si tout se passe bien, il se peut que vous aillez faim, qu'il soit tard et que tout soit fermé ;) Alors un peu de chocolat et d'eau par exemple :p[/quote:815527b6a0] :D
liloblue 5 messages
liloblue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 09:40
merci pour toutes ces infos salut les filles petite nouvelle je commence mon 5éme mois et contente de savoir que c'est un petit mec!! lors de l'entretien préalable avec la sage femme elle a précisé qu''il ne fournissait plus de produit pour les bébés suite aux polémiques sur le paraben etc.. bonne journée à toutes [quote:0792e52f05="Doralexploratrice"]Voici la liste que j'ai trouvé chez le gyneco alors si ca peut vous donner qqs idées ou pour repérer un peu ;) [u:0792e52f05]Naissance[/u:0792e52f05] 1 bonnet 1 body 1 brassière (gilet) 1 paire de chaussons 1 pyjama 1 turbulette ou gigoteuse nouveau-né Pour maman: 1 chemise de nuit courte [u:0792e52f05]Pour le séjour de bébé:[/u:0792e52f05] 4 paires de chaussettes ou chaussons 6 bavoirs 5 brassières (gilets) 5 pyjamas 8 bodys 6 serviettes de toilette 1 brosse à cheveux 1 paquet de couches 1 savon liquide ph neutre sans huile d'amande douce (pour éviter les allergies) 1 flacon de crème liminent oléo calcaire sans huile d'amande douce 1 thermomètres électronique (rectal) 1 brumisateur d'eau (visage) 1 thermomètre de bain Carré coton [u:0792e52f05]Pour le séjour de maman[/u:0792e52f05]: 2 soutiens gorge d'allaitement 1 peignoir serviettes de toilette 3 chemises de nuit ouvertes sur le devant si allaitement Pantoufles Slips jetables ou non Nécessaire de toilette 1 paquet de grandes serviettes hygiéniques 2 paquets de serviettes (type fuite urinaire), là je pense que ce ne sera pas forcément utile mais c'est vrai qu'au cas où ;) Hygiène intime: saforelle ou hydralin ou lactacid Ce n'était pas ajouter mais ayant déja eu un pti gars, si tout se passe bien, il se peut que vous aillez faim, qu'il soit tard et que tout soit fermé ;) Alors un peu de chocolat et d'eau par exemple :p[/quote:0792e52f05] :D
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 18:23
merci pour l'info a savoir que sa change selon les maternité ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.