La chambre de tout petit et d'autres preparations

Discussions

Auteur
Message
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 12:53
Salut tout le monde! Je suis une nouvelle ici. Depuis quelques semaine j'ai arrêté mon stage et je peux donc un peu chater sur Internet. Je pense que je suis une future maman très anxieuse (c'est mon premier bébé). Je voudrais tout bien faire et surtout bien préparer l'arrivée de mon petit garçon. Je me demande si je ne me prends pas trop en avance. Nous avons déjà choisi le prénom, fait les travaux dans sa future chambre et ce soir nous irons chercher les meubles ainsi que le fauteuil d'allaitement. Est-ce-que je suis la seule à être aussi inquiète? Qu'avez-vous déjà entrepris? Quand et comment pensez-vous vous organiser? Bonne grossesse à toutes
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 13:01
coucou !!! et non il y a pire que toi !!! je suis enceinte de 15 SA et sa fais déjà bien longtemps que les meubles de la chambre de bébé sont achetés et à moitié montés !! je pense que chacun doit faire comme bon lui semble !! bonne grossesse a toi !!
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 13:40
[quote:7773fd9aef="Irishka"]Salut tout le monde! Je suis une nouvelle ici. Depuis quelques semaine j'ai arrêté mon stage et je peux donc un peu chater sur Internet. Je pense que je suis une future maman très anxieuse (c'est mon premier bébé). Je voudrais tout bien faire et surtout bien préparer l'arrivée de mon petit garçon. Je me demande si je ne me prends pas trop en avance. Nous avons déjà choisi le prénom, fait les travaux dans sa future chambre et ce soir nous irons chercher les meubles ainsi que le fauteuil d'allaitement. Est-ce-que je suis la seule à être aussi inquiète? Qu'avez-vous déjà entrepris? Quand et comment pensez-vous vous organiser? Bonne grossesse à toutes[/quote:7773fd9aef] Coucou les filles ! Non, rassures toi, nous, nous en sommes à notre troisième :D Mais comme les deux premiers sont deja grands, il faut que je rachéte tout ... :? En théorie, je m'étais dis que j'attendrais le début de la période dite " viable" mais, d'un, j'ai pas la patience ! :lol: de deux, quand il faut tout racheter, ça revient finalement assez cher ! Donc autant le faire sur plusieurs salaires :lol: :oops: hépuis, l'experience m'a montré que plus tu avances das la grossesse plus ton ventre est encombrant, tes mouvements et tes dépalcements plus compliqués et pénibles ! Donc autant " étaler" dans le temps ! :wink: Perso, on à le lit, la poussette, et quelques habits ! Mais , bon, rien ne presse en fait ! ( Je suis dans mon 5 ième mois )Bises à toi !
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 14:17
Coucou, Bon alors, je te rassures, j'ai trouvé pire que toi : MOI :lol: Avant même d'être enceinte j'avais déjà tous les vêtements jusqu'au 12 mois (et oui on essayait depuis près de 3 ans donc chaque mois un nouvel espoir comme on dit et chaque moi était une même déception). C'est notre premier enfant aussi et nous avons appris il y a presque 10 jours que c'était un garçon aussi !! Je suis d'une nature très anxieuse aussi et je voudrai aussi que tout soit parfait pour l'arrivée de notre fils. Par exemple, la poussette (qui fait aussi landeau, nacelle et siège-auto) était déjà acheter à un peu plus de deux mois de grossesse. Sa chambre est finie depuis maintenant au moins un bon mois et demi, les meubles y sont déjà posés et le lit est déjà fait (drap housse, couverture, alèse, peluches ...). Le sac à langer, les biberons, les bavoirs, les écoutes-bébé, le parc, tout est déjà en place. Il ne nous manque plus que les produits de soins, une petite baignoire, les couches, une petite valise pour notre fils à la maternité et un mobile lumineux et musical. Certaines personnes dans ma famille trouvait cela beaucoup trop prématuré mais en même temps, si on part pessimistes comme certains en ce disant que son bébé ne tiendra pas ou que quelque chose pourrait arriver et nous faire perdre notre enfant à tout moment de la grossesse, on s'en sortirait pas. Je pense qu'il est préférable de commencer les achats et la déco dès que possible car tellement de choses sont à acheter !! Et le temps passe plutôt vite. Nous sommes déjà fin octobre et je dois accoucher entre fin février et début mars donc il ne reste que très peu de temps. Franchement, écoutes ton coeur et ne te fais pas de soucis, tout ira bien. C'est peut être ton premier aussi mais tu vois tu es déjà une maman puisque tu t'inquiètes pour lui avant même qu'il soit né !! JE trouve ça vraiment magnifique. Bises
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 16:33
Coucou Irishka et bienvenu parmis nous!! Je ne trouve pas du tout ça bizarre de tout préparer à l'avance , faut y aller au feeling de toute façon!! Si tu avais peur d'oublier quelquechose ou de ne pas etre prete pour le jour j c'est sur ça doit etre rassurant!! :D Perso je n'est encore rien fait ni acheter je me dis que j'ai le tps, en meme tps ont doit déménager ds un appart plus grand alors je me dis que je préparerais tout à ce moment là!! :lol:
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 19:50
Merci les filles pour vos réponses! C'est cool de pas me sentir seule. J'espère que mon petit bout de choux aimera ce que nous préparons pour son arrivé. et oui, c'est mon bb N1. J'ai déjà eu une fausse couche mais cette fois -ci c'est la bonne. Je suis en 21 semaine et je le sens bouger tous les matins et soirs. Magique cette sensation d'avoir quelqu'un à l'intérieur. Nous écoutons la musique classique ensemble et il réagit au Beethoven par des coups de pieds donc il ne devrait pas être sourd non plus. Tout ça n'a rien à voir avec le sujet mais je suis heureuse et le joie déborde par moments.
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 20:38
Irishka : cela est normal je pense... je ressentais déjà une certaine joie aux premiers mouvements de bébé (à 18 SA), maintenant, il donne des coups du matin au soir. Je le sens bien et on le voit même à travers le ventre. Le papa n'aime pas toucher mon ventre mais parfois il le fait et le sent aussi et c'est très émouvant pour moi. Depuis que je sais qu'il s'agit d'un garçon je suis vraiment trop fière de pouvoir dire "mon fils" à tout bout de champs :lol: . JE suis heureuse que tu sois aussi contente que moi !!! Et je te comprends trop bien ,quelle joie de donner la vie, quelle joie de sentir son enfant bouger et réagir aux sons et aux touchers !!!
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 10:19
[quote:b69c87bc4e="Irishka"]Salut tout le monde! Je suis une nouvelle ici. Depuis quelques semaine j'ai arrêté mon stage et je peux donc un peu chater sur Internet. Je pense que je suis une future maman très anxieuse (c'est mon premier bébé). Je voudrais tout bien faire et surtout bien préparer l'arrivée de mon petit garçon. Je me demande si je ne me prends pas trop en avance. Nous avons déjà choisi le prénom, fait les travaux dans sa future chambre et ce soir nous irons chercher les meubles ainsi que le fauteuil d'allaitement. Est-ce-que je suis la seule à être aussi inquiète? Qu'avez-vous déjà entrepris? Quand et comment pensez-vous vous organiser? Bonne grossesse à toutes[/quote:b69c87bc4e] COUCOU pour notre part mon homme et moi on a commencé tout nos achats ce mois ci (mon 5e mois) on attendais de savoir le sexe de notre petite crevette pour se lâcher. Nous on a déjà acheté et monté la chambre, quelques petits habits, des accessoires biberons, porte bébé, bavoir,... je pense que chaque personne est différente et doit vivre sa grossesse comme il le sent... pour le prenom on avait selectionné 2prenoms vers le 3e mois et sinon dans la semaine nous allons acheter sa poussette. sinon nous allons ouvrir une liste de naissance à aubert j'aime bien leur concept deux mois avant l'arrivée de notre petite crevette. Au moins les cadeaux de la famille et des collégues seront des choses utiles et qui nous plaisent et ça nous évitera de nous ruiner... :lol: bonne continuation dans ta grossesse :D
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 17:55
[quote:e277f8c5c4="Irishka"]Salut tout le monde! Je suis une nouvelle ici. Depuis quelques semaine j'ai arrêté mon stage et je peux donc un peu chater sur Internet. Je pense que je suis une future maman très anxieuse (c'est mon premier bébé). Je voudrais tout bien faire et surtout bien préparer l'arrivée de mon petit garçon. [color=brown:e277f8c5c4]Je me demande si je ne me prends pas trop en avance.[/color:e277f8c5c4] Nous avons déjà choisi le prénom, fait les travaux dans sa future chambre et ce soir nous irons chercher les meubles ainsi que le fauteuil d'allaitement. Est-ce-que je suis la seule à être aussi inquiète? Qu'avez-vous déjà entrepris? Quand et comment pensez-vous vous organiser? Bonne grossesse à toutes[/quote:e277f8c5c4] non t'enf ais pas tu a sbien raison! j'ai été en map pour ma fille, ça m'est tombé dessus d'un coup, pas évident pour finir la chambre et tout ... donc mieux vaut que tut soit pret au cas où! tu as très bien fait :wink: en plus tu étales tes dépenses et ça rend l'attente moins longue!
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 16:14
salut,moi aussi cè mon 1er et je commencerais a installer mon petit aprè noel,j'ai pas tro envie de le faire avant,1 grossesse cè long donc faut pa faire tro to car sinon encore + long.enfin cè mon avis.biz et bonne grossesse.
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 16:12
En te lisant je me dis que peut être vers Noel ils vont faire des soldes intéressants sur les poussettes. Pour la poussette j'attends Noel mais pour ma part c'est juste pour bien employer des cadeaux des proches.
Guest91
6 messages
Guest91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 16:43
Bjr tt le monde!! Je voulais savoir si c'était important d'avoir un lit à barreau avec le sommier qui monte selon l'âge du bébé? Car j'ai acheter une chambre de bébé d'occasion et le sommier est fixe!! Merci pour vos réponses!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 18:47
Est-ce moi qui suis grave alors??? lol J'en suis à 20SA + 5jours et nous n'avons toujours rien acheté... On attend l'écho morpho début janvier avant de commencer les achats, j'ai peur que de tout préparer à l'avance ne nous porte la poisse et puis je me dis qu'avec les soldes on trouvera sûrement des choses intéressantes! Suis-je la seule à ne pas m'affoler par "superstition"?
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 19:01
Nous sommes 2 alors Louloute222, j'en suis à 22SA et nous commençons à peine la chambre, nous avons débarrassé la chambre de la puce c'est tout, on attend les soldes de janvier et puis comme la puce nait en mai rien ne sert de courir pour les fringues sachant que ce n'est pas la bonne saison... Enfin je crois surtout que je n'ose pas commencé à acheté... par contre j'ai déjà repéré sur internet le transat, la baignoire et 2 ou 3 petits trucs... Allez courage Louloute222 une fois commencé je crois que nous nous arrêterons pas
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 21:35
moi je suis a 19sa et c bb1 nous avons déja acheté la chambre, les biberons, qq body et qq truc par ci par la par contre rien n'est monté, sa se fera après les fêtes il est clair que chacun fait comme il veut tu n'as pas a te dire si c'est trop tôt ou pas tu fais comme tu le sens moi toute ma famille trouve que c'est tôt et je leur réponds que je fais ce que je veux, c'est mon bébé :lol: :lol: :lol: perso je suis pas du tout superstitieuse et au contraire, je trouve que penser au plus grave pour le bébé sa peut jouer en la défaveur car la tête y pense donc c'est pas un point positif pour bébé une étude a bien démontré que les gens qui ont peur des fausses couches sont plus touché par les fausses couches... donc je pense que psychologiquement faut être zen et seulement se dire que si un malheur arrive c'est que c'était prévu, que le bb n'était pas fait pour vivre, qu'il ne devait pas avoir un élément important pour survivre après se n'est que mon avis et mon opinion et je n'irais pas contredire les personnes qui pensent qu'au contraire c'est mieux d'attendre l'écho morpho, c'est qu'elle ont leurs raisons c'est la médecine qui nous pousse a sa, la grossesse est devenue trop médicalisé, trop suivie pour le bien mais aussi pour le moins bien :wink: en tout cas pour revenir a tes achats bah ACHETE !!! lol je te dirais simplement que c'est ton argent alors utilise le comme tu le veux :wink: :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.