Prise de poids

Discussions

Auteur
Message
lagrosse661 5 messages
lagrosse661
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 22:37
Bonjour, Je suis dans mon 5eme mois de grossesse et j'ai déjà pris 8.5 kilos. Je commence à prendre peur, et je culpabilise de manger autant. Pour ma première la prise de poids avait était étalé sur les neuf mois Est ce normal? Merci
f00tl00se 2 messages
f00tl00se
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 11:21
Oui Lagrosse661 (quel nom...) Je te comprends très bien, mais je sais aussi que Cecilia 1981 dis plus que vrai. Pour ma part, j'étais en surpois d'environ 20 kg au moment du début de la grossesse. Drame! Je n'avais pas prévu tomber enceinte avant d'avoir réglé ce problème de taille. Et comme je suis grande, la balance monte dangereusement près du 100kg... ma hantise personnelle. Du coup, j'ai consulté une nutritioniste au début de la grossesse qui m'a guidé vers des choix alimentaires logiques en cas de fringales ou en cas de crises alimentaires de grossesse. Toutefois, à ma 22e semaine, j'ai déjà pris 6 kg... moi qui m'étais fixé un maximum de 9 kg, c'est presque raté. Comme je n'ai pas envie de dramatiser sur quelque chose que je controle mal par un moment pareil, j'ai choisi d'augmenter ma dépense physique. Je promène tous les jours un minimum de 45 minutes (à son plus grand plaisir!), je vais à la piscine 1h par semaine juste pour faire des longueurs, et je fais du yoga prénatal de chez moi tranquillement 1 à 2 fois par semaine. De cette façon, je ne compte qu'améliorer ma capacité physique en fin de grossesse, mais aussi prévenir une prise de piods plus importante encore et qui me rendrait malheureuse après la naissance... Chacun a ses trucs et je sais que l'alimentation pour moi n'est pas trop un soucis. Je suis ma faim et quand je n'ai plus faim, je ne mange plus. Bon courage à toutes, avec un minimum d'effort, on peut faire plus attention et ayant du plaisir à faire de l'exercice doux.
lagrosse661 5 messages
lagrosse661
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 18:46
[quote:102eda588b="cecilia1981"]Bonjour, la prise de poids varient selon pas mal de choses tout d'abord quells sont ta taille et poid de départ??? SI TU ES UN PETIT GABARIE tu peux te le permettre si au contraire tu es deja en surpoid la c'est moins bien! La prise de poid bien entendu varie selon ce que l on mange (mais pas dans tous les cas!!) des fois on a un corp qui se développe tres vite lors de la grossesse et on retrouve aussi tres vite sa ligne (ca serait tellemnt bien que ce soit le cas pour nous toute lol) pour ma part j ai 27 ans et je suis a bb3 je suis a 23sa et j ai pris 4,500kg depuis le début!!! mais je ne me jette pas sur la bouffe, car pour bb2 là je me suis fait plaisir et à ce meme stade de la grossesse j etais a +9kg (ahhh) sur le coup ca ne m a pas derrangé ùmais c vrai qu'apres l accouchement psycologiquement c un peu dure !!! bon je susi un petit gabarie lol je mesure 1m58 pour 52 kg au départ!! mais mon conseil c de faire attention de manger equilibrer a ton stade il n'est pas vraiment trop tard MAIS ATTENTION PAS DE REGIME simplement manger plus seinement moins de gras moins de sucreries Bon courage à toute[/quote:102eda588b] Merci Moi aussi petit gabarit 1m63 pour 45kg au départ Mais ce qui me fait flipper c que je bosse et jai la premiere a m'occuper et un papa pas tres compréhensif J'ai depuis a peu pres un mois mon dos qui se bloque et qui me fait des coup de jus et il a aussi un peu gonfler au niveau du haut du coccyx, mon medecin preconise des assouplissement et un repos au niveau du dos mais ce n'est pas trop concluant Et donc mes rondeurs qui ne me dérangais pas pour ma premiere grossesse devienne un suplice pour mon dos
LOLODU25 79 messages
LOLODU25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 19:25
bonjour moi aussi j'ai pris pas mal de poids. c'est mon 5ème mois et j'ai pris 7 kilos. ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule!!
siguine 66 messages
siguine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 12:43
Ouf..;moi qui déprime depuis Vendredi parce que j'en suis à 7.5 kilos et je v à peine rentrer dans mon 6ème mois..... Je me suis gentiment fait remonter les bretelles...les cuissots de Rugby Man, ca plait ni aux Hommes ni aux Médecins !!! pffffffffffff...et dire que je me goinfre même pas.... :cry:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 13:28
Moi je me^prend en main sans excès ni restriction je commence a compter mes calories!!! Pas plus de 2300 calories par jour...après s'il reste des calories je peux faire un écart !!! Voilà je pense essayer de m'y tenir!
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 14:55
moi je suis a environ 4kg5 depuis le début j'ai maigri lé 3 premier mois de ma grossesse car pa d'appéti (pa nauséeuse pourtant) dc je me sui bien rattrapé surtt ce dernier mois ou j'ai pris 2 kg alor japréande bcp lé mois a venir félicitation à toi nelene si tu arrive a tenir t 2300cal
siguine 66 messages
siguine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 14:55
Je fais très attention également, beaucoup de légumes, poisson, yahourt..mais rien n'y fait !!! Bravo à touts celles qui font attention et réussissent à rester dans la ligne.... :evil:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 14:59
oh oui malgré tout c'est difficile je crois que même avec les 2300 calories je prendrais...c'est obligé le corps stock!! bibou c'est bien!!
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 15:58
ca fé 1 semaine q je me sui pa pesé g peur du chiffr kr en ce momen je mange pa tro équilibré alor q pourtan je sui tré repa équilibré mé aie aie aie + lé jr pass é + bébé a faim
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 17:50
Et oui vu que bébé puise sans cesse et bien nous on a vite faim!!
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 15:20
salut chaque grossesse est differente peut etre que ton uterus est plus gros que par ta 1ere grossesse ou autre chose. tu verra bien si tu as pris tout dans le ventre se sera plus facile a perdre. bye cecile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.