Douleurs abdominales

Discussions

Auteur
Message
shalala 6 messages
shalala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 20:33
Bonsoir à toutes, je suis en semaine 21, et je voulais savoir si parmi vous, certaines souffrent comme moi de douleurs abdominales, dues à des ballonnements. Ça fait plus d'un mois que ça dure, on a tout essayé avec ma médecin, ( spasfon, meteostase, changement de régime alimentaire ), rien n'y fait, dés l'après-midi je ballonne, mon ventre gonfle au dessus de l'utérus, et appuie sur mon foie, ma vésicule biliaire, ou mes côtes, et je ne peux plus rien faire... En fin de soirée, j'ai une barre qui me coupe en deux, avec de grosses douleurs, soulagées seulement quelquefois par des massages abdominaux en position allongée... et encore.....Quelquefois ces douleurs m'empêchent de dormir.... Galère ! Heureusement que je ne travaille pas en ce moment ! Je commence à me dire que je vais y avoir droit jusqu'en fin de grossesse, et que ça ne peut qu'empirer, l'utérus prenant de plus en plus de place, non ? Est-ce que quelqu'un ici a déjà vécu ça ?
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 21:26
c'est pas exactement la même chose que toi. Mais dès que mange des légumes ou crudités comme je le faisais avant d'être enceinte, et bien j'ai de très grosse douleur dans le ventre. En général ça se calme le lendemain et puis ça reprend en fonction de ce que je vais manger. Y'a que quand je mange des féculents que ça évite les douleurs. Je sais pas trop à quoi c'est dû. Mais c'est sûr que c'est pénible. J'espère pour toi que ça va vite rentrer dans l'ordre c'est sûr que ça vient pas de ton alimentation ?
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 23:02
Pas toute à fait ça. J'ai mal au ventre à cause des constipations mais ces douleurs ne me gênent pas. Par contre, j'ai aussi des petites contractions quand je force après être fatiguée.
angecp20 8 messages
angecp20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 13:10
Bonjour, je suis à ma 21e SA de grossesse (3e BB) et ton "soucis" ressemble fort au mien sauf que j'avais l'impression d'avoir des contractions au début (ça m'a pris vers 2 mois). Ma gynéco m'a répondu que plus j'avançais dans l'âge et plus les grossesses s'accumulait (j'en suis dc à ma 3e grossesse et j'ai 27 ans, mes 2 garçons ont 6ans et demi et 3 ans), plus mon utérus grossissait et m'appuyait sur le ventre, d'où l'apparition de crampes ligamentaires et ça on peut rien y faire. Ca fait vraiment mal comme coupé en deux et on peut pas se relever. Voilà je ne sais pas si cela va t'aider, bon courage à toi à bientôt!!
shalala 6 messages
shalala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 15:30
ben oui je crois que c'est exactement ça, des douleurs ligamentaires. En plus j'ai vu une osteo qui m'a remis une côte en place hier, qui était bien déplacée, je pensais que ça me soulagerait, mais en fait ça ne change rien du tout. Je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison !C'est pour la bonne cause, mais s'il y en a parmi vous qui ont trouvé des trucs pour les soulager, je suis preneuse ! On m'a parlé de sac de petits pois au congélateur à appliquer sur la douleur.. pas encore essayé... et sinon Angecp20 ton médecin n'a pas prescrit de crème, ou de massages qui pourraient soulager ces crampes ligamentaires ? rien à faire ? :roll: roh lala hier j'ai dû passer la journée allongée, y'a que sur le dos que la douleur se calme.. et j'en suis qu'à la moitié... :shock:
shalala 6 messages
shalala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 11:42
Bon ben je suis fixée, j'ai exactement les mêmes douleurs que toi, que je soulage exactement de la même manière... On va devoir supporter ça , avec le sourire ! Ma belle mère appelle ça le "mal joli"....bonne continuation à vous toutes. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.