Que faire , je craque?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 14:09
Coucou, Je viens de trouver un site qui va t'intéresser : http://www.etreenceinte.com/frfr/conge-maternite-tous-les-renseignements-/a546.html Tu as raison ce n'est pas une obligation voici un petit extrait de ce qui est écrit sur ce site : Droit au congé maternité Depuis sa création en 1909, le congé maternité est un droit – et non une obligation – dont beaucoup de femmes n’hésitent pas à profiter ! Peu importe l’ancienneté dans l’entreprise, toute salariée enceinte peut bénéficier du congé maternité. A condition toutefois d’avoir averti son employeur de la grossesse, et de la période d’absence ( lire l'article sur les droit et garanties de la femme enceinte ). Et pourquoi s’en priver ? Etant indispensable pour la santé de la mère et de l’enfant, le congé est partiellement pris en charge par l’assurance maternité. Sur 16 semaines indemnisées, la future maman peut toutefois choisir de ne s’arrêter que 8 semaines. Voilà j'espère que ça va t'aider!! Bisous, à bientôt
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 14:35
merci beaucoup :wink:[/quote] De rien, c'est normal quand on peut s'aider!! Dans ton pseudo il y a l'année 1981, tu es de 1981? Moi oui. Tu habites où?
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 18:23
SALUT CECILIA JE COMPRENDS TA DEMARCHE ET JE SUIS SUR QUE TU SAIS CE QUE TU FAIS MAIS SACHE FAIRE GARDER UN BEBE DE 1 MOI ET DEMI VOIR DEUX MOIS C EST TOUT PETIT IL FERA PEUT ETRE PAS LES NUIT ENCORE TU SERAS TRES FATIGUE SI LE CONGES EST DE CETTE LONGUEUR C EST PAS POUR RIEN POUR MA PART POUR LE PREMIER QD JE L AI EU JE PASSZAIT DES EXAM J ETAIS EN CONTRAT D APPRENTISSAGE DONC J AI REPRIS TRES VITE LE BOULOT JE REFERAI JAMAIS CETTE ERREUR C EST TRES DUR
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 08:21
Oui je suis du 23 decembre 81 plus exactement :wink: J'habite en région parisienne et toi tu vis ou?ah oui je vois dans les vosges :!: c'est ton premier enfant? ta grossesse se passe bien :?: Moi je suis du 26 novembre 81. J'ai de la famille à Chelles et Gagny, c'est loin de chez toi? Moi je vis à Golbey c'est une ville qui se trouve juste à côté d'Epinal (la cité des images!!), tu connais un peu les Vosges? Oui j'ai de la chance ma grossesse se passe très bien, j'ai juste été malade les 3 1ers mois. J'espère que ça va aller jusqu'au bout!! C'est mon 1er bébé!! Et toi, ça se passe bien?
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 10:49
[quote:6bd2176999="pitite"]éhéh!!lyly88!! je viens des vosges egalement, près de st dié tu connais?[/quote:6bd2176999] Coucou, Hà une Vosgienne, ça fait plaisir!!! Oui je connais ST DIE, moi j'habite à Golbey mais je suis originaire d'un petit village près de Contrexéville. Tu habites où exactement? Tu as quel âge? Tu es dans quel mois de grossesse?
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 11:26
[quote:7e99eceb46="pitite"]alors moi j'habite un village qui s'appelle Fraize à 15kms de st dié et environ pareil de Gérardmer. j'ai 24 ans et je suis a 22sa. je vais accoucher a la ligne bleue , c'est la bas que je me fais suivre aussi par le dr gaillet et toi?[/quote:7e99eceb46] Je connais Fraize, moi aussi je vais accoucher à l'arc en ciel. Nous avons le même médecin, c'est marrant!! Je le trouve vraiment bien ce docteur. Le personnel est vraiment sympa, j'ai commencé les cours de préparation à l'accouchement les sages-femmes sont vraiment bien. Ca te fais de la route pour venir à Epinal, tu n'avais pas envie d'accoucher à ST DIE?
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 14:15
[quote:22be5a8f7b="pitite"]oui nous aussi on l'aime bien, il est rassurant.je voulais savoir quand tu vas le voir il te fait quels examens? moi jusqu'à preset je n'ai eu que des echos! je ne veux pas aller a st dié car ils font trop d'erreurs dans tous les domaines....d'ailleurs d'après eux j'avais perdu le bébé!! c'est sûr c'est pas tout prêt surtout sans le permis!! les cours de preparation je n'ai pas encore commencé mais j'aimerais trouvé un peu plus près de chez moi en fait.[/quote:22be5a8f7b] Moi aussi il ne me fait que les échos, pour les autres examens c'est mon médecin traitant. Hé bien, ils sont vraiment nuls à ST DIE, ils sont fous de te dire que tu avais perdu ton bébé. C'est ton 1er? Moi oui, c'est une fille. Tu n'es pas plus près de Remiremont? C'est sûr que ce n'est pas facile si tu n'as pas le permis. Vous mettez combien de temps pour y aller? Nous nous avons de la chance, il nous faut 15mn.
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 15:59
[quote:e33822c505="pitite"]oui c'est mon premier et on a voulu aller car c'est bien réputé et ma soeur a été suivie là pour ses deux grossesses et en a été ravie. sinon on met environ 3/4 d'heure pour venir mais bon c'est qu'une fois par mois! c'est quand ton prochain rdv?[/quote:e33822c505] Moi aussi je voulais absolument aller dans cette clinique et pas à l'hôpital car comme tu dis elle est très bien réputée et ça me rassure!! Moi prochain RDV c'est le vendredi 24 octobre à 17h30. J'aurais du y aller le 17 octobre mais il a annulé car il est absent du 13 au 19. Et toi, tu y vas quand?
beran13 8 messages
beran13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 21:18
[Coucou, Je sais pas combien de temps au minimum as-tu droit, je sais que dans le libéral le congé maternité est de 8 semaines seulement. Donc ça doit être possible de repousser max avant de partir et de rester seulemetn 1 mois et demi avec son bébé après. En tout cas sans rentrer dans ces détails, j'voulais te dire qu'il y a des solutions; Voici ce qu'avait fait ma mère pour son 3ème (moi). Comme elle trouvait le congé mater trop long, elle s'est arrangé avec son emploi pour le convertir totu au long de l'année qui a suivit en un jour de congé (le mercredi qu'elle passait avec nous). Voilà, j'esprèe que je t'ai donné une idée.. Négocie, et essaie de chercher un arrangement! Salut
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 10:31
[quote:073919b55a="pitite"]je ne sais plus exactement c'est debut novembre pour la visite du 6ème mois.[/quote:073919b55a] J'ai RDV le 03 novembre avec la sage-femme pour le 3ème cours de préparation à l'accouchement.
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 10:42
[quote:7bbde364af="pitite"]je vais rechercher quand est mon rdv et je te tiens au courant[/quote:7bbde364af] Ok, ça serait marrant que l'on se retrouve à la clinique!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.