Tours de lits dangereux?

Discussions

Auteur
Message
texane57 23 messages
texane57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 19:04
Bonjour à toutes! J'entame mon cinquième mois de grossesse et comme vous toutes je commence petit à petit à faire de petits achats pour ma puce qui arrive en décembre.L'autre jour j'ai acheté un joli tour de lit mais mon entourage ne cesse de me mettre en garde.Apparemment les tours de lits peuvent provoquer des étouffements chez les nouveaux-nés...Ne me demandez pas pourquoi ni comment, personne ne semble pouvoir me l'expliquer... L'une d'entre vous pourrait-elle me renseigner? Les pédiatres les déconseillent-ils aussi? Je n'ai plus que quelques jours pour me faire rembourser cet achat... Merci beaucoup pour vos réponses
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 19:47
Salut , ici au canada c'est interdit ! Oui sa peux provoquer la mort par étoufement! Ici on n'en vend pratiquement plus dans les emsemble .. mais il y en a toujour qui en mete ! a toi de prendre ta desicions!! Bonne journee
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 20:19
Coucou Ma fille a un tour de lit depuis sa naissance, j'ai jamais eu aucun problème. Voilà
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 20:32
coucou Ma fille avait un tour de lit il n'y a eu aucun problème.Si le tour de lit est bien mis je pense qu'il n'y a pas de problème.A+
louffa 13 messages
louffa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 20:33
Je crois que c'est au cas où le tour ne lit se détache ou s'il est arraché par l'enfant, il peut retomber sur la tête du bébé et l'empêcher de respirer.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 20:33
[color=blue:f23944f1e4]mon fils aussi a un tour de lit depuis sa naissance, jamais eu aucun souci, je vois pas comment il aurait pu s etouffer avec, c'est assez bien ficellé pour qu il ne pendouille pas, si bébé arrive a aller se plaquer contre ila rrivera a s en degager ! enfin c'est mon avis, aujourd hui a 6 mois il fais le tour du lit et na jamis eu de probleme avec ! au contraire je trouve ça pratique, ça coupe des petits courants d airs et ça lui a permis de ne pas se sentir trop "espacé " dans son grand lit ! au debut les bébés ne gigotent pas assez pour aller se plaquer dedans ! enfin je ne dis pas qu il y a aucun risque mais je pense que c'est assez rare ! bonne courage ![/color:f23944f1e4]
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 20:42
Salut, Personnellement au debut le tour de lit ne sert pas a grand chose a part à décorer le lit... Ce qu'il faut cest centrer bébé au milieu du lieu dans sa gigoteuse...ce sont les couettes et couvertures qui peuvent provoquer les ettouffements... il ne faut pas en mettre avant que bb soit capable d'enlever seule la couverture... au debut bb est capable de tirer sur lui (de mettre la couverture sur son visage et est incapable de le retirer ..cest pourquoi on deconseille les couvertures avant 6 mois facile). Sinon pour le tour de lit fait 2 noeuds bien serrer ... Jai mis le tour de lit a mon ptit bout vers ses 6 mois et je fesai les 2 noeuds serré et 1 troisieme en papillon pour faire joli et jai jamais eu de soucis... mon ptit bout a maintenant 22 mois... Autre chose prend une gigoteuse adapté a sa taille (celle qui sont reglable de facon a ce que bb ne glisse pas dans sa gigoteuse)... Si tu as d'autres questions ou doute n'hesite pas biz et felicitation pour la grossesse Sonia
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 20:54
j'ai mis un tour de lit à ma fille tant qu'elle était dans le lit à barreaux et elle ne s'est jamais étoufée puisqu'aujourd'hui elle a 5ans et demi... et mon fils de presque 3 mois a aussi un tour de lit et tout va bien.
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 21:11
coucou!!! alors moi le diabete gesationnel j en ai fait a mes 2 dernieres grossesses alors que pour mon aine rien.... :shock: j'ai eu un régime alimentaire a faire ('sans sucre et peser tout ce que tu manges :cry: )et je devais me "piquer"pour surveiller mon taux de sucre voila pour moi ......le risque du diabete est de prendre trop de poids et de mettre au monde un"gros"bebe moi mon2eme bb faisait3kg530et 51 cms et mon 3 eme 5kg440 et 51 cms si tu as besoin de conseils n hesites pas!!!!!! :wink: bises et bonne soirée
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 21:23
Coucou a toi! Pour ce qui est du diabète je connais! Pour mes 2 premières grossesse j'en ai fait et il s'est installé en permanance il ya 1 an. Donc, je suis diabétique de type 2. Il y'en a beaucoup dans ma famille c'est pour ca que je le suis. Je suis aussi en surpoids, 100 kilos pour 1m 64.. Le truc avec le diabète gestationnel c'est de compter les portions mais pas besoin de peser rien, en tout cas pas au canada :) C'est certain que c'est préférable de couper les sucres brut mais il faut aussi calculer pain riz céréales et pâtes. Le meilleur truc que je peux te donner c'est de prendre le nombre de glucides sur un paquetage (maintenant tout est identifié) et de te dire que pour une collation tu as droit a environ 15 grammes de glucides et un repas 45 grammes. Tu ne dois pas dépasser mais si tu manges une portion de viande (0 glucides) et des légumes (0 glucides pour la plupart) et bien tu peux manger 1/2 tasse de riz cuit pour 15 grammes enviton. Donc, si tu prends une tasse ca te fait environ 30 grammes ce qui est excellent! Le matin moi je mange 1 oeuf avec mes 2 rôties et du beurre d'arachides et 1 petit fruit. Ca me complète bien et mon nombre de glucide est respecté. (1 tranche de pain en contient environ 15-16 grammes) et un fruit aussi. Dis toi que quand tu prends du pain, des pâtes ou du riz de blé entier ou enrichi de fibres, ca fait moins monter la glycémie! Je sais que c'est peut etre mal expliqué mais c'est la base et dis toi que ya rien la, moi je vis avec ca quotidiennement :) bonne journée! isa xxx
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 22:10
Coucou, il n'y a pas que le problème du poids, si tu es au dessus du taux, c'est ton bébé qui va devoir travailler et ca c'est pas bon. Fait attention à ce que tu manges, c'est éssentiel. Bonne continuation.
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 23:50
moi aussi aucun soucis avec le tour de lit. en fait faut bien le coincer avec le matelas sinon chez sucre d'orge ils font des tours de lit avec carrément un truc qui se glissse sous le matelas integré ca evite qu'eventuellement quand ébé bouge, la tete se coince entre le tour de lit et le matelas.
texane57 23 messages
texane57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 11:12
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses... c'est bien ce que je me disais personne n'a jamais eu de soucis avec les tours de lits.De toute façon mon ami et moi en avons choisi un bien aéré et pas trop trop molletonné pour éviter les risques.Les ficelles seront cachées sous le matelas. Je trouve que c'est quand même plus sûr...sans tour de lit le bébé risque de se coincer ses petits bras et jambes entre les barreaux du lit et de se faire mal. Merci encore à toutes pour vos conseils et bonne grossesse.Profitez en bien!
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 16:19
Coucou, j'ai retrouve le menu du nutritionniste donné pour BB1 si ça peut aider !! Il est aussi sur le post des decembrettes... Menu femme enceinte Matin: - Thé, café sans sucre - lait 1/2 écrémé ou 1 laitage sans sucre (fromage blanc, kiri) - 50 g de pain (complet ou au son) - beurre Déjeuner : - Crudités ou salade assaisonnées - viande, poisson, oeufs (2) - légumes verts à volonté - 150 g de féculents cuits (pâtes, riz, semoule, pomme de terre, légumes secs) - 1 laitage - 1 fruit 16 heures : - 1 laitage sans sucre (fromage blanc) + fruit coupé en morceaux ou 1 fromage + 50 g de pain Dîner : - Crudites ou salade ou potage - viande, poisson, oeufs (2) - légumes verts à volonté - 30 g de fromage ou laitage sans sucre - 1 fruit - 50 g de pain 21 ou 22 heures - 1 laitage sans sucre ou fromage + 50 g de pain ou - 1 laitage sans sucre + 1 biscuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.