Seule et enceinte

Discussions

Auteur
Message
sandrazz33 72 messages
sandrazz33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 20:55
je viens de me separé de mon concubin, j'entre dans mon cinquieme mois, je suis perdu j'en peux plus, comment je vais pouvoir vivre, ou plutot survivire, ce n'est p.as notre premier enfant, et je ne sais plus quoi faire. je suis totalement perdue et desorienter, comment vais faire pour l'accouchement, pour les rdv et pour l'elever cet enfant
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 21:46
COUCOU Je n'ai pas de remède miracle pour te remonter le moral, mais une chose est sure : tu peux vivre sans lui !! ce n'est pas evident et les premières semaines vont être difficile mais tu peux demander de l'aide, à ta famille par exemple et si elle n'est plus là ou pas dispo alors contactes une assistante sociale au ccas de ta commune ou du conseil général. Saches qu'il existe plein de moyens de s'en sortir mais il faut que tu t'accroches !! le plus dur c'est de ne pas sombrer ! tu dis que ce n'est pas le 1er enfant que tu as, saches que la caf propose aussi des aides à domicile à partir du 3ème, tu peux aussi voir avec l'ADT (aide à domicile pour tous), tu payes en fonction de tes moyens. vu ton message, ta séparation doit être récente, tu verras que le jour venu, tu referras ta vie avec quelqu'un qui t'aime autant que tu l'aimes. des hommes sur terre, c'est pas ce qui manque mais pour le moment concentre toi sur ton bb à venir et ceux qui sont déjà là. entoure toi de tes amis et ne laisse pas le blues prendre le dessus, la vie ne s'arrête pas lors d'une séparation, crois moi, c'est juste une page qui se tourne. courage et courage je pense à toi et je suis là si tu as besoin de parler khys
preippy 2 messages
preippy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 21:51
Allo, j'ai vécu sensiblement la même situation à ma troisième grossesse... Le papa n'était plus avec moi et j'anticipais le pire. Ma grossesse a été très pénible mais dès que ma puce est arrivée, mes craintes se sont envolées et tout s'est déroulé parfaitement. C'est normal que tu aies peur, tu veux le meilleur pour ton bébé... Je sais que c'est plus facile à dire, mais essai de vivre quand même ta grossesse à fond. Pour ma part, tout s'est finalement bien passé, tellement que je suis présentement enceinte de ma quatrième fille, que je suis encore toute seule pour vivre cette grossesse, mais que je sais maintenant que nous les femmes, avons une force qu'on ne soupsonne pas. Tes petits hommes sont superbes, tu vas y arriver avec ce bébé aussi et n'en sera que plus fière... Bonne fin de grossesse :)
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 22:16
[quote:081bc2fb31="sandrazz33"]je viens de me separé de mon concubin, j'entre dans mon cinquieme mois, je suis perdu j'en peux plus, comment je vais pouvoir vivre, ou plutot survivire, ce n'est p.as notre premier enfant, et je ne sais plus quoi faire. je suis totalement perdue et desorienter, comment vais faire pour l'accouchement, pour les rdv et pour l'elever cet enfant[/quote:081bc2fb31] bonsoir a toi!!!! je viens d aller sur ton blog je t ' ai laisse un petit comm!!!lorenzo est trop mimi :wink: je n' ai pas de rémède miracle mais il faut que tu surmontes son absence dans 4 mois tu auras un deuxiéme trésor!!!en plus d apres ce que j'ai pu lire la vie ne t'as pas épargné alors il faut que tu prennes ce cadeau merveilleu qu est celui de donner la vie et prendre soin de toi sans pensez aux autres!!! laisse le temps faire son oeuvre (plus facile a dire qu a faire) :lol: voila c est tout ce que je peux te dire passes une bonne soirée et j espere que tu nous laisseras te tes nouvelles bissesssssssssss 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.