Idee pour convaincre cheri de connaitre le sexe?

Discussions

Auteur
Message
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 11:24
salut les filles avez vous des idée originales pour convaincre mon homme de connaitre le sexe du bb on a l'echo morpho jeudi et moi j'ai de plus en plus envie de savoir. j'ai un peu tout essayer pour l'instant. je l'ai emmener acheter des vetement pour bb et on est reparti avec un body et une paire de chaussette, en lui montrant chaque vetement je lui expliquer que celui ci c'est trop feminin et l'autre trop masculin etc... alors que je ne le pensait pas forcement ( :wink: ) Le truc qui va vous paraitre bete, J'ai une grosse phobie des poupée, réellement elles me terifient, alors je lui explique que si on attend une petite fille ça serai bien que je puis m'y preparer, peut etre meme voir un psy si c'est necessaire. mais non rien n'y fait. Il me dit que je peux savoir toute seule, mais moi je ne suis pas d'accord c 'est ensemble ou rien, on le fait ensemble cet enfant; donc c'est ensemble jusqu'au bout. Bon si il cede pas c'est pas si grave le plus important c'est que le bb aille bien est ce que certaines d'entre vous on vu leur cheri ou on elle meme changé d'avis le jour de l'echo?
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 12:29
alors pour ma part, pour ma premiere grossesse, la volonté de ne pas connaitre le sexe a la naissance venait de mon homme. ca lui tenait vraiment a coeur, il ma' dit que si je voulais je pouvais savoir, mais je trouvais pas ca bien de ne pas savoir ensembles. jamais je n'ai essayé de le convaincre, j'ai attendu, il n'a jamais changé d'avis, et moi j'ai trouvé ca genial de ne pas connaitre le sexe, car apres tout, le principal etait que bébé aille bien. nous avons su le sexe a la naissance. la il voulait savoir, et moi j'en suis ravie, s'il n'avait pas voulu savoir, j'etais partante pour ne pas savoir a nouveau car c'est vraiment genial de connaitre le sexe a la naissance !
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 12:36
oui mais moi je veux savoir... au debut j'etait d'accord pour lui faire plaisir; mais surtout depuis qu'on a trouvé les prénom j'ai super envie. plus l'echo morpho arrive plus j'ai envie; en plus j'avoue un peu honteuse que j'aimerai une fille, alors si c'est un petit gars j'aimerai mieux savoir avant j'ai peur d'etre déçu et je trouve ça trop horrible l'idée d'etre deçu alors que le plus important c un bb en bonne santé. quand on me demande je dis toujours que je m'en fiche tant qu'il va bien mais c'est vrai que j'ai bien envie d'une nenette
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 12:52
tu sais a la naissance, tu ne sera jamais jamais decu en ayant ton bébé dans les bras. ca jpeux te le garantir ! sinon tu sens squ'il est vraiment vraiment fermé a l'idée de savoir le sexe ?
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 12:57
ben des fois j'ai l'impression qu'il va flancher mais comme son pere et sa soeur etc... veulent savoir aussi je crois qu'il se ferme a l'idée un peu pour les faire ch*** de toute façon je vais le prevenir jeudi moi je dit rien a l'echographe, si il ne lui dit pas qu'on veux pas savoir je ne le ferai pas. comme ça on saura peut etre au debut je voulait le faire sans le prevenir le connaissant il n'y aurai pas penser à le dire en arrivant, mais je vais le prevenir, comme ça il peux changer d'avis en faisant mine de pas avoir fait expres. c'est mieux pour son ego de mâle il a pas flechi mais on saura quand meme... bon dans tous les cas c'est mon bb et je l'aime dejà.
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 13:28
sinon si c pour faire ch*** la famille, vous pouvez v ous savoir, et dire a tout le monde que vous ne savez pas, et que vous saurez a la naissance. ca peut etre un bon compromis si c'est ce qui le motive ^^
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 13:35
ça c pas une bete idée mais bon si vraiment il veux pas c pas grave mais j'avoue que j'aimerai quand je parle a mon bb pouvoir savoir comment l'appeler et puis du coup on met tout au masculin et ça me gene
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 13:52
Coucou ! Et bien moi, comme toi, je voulais savoir et pas le papa ! Ca a pris du temps mais j'ai réussi à le convaincre. Je lui ai dit que j'avais besoin de connaitre le sexe pour me projeter, que je trouvais que c'était plus simple pour acheter les affaires, faire la chambre, etc... En plus on s'était mis dans le crane que c'était une fille, et bien à la 2nde écho on nous annonce un garçon, et bien ça m'a permis de "faire le deuil" de la petite fille que je voulais, et après j'étais ravie d'attendre un petit mec. Sinon, j'ai une copine qui a des jumeaux, et bien sur elle voulait une petite pepette, mais elle et son mari avaient decidé de garder la surprise. Manque de pot, l'échographe gaffe à la 1ère écho et lui dit que c'est "encore" un ptit gars. Elle en a voulu à l'échographe, mais au final elle est très contente d'avoir encore un petit garçon, et elle se dit que heureusement que l'échographe a gaffé, elle a pu se préparer à l'arrivée de ce 3eme petit mec. Alors bien sur, on est super heureuse quand on a notre petit bout dans les bras, bien sur l'important c'est qu'il soit en bonne santé, maintenant je peux comprendre qu'on ait une petite préférence, ça ne veut pas dire qu'on soit de mauvaises mères ! Pour ce qui est de ta phobie des poupées, je peux te comprendre car moi j'avais plus peur de certaines choses si j'avais eu une fille. Il suffit de passer le mot à ton entourage que tu ne veux pas qu'il lui en offre. Sinon, comme dit chupa, si c'est seulement parce qu'il ne veut pas que sa famille sache le sexe, ben il suffit de pas leur dire et pis voilà ! :wink: Bises.
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 15:54
Bonjour, Pour ma part, j'ai des gratouilles sur le ventre, les jambes et les cuisses. C'est dû à la peau sèche et qui commence à craquer. Essaie d'hydrater. peu être que pour toi c'est la même chose. Bon après midi
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 18:10
[quote:6180b6158a="Stefff&Dou"]bonjour, je crois que je vais devoir retourner chez les 4ème mois. Le site m'a complètement faussé dans le calcul de grossesse. IL me dit que je suis à 5 mois, alors que je suis encore que à 4 mois, c'est étrange. ma DPA est pour le 12 décembre, donc je suis bien à 4 mois. Pff c'est à n'y rien comprendre. Pourtant je calcul, calcul calcul et je suis bien à 18 semaines. bon et bien je me suis emballée croyant que j'étais déjà à 5, snif.[/quote:6180b6158a] coucou en effet tu es à 4 mois révolu depuis le 12 juillet et tu es rentrée dans ton 5eme mois c'est ce que t'as certainement indiqué le site :wink: bz so
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 20:43
Moi j'ai eu de l'exema... il parait que c'est du a la grossesse et c'est parti avec une bonne crème hydratante que ma pharmacienne m'a suggérée c'est "exomega" elle diminue les secheresses, calme les irritations et renforce les défenses de la peaux...si ca peut t'aider... Vu que c'est sur tes seins et tes cuisses c'est fort possible que tu manques d'hyratation et ta peau dois commencer a craquer... :? hydrate un max dexeryl c'est pas mal et ca coute trois fois rien... Il parait que toutes les grossesses ne se ressemble pas... certaines on une super belle peau pour la première et pour la deuxième.... boutons secheresse ou meme peau grasse :twisted: et vis versa alors fais gaffe bisous
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 08:01
Bonjour Steff et merci pour le message de Thalie. Je commençais à m'inquiéter un peu ! Pour nous les travaux commencent dans quinze jours : le propriétaire de notre nouvel appart nous laisse un mois gratuit pour refaire toutes les peintures... Evidemment c'est le chéri qui s'y colle et moi j'aurai la joie de faire les cartons ! Mais bon... quelle joie d'enfin pouvoir avoir une chambre pour le bébé.... Grosses bises à toutes !!!!! [quote:6a51e483e7="Stefff&Dou"]Bonjour à toutes, je suis de retour de vacances et j'ai reçu un petit message de Thalie qui est en plein dans les travaux de sa maison, elle vous passe donc le bonjour à toutes, je ne sais pas quand est ce qu'elle pourra se reconnecter. voili voilou, bonnes vacances si vous partez et courage à celles qui reviennent.[/quote:6a51e483e7]
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 08:19
bon hier soir j'ai dit a mon cheri, comme moi je veux savoir je dirai pas a l'echographe que l'on ne veux pas savoir le sexe, donc c'est a toi de le faire sinon il nous le dira. Il m'a répondu qu'il savait tres bien qu'il risquai d'oublié et que je le faisait expres mais tous ça en rigolant. Donc c'est ok a priori pour lui, c'est a lui d'y penser sinon on saura. je suis contente car il a pris ça super bien, donc je pense qu'au fond de lui il a aussi envie de savoir. on verra c'est demain. ce que c'est long. mais j'avoue que je commence un peu a stresser car on saura surtout si le bb va bien.
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 13:37
coucou je vous fait un bisou les filles steph merci d'avoir passé mon coucou !!!! aurélie et toi, je vous conseille de faire bien gaffe qd même, même si se n'est "que pour les cartons", ne faites pas comme moi...qui enchaîne le boulot (et la route) + les travaux + les cartons, ben j'ai tout gagné, je suis complètement claquée et sujette aux contractions (et les "pas bonnes").. je m'en mrds les doigts, mais on n'avait tellement pas le choix..bref, pour le déménagement ce weekend, j'ai interdiction de bouger le petit doigt.. mon toubib va me tuer tout à l'heure qd il va savoir qu'hier j'ai encore peint et lazuré et ensuite enchaîné avec des cartons (bingo aujourd'hui...je suis super mal). Pour les cartons, je ne saurai que trop vous conseiller d'en faire un petit peu tous les jours (3 ou 4 grand MAX) que beaucoup en 2 ou 3 fois... ok promis, vous ne ferez pas comme moi ??? bises !!!
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 13:42
généralement, qd ça gratte c'est que "ça craque". Très bon réflexe, donc, de se tartiner de Dexeryl !! Je sais que pour calmer les démangeaisons, qui sont accrues avec l'été, la chaleur, la transpiration..., lors de ma précédente grossesse (canicule 2003 cqfd), je mettais un pain de glace dans un torchon, et je l'appliquais là où ça gratouillai , pour calmer tout ça..ensuite une bonne grosse couche de Dexeryl. Au final, je n'ai eu que qqs minis-vergetures blanches, mais aucune grosse et violette, ouf. bon courage !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.