Qui a des contractions ? descriptions, conseils ... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 17:00
[quote:a6577b9be0="christou000"]Ben moi je viens juste de savoir se qu'était une contraction :oops: . Il y a quelques jours chez gygy mon ventre etait tout dur moi je pensai que c'était par ce que j'avais envie de faire pipi :oops: . Mais quelques seconde plus tard mon ventre était normal, il m'a alors dit que c'était une contraction. J'en ai pas mal dans la journée un dizaine peut être... Je ressent la meme chose que toi steph elles sont parfois presque imperceptibles juste le ventre un peu dur et d'autres arrivent par le bas pour remonter mais ne me font pas mal... d'apres gygy c'est normal surtout que mon col est bien fermé. Je l'espère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :? Je suis a 17 semaines et je pense que ca fait un mois ou un peu plus que j'en aient et c'est un peut a n'importe quel moment de la journée. Bisous[/quote:a6577b9be0] j'ai exactement comme toi. C'est pour ça que je me demande si c'est vraiment des contractions a chaque fois. Celles où c'est juste un durcissement, je me demande de plus en plus si c'est pas bébé qui bouge. Sinon j'ai exactement la même sensation que toi.
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 19:07
[quote:5dac86d5fe="Maïlis;)"]Bonjour a toutes! :arrow: Baezaa tu me rassures beaucoup! :arrow: Leroyleslie c'est rassurant ce que dis ton gygy aussi. Moi aussi depuis mon 4e mois je ressens des contractions, non douloureuses mais j'avoue que ça me fais quand même peur. J'en suis a 26sa, j'en ai une dizaine par jour, je prend du spasfon mais comme vous l'avez dit, ça ne les arrête pas. Je sens comme vous mon ventre se durcir, et des fois un peu plus comme si l'utérus se mettait en boule. Des fois je me demande si ce sont des contractions a chaque fois, car quand je sens juste le ventre un peu dur, j'ai le côté droit du ventre qui devient proéminent (là où il a élu domicile c'est son dos qui est là). Donc je me demande si c'est pas quand il bouge que ça fait ça, genre s'il colle un peu son dos contre mon ventre? Car des fois je ressens bien la contraction, ça commence par un durcissement du ventre, une envie de faire pipi, et le ventre qui se resserre, comme s'il se mettait en boule. Qu'est ce que vous en pensez? Merci! biz! :wink:[/quote:5dac86d5fe] Bonjour à toutes ! Merci pour vos témoignages qui permettent d'y voir plus clair. Maïlis, j'ai exactement comme toi ! Je suis à 19 SA et depuis quelque temps je sens souvent une bosse sur le côté droit, avec le ventre tout dur. Alors je ne sais pas du tout si c'est une contraction ou bien son dos comme tu dis. J'ai hâte de faire l'écho pour voir comment il s'est positionné et me rassurer :roll:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 19:50
[quote:1078c1934b="babysoon"]Bonjour à toutes ! Merci pour vos témoignages qui permettent d'y voir plus clair. Maïlis, j'ai exactement comme toi ! Je suis à 19 SA et depuis quelque temps je sens souvent une bosse sur le côté droit, avec le ventre tout dur. Alors je ne sais pas du tout si c'est une contraction ou bien son dos comme tu dis. J'ai hâte de faire l'écho pour voir comment il s'est positionné et me rassurer :roll:[/quote:1078c1934b] Et bien moi en tous cas j'ai la certitude que c'est son dos, enfin s'il n'a pas bougé depuis. Mais j'ai eu le RDV du 6e mois le 17/07 il avait le dos a droite, la tête en bas contre ma vessie, puis j'ai eu l'écho morpho lundi 21/07, il était dans la même position. Là je suis a 26 sa, j'ai des contractions depuis le début du 4e mois, donc c'est pour ça que je ne m'inquiète pas trop, surtout que ça fait pas mal, mais je voudrais bien avoir la certitude si c'est des contractions a chaque fois. J'ai hate d'être au prochain RDV pour vérifier le col, ce sera le 18 aout!!
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 16:32
[color=red:01c6cc2e78]Pour savoir si c'est une contraction, il faut que la peau du ventre soit tendue et ventre très dur. Il se peut que cela fasse une bosse (pas forcement le dos du bebe) sur le côté (moi aussi à droite). Quand c'est seulement bebe qui bouge c'est normalement tres rapide (quelques secondes) une contracation dure pour moi entre 8s et 40s... ce qui est plus long que les coups de bebe... Maintenant j'arrive à bien distinguer les contractions. Certaines m'obligent à bien respirer profondement pour les faire passer plus facilement et surtout pour aider bebe... On dit qu'une contraction n'est jamais tres agreable pour bebe et qu'il faut se mettre sur le côté gauche et respirer corectement pour faciliter l'oxygenation de bebe. C'est le cas pour les contractions de travail en tous cas...[/color:01c6cc2e78]
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 23:00
en lisant vos messages ça m'aide à définir un peu mieux ce que je ressens depuis 1 semaine, des sensations différentes sur lesquelles je n'arrive pas toujours à mettre un nom, contraction ? gymnastique bébé ? ligaments qui tirent ? ballonnement ? c'est le tout début alors j'attends un peu de voir mais c'est génial de sentir bb bouger :)
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 12:16
Bonjour à toute, En lisant vos messages je suis plutot rassuré car moi aussi deis une semaine je ressens des douleurs de regles dans le bas du ventre legeres tout de memes et parfois mon ventre se durcit et j'ai aussi cette boule sur le coté droit, je suis arreté depuis le 20 juin donc depuis mon deuxieme mois car j'ai deja fait une FC et mon gygy est tres prudent et j'ai repris mardi mais mercredi impossible de rester debout car je suis responsable e magasin donc debout toute la journé. La lecture de vos messages me rassurent enormement car je pensé encore a une FC donc bonjour les angoisse!! Merci ce forum est génial
Guest243925
1 messages
Guest243925
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 15:57
voila moi j'ai un petit souci mon gyneco ma dit que j'avai le col effacer et contraction je suis de 5 mois donc il ma dit o repos mais avec 2 enfants de 8 et 6 ans ses dur mais comme j'ai deja 5 fc et 1 a 5 mois ses dur
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 18:28
[quote:38a832c0b6="NENA2110"]voila moi j'ai un petit souci mon gyneco ma dit que j'avai le col effacer et contraction je suis de 5 mois donc il ma dit o repos mais avec 2 enfants de 8 et 6 ans ses dur mais comme j'ai deja 5 fc et 1 a 5 mois ses dur[/quote:38a832c0b6] salut ! j'espère que tu vas pouvoir recruter le plus possible d' aides dans ton entourage pour tes enfants les courses et la maison, et pour te reposer au maximum, ça vaut le coup ! Bon courage.
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 19:16
Pensez à demander une prescription d'aide menagere, selon vos revenus la caf et la mutuelle peuvent vous en payer une partie, moi, pendant un mois j'ai une aide menagere que je paye 9 euro. ca fait du bien d'avoir une maison propre.
ptitefleur302 43 messages
ptitefleur302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 14:24
coucou les filles Mon probleme j'ai beaucoup douleurs dans le ventre surtout le soir parfois mon ventre est trés dur et d'autres fois non, depuis le debut de ma grossesse c'est ainsi et on m'a donné un pleins d'explications alors du coup je ne sais plus quoi penser, il y a deux jours toute l'apres midi j'ai eu comme des courants electriques tres douleureux qui traversé mon ventre, c'etait super douleureux. Mais chaque visite chez le gygy tous va bien col bien long est fermé et bébé va bien. Malgré cela tous m'angoisse beaucoup, j'ai tellement galleré pour etre enceinte (3ans et une fiv + endo +++++) alors çà me stress vachement. Sinon je voulais savoir si vous sentais beaucoup votre bébé bouger car moi c'est un peu le midi et le soir et c'est subtile.
nathfr 5 messages
nathfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 11:40
Bonjour les filles, Je suis dans ma 19e SA et j'ai des contractions depuis la 17e SA. Je suis allée au urgence car j'ai déjà fait une FC tardive à 22SA donc j'ai pris peur. Le col est bien fermé et tout est normal. La sage femme m'a dit que c'était dû à mon utérus qui grandit encore que le bébé pése sur les ligaments. Elle m'a demandé de me reposer au maximum, ce que je fais. Je n'ai plus le droit de faire quoi que ce soit à la maison : ordre du papa. Je pense prendre une femme de ménage. Vous m'avez toute rassuré en me disant que c'était normale. Je me sens mieux. Ca fait du bien. J'ai aussi du Spasfon à prendre quand j'ai des contractions mais je pense aussi que bébé commence à se faire sentir car des moments, je ressend un petit coup et pas de ventre dur donc ce doit être lui. Merci à toutes A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.