"5e mois, ca se voit pas!" Marre d'entendre ca!

Discussions

Auteur
Message
lj010 12 messages
lj010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 10:10
Moi c'est lucy, 23 ans et enceinte de mon 1er bébé. J'en suis à 21 SA et ça ne se voit pas beaucoup : c'est un gros complexe. Je sais qu'il y a des choses plus graves mais c'est soulant d'entendre "t'es enceinte de combien? 5 mois? et bah ça ne se voit pas!" En plus j'ai l'impression que mon ventre fait le yoyo : un jour ça se voit et le lendemain mon ventre a diminué de volume! A toutes celles qui sont dans le même cas que moi : faites moi part de vos temoignages. Merci à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 10:27
Coucou! Moi aussi j'en ai entendu des choses pendant ma grossesse. Ca changeait d'une personne à l'autre "t'as un gros ventre pour ton stade" à "ça ne se voit pas du tout que tu en es là", bizarre bizarre :shock: . Et après j'ai réalisé qu'en fait, les gens parlent pour ne rien dire d'intéressant. Je suis à 8 mois maintenant, ça se voit super bien et certains continuent de dire "t'as à peine pris!" alors que j'ai pris 11 kg pour l'instant et que j'étais maigrichonne avant la grossesse. Donc, ma prise de poids est visible! Ce qu'il faut faire: leur sourire gentiment et ne rien répondre. Ignore-les parce que ça va te saouler tout le long de ta grossesse alors que ça n'en vaut pas la peine, c'est trop merveilleux de porter la vie! Bises et bonne grossesse!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 11:00
Pff ah oui, le fameux truc du ventre pointu et compagnie! J'en ai mouché plus d'une "c'est une fille à la forme de votre ventre!" ET NON C'EST UN GARCON hin hin hin! La forme du ventre dépend de la morphologie de la maman, de la quantité de liquide amniotique et de la position de bébé... Bah oui, le matin et le soir, mon bébé n'avait pas la même position dans mon ventre! Alors des fois, c'était pointu en avant, des fois, c'était étalé partout... Les trucs de grands-mères, ça me gave! Et ça, je continue d'y répondre parce que j'aime bien les moucher par des preuves SCIENTIFIQUES!
lj010 12 messages
lj010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 11:37
Oui il parait que pour une fille on prend tout autour de la taille et pour un garçon on prend tout devant! J'attend de voir ça, j'ai mon echo mardi 15 juillet. Le + chiant c'est que j'ai une collègue et amie qui a 9 jours d'avance sur moi et elle a un ventre énorme et ça depuis le debut! Et comme je la cottoie souvent je suis super complexée! En plus je suis une fille plutot fine donc je pensait que ça allait se voir de suite ( je suis bien une fille : jamais contente!!) mais non! A toutes celles qui sont enceinte de 5 mois ( ou qui l'ont été), racontez moi un peu comment est votre ventre. Merci à toutes.
lj010 12 messages
lj010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 14:37
Salut Margot! Oui je suis de l'Aube aussi : tu es de quel coin? Moi je suis du côté Pays d'Othe. Merci pour ton message! Je crois qu'il va falloir que j'apprenne à ne pas écouter les remarques des gens qui , comme tu le dis, parlent pour ne rien dire. Le principal c'est que bébé aille bien, le reste c'est pas important. Je voulais te demander si toi aussi ton ventre variait de taille des fois dans la meme journée ou d'un jour à l'autre?
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 18:50
moi a un repas de famille je me suis pris dans les dents que j'avais un gros bidou mais l'autre jour une vendeuse m'a dit que j'avais pas l'air d'en etre a 4 mois... comme quoi les gens...
Guest57728
115 messages
Guest57728
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 00:57
Slt Moi pour mon fils, les gens qui n'étaient pas au courant de ma grossesse me disaient que j'avais un peu grossis ... au 6ème mois Paf 3 kg en 1 mois et ensuite 18 kg de plus!!!! Pour mon petit deux j'ai pris du ventre des le deuxième mois, et la les gens me disent que je suis au moins a mon 7-8 mois alors que j'en suis a ma 19ème semaine! lol Bon gros bide à toi et profite que ton bébé ne sois encore cas toi !!!!! boujoux
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 12:16
Ben dis donc bébé-patate, c'est vrai que tu as déjà un fameux ventre. Comparée à toi, j'ai l'air d'être tout juste un peu ballonée loool Mais peu importe le ventre de chacun, l'essentiel est que bébé va bien et qu'on arrive toute jusqu'au bout sans encombre et d'enfin pouvoir tenir le petit dans ses bras :) Pour le reste, je laisse les gens parler, ils se contredisent de toute façon les uns les autres ^^
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 19:36
[color=red:7993f7895f]Bonsoir les filles. Je ne sais pas si je vais vous rassurer mais chez moi c seulement maintenant que ca se voit que je suis enceinte :roll: Quand j'etais ds mon 5eme mois on ne voyait presque rien du tout. Au 6eme ca commencait a pointer. A presque 7 mois quand j'allais ds ma famille ou au boulot on me demandait ou je cachais ma fille. C'est clair que c super enervant et frustrant. Il n'y a pas longtemps j'ai ete voir mes collegues au boulot et j'ai eu droit a: Aaaah ca y est le ventre est sortie. Donc courage les filles ca va venir. [/color:7993f7895f]
chris145 2 messages
chris145
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 13:42
J'en suis moi aussi à ma 21è semaine AM de grossesse et il faut dire que ça commence à se voir. En fait j'ai un beau ventre tout rond et ça me rend heureuse ...! Imagine, 10 ans d'attente, de FIVs et même une FIV en Andalousie avec donneuse dans une clinique privée en liaison avec Paris et ...RIEN, RIEN, RIEN!!! J'ai tout laissé tombé, même les médicaments pour mon endométriose stade 4 et je me suis lancée à fond dans mon dossier d'adoption qui avance bien. Et le 29 avril, après que mon médecin ait tout fait pour comprendre pourquoi j'étais si malade et fatiguée depuis qqs semaines, LA NOUVELLE tombe !!!! JE suis enceinte !!!!! Un vrai miracle, le bonheur suprême, cette petite vie qui se développe dans mon ventre ! Alors mon ventre est bien développé, c'est vrai mais je pense que c'est ma morphologie de femme enceinte et que chacune d'entre nous a la sienne qui lui est propre. Beaucoup de personnes me donnent leur avis sur la question et il est très drôle de voir que d'après l'une j'ai un gros ventre, et d'après l'autre, il est petit pour 4 mois de grossesse révolus... En fait il n'y a pas de bonne réponse et on s'en fou royalement même si c un peu frustrant. Je suis en train d'apprendre qu'on peut écouter gentiment les gens mais qu'il faut en laisser beaucoup de côté !!! Surtout les recettes ou adages de grand-mère!!! Gros ventre ou petit ventre l'essentiel c'est ce petit être qui est à l'intérieur et qui me fait sentir qu'il vit tant il remue déjà! Et ce bonheur-là, il n'y a rien qui puisse l'égaler!!! Alors, un conseil, profite de ton bébé tant qu'il n'est encore qu'à toi toute seule et patience, je suis sûre que ton ventre va grossir très bientôt... Gros bisous Chris
lj010 12 messages
lj010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 14:02
[quote:05968276bd="missmargot"]Lij010: bonne chance pour ton écho demain!!!!!!!! :wink:[/quote:05968276bd] Ca y est mon écho est faite : c'est une petite fille!!! On est trop heureux, elle est belle comme tout et tout va bien c'est le principal!! Hier mes beaux-parents m'ont fait la remarque que mon ventre se voyait nettement mieux et qu'il avait beaucoup grossit : donc je suis sur un vrai nuage!! Ps : on l'appellera Candice!
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 14:08
coucou. je veux te donner ma petite anecdote : je suis enceinte de 23sa+1 et un jour une dame me dit "vous allez accoucher cet été? " et bien non c'est prévu pour le 19novembre. L'autre jour je vais à la pharmacie et un monsieur me dit : ouah il est beau votre ventre vous devez etre enceinte de 8 mois" ne t'inquiete pas ton ventre apparaitra comme par magie
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 14:19
[quote:c5e95ae045="chris145"]J'en suis moi aussi à ma 21è semaine AM de grossesse et il faut dire que ça commence à se voir. En fait j'ai un beau ventre tout rond et ça me rend heureuse ...! Imagine, 10 ans d'attente, de FIVs et même une FIV en Andalousie avec donneuse dans une clinique privée en liaison avec Paris et ...RIEN, RIEN, RIEN!!! J'ai tout laissé tombé, même les médicaments pour mon endométriose stade 4 et je me suis lancée à fond dans mon dossier d'adoption qui avance bien. Et le 29 avril, après que mon médecin ait tout fait pour comprendre pourquoi j'étais si malade et fatiguée depuis qqs semaines, LA NOUVELLE tombe !!!! JE suis enceinte !!!!! Un vrai miracle, le bonheur suprême, cette petite vie qui se développe dans mon ventre ! Alors mon ventre est bien développé, c'est vrai mais je pense que c'est ma morphologie de femme enceinte et que chacune d'entre nous a la sienne qui lui est propre. Beaucoup de personnes me donnent leur avis sur la question et il est très drôle de voir que d'après l'une j'ai un gros ventre, et d'après l'autre, il est petit pour 4 mois de grossesse révolus... En fait il n'y a pas de bonne réponse et on s'en fou royalement même si c un peu frustrant. Je suis en train d'apprendre qu'on peut écouter gentiment les gens mais qu'il faut en laisser beaucoup de côté !!! Surtout les recettes ou adages de grand-mère!!! Gros ventre ou petit ventre l'essentiel c'est ce petit être qui est à l'intérieur et qui me fait sentir qu'il vit tant il remue déjà! Et ce bonheur-là, il n'y a rien qui puisse l'égaler!!! Alors, un conseil, profite de ton bébé tant qu'il n'est encore qu'à toi toute seule et patience, je suis sûre que ton ventre va grossir très bientôt... Gros bisous Chris[/quote:c5e95ae045] Chris je voulais te feliciter d'un tel bonheur quelles epreuve et quel miracle vous devrier l'appeler comme ça le bb miracle!!! c'est incroyable. je suis super heureuse pour toi comme pour toutes les filles qui post mais dans ton cas ça fait encore plus plaisir pour toi. bise et que ta grossesse se passe super bien.
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 14:19
[color=indigo:f554e778e4] :) vous me donnez des avant gouts des plaisirs d'être enceinte on dirait les filles! Je serais moins surprises quand j'aurais mon première commentaire dans ce genre -merciii!!! Bon moi je suis toute au début mais j'ai impression que mon ventre est gonfle et que ça se voit trop déjà... j'ai eu le droit de ma belle sœur quand on l'a annoncé d'entendre "mais ouiiii je me suis dit que tu as grossis niveau ventre et bras..." :cry: merci alors que je faisait du sport pour remédier à justement ces zones...[/color:f554e778e4]
chris145 2 messages
chris145
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 15:08
Chris je voulais te feliciter d'un tel bonheur quelles epreuve et quel miracle vous devrier l'appeler comme ça le bb miracle!!! c'est incroyable. je suis super heureuse pour toi comme pour toutes les filles qui post mais dans ton cas ça fait encore plus plaisir pour toi. bise et que ta grossesse se passe super bien.[/quote] Merci beaucoup Mammouth38 pour ton message si chaleureux ! Cela me fait d'autant plus plaisir qu'il s'agit de mon tout premier et qu'il est agréable de se rendre compte que finalement nous ne sommes pas seules! J'espère que des filles qui ont subi le même long parcours de l'infertilité comme moi liront ce message et que ce miracle de la vie leur redonnera un petit espoir car je peux le dire maintenant.... les miracles, ça existe et pas seulement pour les autres! Merci encore et que toi et ton bb vous portiez bien. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.