Danger cote droit ???

Discussions

Auteur
Message
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 21:27
Bonjour les filles, Qui pourrait me renseigner, j'ai entendu qu'il n'était pas bon de dormir du côté droit car on écrase les vaisseaux du bébé, quelqu'un pourrait-il me dire si mon info est bonne ou pas car j'ai beaucoup de mal à dormir côté gauche. Bisous merci
viinie 78 messages
viinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 21:35
oui c vrai car mon gygy me l a confirmé.
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 09:12
coucou, pendant les cours de prépa, ma sf nous a dit qu'il faut que tu te mettes dans la position dans laquelle tu te sens le mieux !!!! en effet, il est préférable de se mettre sur le côté gauche mais si tout se passe bien et que tu ne fais pas de malaise il n'y a pas de raison que tu ne te mettes pas du côté que tu veux !!! je suis à 34sa+3, je m'endors tous les soirs sur le côté droit et je dors comme un bébé !!!! :lol: :lol: donc, n'oublie pas de te mettre à l'aise !!!! bonne fin de grossesse :wink:
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 09:48
Petite explication anatomique ^^ En fait, il y a les plus deux gros vaisseaux de l'abdomen qui passent dans le fond de la cavité du ventre. A gauche : L'aorte qui descend du coeur vers les membres inférieurs. A droite : La veine cave inférieure. C'est la plus grosse veine de l'organisme, elle ramène le sang veineux vers l'oreillette droite du coeur. On déconseille de se coucher sur le côté droit car l'utérus risque de comprimer la veine cave inférieure. Ce qui risque de diminuer le débit de sang vers le coeur. Par contre, si on dort sur le côté gauche, il n'y a aucune risque de compression de l'aorte car la pression est beaucoup plus forte et la paroi est plus rigide.
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 20:53
coucou moi suis a 22s et sa me rassure pas trop ce que vous avez dit parce que moi aussi j avais entendu dire sa mais je n y croyais pas vraiment du coup j ai mm plus envie de dormir cote droit lol !!! surtout que je suis du genre a stresser pour rien mdr ..... bisous a toute mely :roll: :roll:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 21:28
[color=red:ca29b90cc7]Coucou Alors moi je ne peux pas dormir du cote gauche vu que ca me fait horriblement mal et puis ma fille est du cote gauche. Donc tout les soirs je dors sur le cote droit et il n'y a pas de soucis avec mon bebe. J'ai ete a ma visite du 7eme mois et bebe se porte tres bien :D [/color:ca29b90cc7]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 22:25
moi j'ai dormi quasi toute ma grossesse sur le côté droit et pas de pb! :wink: j'ai accouchée à 38sa d'un pti gars de 3.450kgs et 50 cms! :oops:
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 19:39
Merci beaucoup les filles, je suis rassurées. Je vais essayer le plus possible de dormir côté gauche mais je ne stresserai plus à l'idée de me retourné. Je vais pouvoir enfin dormir paisiblement. Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.