Petit conseil svp

Discussions

Auteur
Message
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 19:16
bonjour à toutes voilà je consulte pas mal les forums et j'ai constaté que beaucoup d'entre vous consultait un gygy et une sage femme. moi je consulte qu'un gygy est ce que je devrais voir une sage femme? c'est ma première grossesse et beaucoup de questions et gygy ne m'explique pas grand chose!! bonne grossesse à toutes
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 19:18
coucou moi j ai consulté que mon gygy pendant ma grossesse et tout c'est tres bien passé
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 19:24
bonsoir, moi aussi je n'ai consulé qu'un gynéco et j'ai trouvé que c'était mieux car je savais que ce serait lui qui m'accoucherais donc plus d'affinité et il me connaitrais pour l'accouchement bonne soirée Cloé
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 19:30
Salut, J'ai consulté un gygy pour le suivi de grossesse. J'ai vu une sage femme pour la prépa à la naissance. Le gygy de l'hopital n'avait pas trop de temps et c'est vrai que ca m'a fait du bien de voir une sage femme car j'ai pu posé toutes les questions qui me passaient par la tete, meme les plus bete. Ca ma pas mal rassuré.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 19:37
merci pour vos réponses!! ma gygy ne fait pas les accouchements donc à partir du mois prochain (6eme mois) je suis suivi par gygy de la mater. il faudra que je pense à lui demander pour les cours de préparation à l'accouchement, sinon si on passe par une sage femme est-ce que c'est remboursé? à+
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 19:43
salut, moi, je suis belge, et ça ne semble pas courant chez nous les sages femmes. on est systématiquement suivies par un gyné. (je peux me tromper mais aucune maman autour de moi ne m'a dit avoir été suivi par une sage-femme). En fait, chez nous, les accouchements se font systématiquement par un gyné-accoucheur. ce qui ne semble pas le cas chez vous. Et ça n'a jamais posé de problème. A+
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 20:17
J'ai fait une prépa classique avec une sage femme libérale en groupe (l'hopital ou je devait accoucher ne fait pas de prépa). Je n'ai pas déboursé un centime. Je donnais ma carte vitale et c'est tout. Je fais en ce moment la rééducation avec une autre car j'ai déménagé et la je dois avancer avant de me faire rembourser. Ca doit dépendre de la sf.
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 15:01
[quote:7c237cc173="bebenatseb"]bonjour à toutes voilà je consulte pas mal les forums et j'ai constaté que beaucoup d'entre vous consultait un gygy et une sage femme. moi je consulte qu'un gygy est ce que je devrais voir une sage femme? c'est ma première grossesse et beaucoup de questions et gygy ne m'explique pas grand chose!! bonne grossesse à toutes[/quote:7c237cc173] Bonjour Bebenatseb, Tout d'abord félicitations !! Je me permets de te repondre car je suis dans le meme cas que toi ! Je suis suivie par mon gygy habituel, et en fait, tout dépend s'il est obstreticien ou pas. En gros, ca dépend s'il t'accompagne jusqu'a l'accouchement ou pas. Pour ma part, la mienne, ne le fait pas, du coup, je vais devoir prendre rdv avec un gygy/ ou une sage femme, la ou je vais accoucher, et ce a partir du 6eme mois de grossesse. J'espère avoir pu t'aider un petit peu, si besoin n'hesite pas. Bonne grossesse a toi !! Biz Ingrid
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 18:39
merci ingrid felicitation à toi aussi moi aussi bb1 prévu fin octobre, on se suit de peu! effectivement je suis un peu plus éclairée et pour moi la sage femme sera pour prépa et peut être pour après l'accouchement bonne grossesse natacha
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 20:10
comme les filles.. moi j'ai eu un gygy tout le long de ma grossesse la SF c'était que pour la prépa! Et maintenant pour la réeduc du périnée.. moins marrant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.