Bonjour les filles besoin de vos conseils

Discussions

Auteur
Message
zizon 15 messages
zizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 11:10
coucou à toutes, je suis à mon début de 5ème mois DPA le 25.10 je suis déjà arrêtée car bcp de voiture et des contractions non douloureuses mais elles sont là, je suis donc souvent au repos canapé et très peu de déplacement et malgré ca j'ai qd mm des contractions pas tt le temps mais qd mm. Il y a deux semaines mon col était correct par contre j'ai peur que ca puisse bouger je ne sais pas quoi faire sachant que je prends déjà bien soin de ne pas faire grand chose tellement peur de voir mon bébé arrivé trop tot. Avez vous eu ca ? autre point j'ai l'impression d'avoir bébé très bas au dessus du pubis quelques coups vers le nombril mais ils sont surtout située vers le pubis est ce pareil pour vous ? Bon voila j'ai comme vous pouvez le voir des angoisses j'espère ne pas vous avoir souler avec tt ca. Merci à vous et vive ce forum que j'adore lire A très bientot
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 11:15
Bonjour, je comprends très bien ce que tu peix ressentir car je suis actuellement dans la même situation que toi. j'ai été arrêtée il y a maintenant un mois et demi car j'avais des contractions non douloureuses mais bien présente et beaucoup de voiture pour aller bosser. comme toi, je sents bébé très bas (par rapport à ma première grossesse) juste au dessus du pubis et quelques fois au dessus du nombril mais les médecins m'ont dit de ne ma m'inquiéter pour ça c juste que bébé est bas! aujourd'hui je suis donc au repos avec le minimum de voiture à faire mais j'ai tout de même un petit gars de 29 mois qui me demande beaucoup d'attention. je suis enceinte de 7 mois et malgré tout bébé se porte bien :lol: alors ne t'inquiète pas trop, repose toi bien et tout ira très bien! biz, ness
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 11:26
[b:f5f7b1585b]Salut Zizon, J'entame mon 6ème mois et je n'ai pas les soucis que tu as dans ta grossesse. Par contre jusqu'à la semaine dernière, mon 'ti gars était lové tout en bas de mon ventre, et tous les soirs ils m'envoyait des coups que j'avais l'impression de recevoir dans le pubis! Je me suis dit "c'est pas possible, bientôt je vais voir son pied sortir de mon vagin!! :shock: " Mais en fait non! Je pense que les vibrations que ça émet quand on prend un coup de pied se propagent plus ou moins selon où est placé bébé. Le bas du ventre est plus sensible, c'est pour ça qu'on a cette impression je pense. Cette semaine il a bougé de place alors je le sens plus beaucoup :cry: :cry: Mais ne t'en fait pas pour le reste. Tu as l'air de prendre soin de toi, de te reposer et c'est l'essentiel. La peur c'est normal mais une fille de ce forum m'a dit un jour "pourquoi avoir peur de quelque chose sur laquelle on a pas d'emprise? C'est comme avoir peur du tonnerre..." Et ça m'a fait réfléchir...Et je n'ai plus eu cette peur atroce de la fausse couche. Reste toujours positive, tout ton corps et ton bébé en ressentiront les bénéfices. A bientôt! :wink: [/b:f5f7b1585b]
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 11:30
Bonjour Zizon, Tout comme toi j'ai eu des contractions à partir du 4ème mois et qui malheureusement ne se sont jamais arrêtés.J'avais un utérus contractile, je n'ai jamais était alitée mais j'ai dûs faire le minimum jusqu'à la fin, en plus mon bébé ne prenait pas de poids car pendant toute ma grossesse j'ai eu d'énormes problèmes digestifs et je ne pouvais rien manger du coup le stress me provoquait encore plus de contractions,un cercle vicieux en somme.Tout ça pour dire qu'il faut écouter ton corps, te décharger au maximum et surtout si tu sens quelque chose de pas clair n'hésite pas fonce a l'hôpital,et le plus important reste cool car crois moi ça se répercute sur le corps... En ce qui concerne les coups j'en avais aussi au niveau du nombril et du pubis je ne sais pas si c'est parce que bébé est bas mais dans mon cas il n'était pas bas donc à vérifier avec ton gynéco.Je te souhaite bon courage et t'inquiète pas, si tu restes raisonnable tout se passera bien et puis sur le moment c'est très dure mais au final ça vaut vraiment le coup :wink:
zizon 15 messages
zizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 11:35
vous êtes extra car ca fait un bien fou de lire des msg comme les votre c rassurant et on se sent bien moins seule merci à toutes d'être là, comment on faisait avant internet et les forums ?????? déjà que c pas évident d'etre toute seule la journée et de psychoter heureusement on peut dial ensemble et c chouette. Je vais attendre et être un max raisonnable pour que mon futur baby se porte bien c le principal. Merci encore les filles et bonne grossesse à toutes
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 11:44
bonjour , j'ai l'impression de l'avoir ecrit moi meme ce message . je suis elodie de valenciennes (59) bb1 ma mda est aussi pour le 25/10/2008. et comme toi j'ai du arreter mon travail pour la voiture, 2 h ,aller retour plus les deplacements. et repos comme toi , pareil c'est marrant ! enfin bref : moi aussi j'ai des coup bas comme toi et mon medecin ma dit que c'est parce qu'il ou elle ce tenais droit (debout);qui bouge en fait de place! et le dendemain matin au lever (il ou elle) etait revenu a ça place mais bas . normal quoi!!! ça depend des femmes. bonne continuation elodie (momijy)
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 11:48
[color=indigo:06e556a66b] Coucou! Les contractions dès le 5e mois c'est pas pathologique en soi, c'est même normal. Moi j'en ai et ma gygy m'a dit pas de problème tant que c'est pas 10 par jour, pas douloureux, pas de perte suspecte et qu'elles durent pas trop longtemps! L'utérus est un muscle (le plus puissant chez l'être humain) et comme tous les muscles il se contracte, il se prépare pour l'accouchement. Elle m'a dit aussi que si bb donne un coup très fort ça peut provoquer une contraction. En plus si tu es au repos t'as vraiment aucun souci à te faire! Pour ce qui est du bb bas je sais pas trop mais j'imagine qu'il doit bcp bouger maintenant il a encore bcp de place alors pas de souci tant qu'ils t'ont dit qu'il appuie pas sur le col! Bon courage! [/color:06e556a66b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.