Diabete gestationnel test de o sullivan

Discussions

Auteur
Message
perbs 39 messages
perbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 21:31
salu a toute pour moi c BB1 et on vien de me detecter suite au test de o sullivan du diabète gestationnel. je voudrai savoir si des femmes sur ce forum en ont et quels sont les recettes ou astuces qu'elles pourraient me donner pour arriver a rester en dessous de 110. l'endocrinologue m'a donné un régime contraignant, il faut que je me pique pour vérifier mon taux de glycémie 6 fois par jour et malheureusement ca supprime bcp de chose. merci pour vos réponses
888 3 messages
888
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 07:58
Bonjour, Je n'ai pas de diabète gestationnel mais j'ai un diabète de type I, c'est à dire que j'ai les même contraintes que toi (tests de glycémie, régime, et piqures en plus) mais pour toute la vie. Au début c'était difficile mais à force, cette surveillance devient une habitude comme porter des lunettes, prendre la pilule. Il faut que tu fasses attention pendant ta grossesse, car si tes glycémies ne sont pas bonnes, il y a des risques pour ton bb : bb trop gros, trop de liquide amniotique, et surtout le bb doit gérer lui même l'exès de sucre avec ses propres hormones, ce qui peut lui entraîner des dérèglement je crois. Profites de ce régime (très sain) pour faire un peu de cuisine, et cuisiner de délicieuses choses salées et des légumes. Et il faut que tes proches t'aident en adoptant le même régime que toi. Bon courage, Cécile (moi aussi j'attend un bb, c'est pour le 10 Nov et c'est une fille)
bouledeneige2 39 messages
bouledeneige2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 08:14
salut je suis diététicienne et je vois tout les jours des diabetes gestationnel je suis moi meme enceinte de 18 SA bref, tu n'a rien a faire pour ton HGPO, tu va devoir avaler 100ml de pdt sucré, et en fonction de ca , on va voir comment tu arrive a eliminer le sucre, il n'y a pas d'astuce pour fausser les résultats de l'HGPO, soit tu as un DG soit non, mais ne pas panique pas il y a juste quelques regles a respecter pas de produit sucré (aucun) avoir 3 repas et 2 collations (une le matin et une l'apres midi) avoir obligatoirement un féculent a chaque repas des légumes midi et soir jamais de fruits en dehors des repas on ne saute pas de repas et on ne grignote pas collation : un yaourt nature sans sucre (ni édulcorant) et faire de l'activité physique si tu as d'autres questions n'hesite pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.