Fille ou garcon ?

Discussions

Auteur
Message
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 17:35
[size=18:5795077e8e][/size:5795077e8e]Bonjour les mamans, j'en suis à ma 19 ème semaine et j'ai fait une écho la semaine dernière ( mon gygy m'en fait une à chaque visite ). Il me demande si je veux savoir le sexe, sûr que je veux !!! et il m'annonce une fille à 80 % ??!! J'ai déjà deux garçons alors je suis ravie de l'arrivée d'une petite puce. A l'écho, gygy a pris son temps, il a retourné bébé plusieurs fois pour vérifier si un petit zizi n'apparaissait pas dans le champ de vision, mais non, rien que deux petits traits tout blanc. Pour les deux premiers garçons, l'écho était très " nette " deux bourses et un joli zizi, mais pour les filles je n'ai pas d'expérience, et vous les mamans de petites filles, qu'avez-vous vu à l'écho ? Bises et merci
liliguit 3 messages
liliguit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 17:47
je suis maman d'une petite fille de 3 ans et demi et suis enceinte de 11 SA. Pour ma fille je n'avais pas demandé le sexe alors, mais j'ai lu que les spermatozoides males était plus rapide et avait une durée de vie plus courte alors que les spermatozoides femelles était moins rapides et avait une durée de vie plus longue. Si bien que pour ma fille et pour cette grossesse il y a un décalage (2,3 Jours) entre rapport et fécondation. on peut imaginer que j'attend une deuxième fille est ce que quelqu'un a eu un décalage avec un petit mec
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 18:04
Merci pour ta réponse ! moi, je voulais une fille depuis le début même si je suis quasi amoureuse de mes deux petits gars :lol: !! Enfin, une puce pour une maman c'est cool, enfin à moi les magazines de mode à partager ( enfin pas tout de suite ), car pour l'instant à la maison, c'est plutôt le royaume du foot et des jeux vidéos !
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 09:16
[quote:afa9c32c8a="lili guit"]je suis maman d'une petite fille de 3 ans et demi et suis enceinte de 11 SA. Pour ma fille je n'avais pas demandé le sexe alors, mais j'ai lu que les spermatozoides males était plus rapide et avait une durée de vie plus courte alors que les spermatozoides femelles était moins rapides et avait une durée de vie plus longue. Si bien que pour ma fille et pour cette grossesse il y a un décalage (2,3 Jours) entre rapport et fécondation. on peut imaginer que j'attend une deuxième fille est ce que quelqu'un a eu un décalage avec un petit mec[/quote:afa9c32c8a] C'est effectivement quelque chose que j'avais également lu avant l'arrivée de mon premier enfant, il y a 3 ans. Il a été conçu lors de notre voyage de noces à l'étranger. Nous n'avions pas demandé le sexe non plus, et puis de toutes façons, c'était sûr, c'était une fille : décalage horaire de 12 heures, voyage en avion de 17 heures, grande randonnée sur les volcans, grosse chaleur et... 5 jours de décalages entre le rapport et la fécondation. Alors, pour résister à tous ces paramètres, forcément c'était un spermatozoïde femelle !!! Quelle ne fût pas notre surprise, et notre grand bonheur aussi, de découvrir un petit bonhomme à l'accouchement !!! Fille ou garçon, peu importe, on l'a quand même ramené à la maison lol...
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 12:54
C'est de toute façon assez difficile de savoir à l'heure exacte où l'ovule sera libéré dans les trompes !! En plus du calcul du temps que les spermato vont mettre pour faire le chemin jusqu'à lui, c'est quasi mission impossible !! plus du bol à mon avis... Heureusement d'ailleurs c'est grâce à ce hasard que dans le monde, il y a toujours à peu près autant de filles que de garçons...Il ne serait pas prudent de laisser ce choix à la folie de certains...[size=18:bd25db1d43][/size:bd25db1d43]
capri 10 messages
capri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 15:09
Bonjour, moi j'ai déjà une grande fille de 7 ans et dans ma belle famille il n'y a que des filles lorsque nous avons annoncé que bébé 2 était en route tous espèraient un garçon donc quand on leur a annoncé le résultat de l'écho (c un garçon) ils ont été presque plus heuireux que moi ,qui souhait après une fille un garçon.
liliguit 3 messages
liliguit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 18:34
[quote:e2a6b44c9e="capri"]Bonjour, moi j'ai déjà une grande fille de 7 ans et dans ma belle famille il n'y a que des filles lorsque nous avons annoncé que bébé 2 était en route tous espèraient un garçon donc quand on leur a annoncé le résultat de l'écho (c un garçon) ils ont été presque plus heuireux que moi ,qui souhait après une fille un garçon.[/quote:e2a6b44c9e] c'est à dire que du côté de mon mari, il y a déjà 3 petites filles et c'est probablement la dernière chance pour le papy d'avoir un petit fils . On devrait tous les 4 s'arrêter là. D'autant que c'est aussi la dernière chance de concerver le nom de famille car le papy était fils unique. ces messages me font du bien, il y a alors peut être une chance pour le petit mec Pour ma part, une 2ème fille me ferait tout autant plaisir...
SABRINAPREMIER 107 messages
SABRINAPREMIER
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 09:12
apparament il y a beaucoup de fille moi aussi une fille quelle bonheur
mimipet22 68 messages
mimipet22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 19:43
bonjour à vous toutes!!!eh bien moi c'est ma premiere grossesse,j'ai 21ans,22 à l'arrivée de bb et le papa 25!!! d'une famille où les ptits gars se font assez rares(...)presque tout le monde esperait un ptit garçon sauf moi je voulai ma ptite princesse et résultat mardi 13 mai: c'est bien une fille!!!!YES!!! autant vous dire que je suis tres tres heureuse surtout qu'elle est en parfaite santé!bonne grossesse à toutes.emilie [url=http://ticker.7910.org/fra][img:79a0385951]http://ticker.7910.org/as1cCAqVM1P0003MzA3YnwwMDYwMjFifG5vdHJlIGZpbGxlIGFycml2ZSBkYW5z.gif[/img:79a0385951][/url]
Maff 16 messages
Maff
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 20:27
Bonjour à toutes, J'attends mon 3éme enfants,j'ai déjà : un garçon et une fille de respectivement 8 et 6 ans ; Nous avons attendu de faire le troisième car nous avons tenté l'expatriation et le boulot occupait une place importante. Nous vivons en irlande depuis 2 ans. Je suis enceinte de 20 semaines. A ma 14 éme semaine mon gynéco a fait une écho et il lui semblait voir le sexe et il nous annonçait que c'était un garçon. Grande joie pour toute la famille, sutout pour mon aîné qui souhaite avoir un frère. Coup de théâtre, mercredi dernier, nous avons fait l'écho de morpho et nous avons découvert que c'était une fille !!! C'est trop génial ce revirement de situation, je suis très heureuse, il faut seulement se projetter différement ; Mon fils a été déçu mais il est heureux de jouer son rôle de grand frère, ma fille est ravie, elle veut acheter des habits rose pour sa petite soeur et mon mari, il doit sy faire et attend de pouvoir jouer au foot avec ses filles. Voilà, gros bisous à toutes, le don de la vie est précieux !!! Maff.
kook1 4 messages
kook1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 11:34
Bonjour, Mon homme a déjà un garçon de 16 ans mais pour moi c'est bébé 1 et c'est un garçon! C'est que du bonheur, après 3 ans d'attente et 3 fausses couches, ça y est!! :D
virginie71450 16 messages
virginie71450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 20:49
kikou tout le monde échographie passée aujourd'hui et une fille de + super contente car bb1 bonne grossesse a toutes [url=http://www.studio9months.be/][img:7dfbd098a7]http://www.studio9months.be/ticker/TEFBQkpBSEFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzA3JTJGMTAlMkYyMDA4.png[/img:7dfbd098a7][/url]
lola260785 9 messages
lola260785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 12:52
[quote:ddaddc764d="virginie71450"]kikou tout le monde échographie passée aujourd'hui et une fille de + super contente car bb1 bonne grossesse a toutes [url=http://www.studio9months.be/][img:ddaddc764d]http://www.studio9months.be/ticker/TEFBQkpBSEFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzA3JTJGMTAlMkYyMDA4.png[/img:ddaddc764d][/url][/quote:ddaddc764d] moi je suis de cinq mois et on a pas su voir ce que c'était a l'écho je suis assez triste car moi je suis fausse jumelle avec mon frère et on a sue que j'étais une fille à ma naissance la maman de mon homme voudrais un ptit garçon et moi je veux une fille c'est mon premier!!. mon homme qd à lui n'as pas de préférence. bis à toutes dpa prévue pour le 8octobre 2008
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 18:31
Coucou, he bien il y en aura forcément un des deux qui trouvera son bonheur !! Mais pour un premier peu importe je pense...on veut un BEBE... :D Ma prochaine écho est le 5 juin, je verrai bien si on passe du 80% au 100% pour la fille :roll:
lorena18 143 messages
lorena18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 15:56
coucou moi a 5 mois le sexe se voyai mal apres ji et ete a 6 mois le medecin me dit il ya plus de chance que ce soi un petit mec que une petite nana ok un peu decu parck je voulai une fille mais perd pas espoir je retourne a 7 mois apres la demande du medecin il me fait pour moi sest une fille donc moi perdu jattend leco du 8 eme mois et cest bien une petite fille a lecran t vois comme nous koi lol les 2 levre et couper au milieu bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.