Ca y est le 5eme mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 09:00
coucou les filles pour ma part papa ne sent pas encore bb il nous tarde! sinon trés frustrée car mon ventre ne se voit pas du coup on dirait pas que je suis enceinte (je suis ronde au départ) sinon encore 9 jours de patience avant l'écho, ça parait interminable !!! bisous les filles
cacaille81 21 messages
cacaille81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 09:49
salut les filles je peux enfin vous rejoindre, ça y est depuis hier je suis dans mon cinquième mois :D :D Je commençais à m'ennuyer, il n'y avait plus personne sur le quatrième mois. Pour ma part je sens bébé bouger depuis plusieurs jours, mais c'est par intermittence. Papa ne peux toujours pas le sentir, mais je sens que ça ne saurait tarder Coco, j'espère que tu vas meiux maintenant. L'histoire de ton amie fait flipper, si le bébé va bien c'est tant mieux, mais je n'ose même pas imaginer à l'état des parents, ronger entre joie et inquiétude. Laleu nous attendons avec impatience de tes nouvelles Bisous à toutes
virgi 2 messages
virgi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 16:09
Moi, prévu pour le 16 octobre, mais pareil...je ne sens rien et m'impatiente....
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 15:42
[color=brown:35adf633f6]Hello les filles contente de vous retrouver pour celles que je connais, et enchantée avec les autres futures maman du cinquième mois ! Sorry j'ai mis du temps à venir, il me fallait laisser couler, c'est comme si j'avais l'impression que je n'avais plus trop ma place, un peu intruse, un peu en imposture.... Mercredi rendez vous chez gygy donc pour discuter du tri test 1/230. Alors d'abord il veut refaire le calcul en incluant la 'bonne' clarté nuccale. Après avoir vu les clichés et appris qu'elle avait été faite en 5mn, il nous dit qu'on peut le mettre à la poubelle : "c'est con ça aurait changé les chiffres, je serais passée de 1/230 à 1/5080 un truc comme ça". Bref dégoutée, cette écho de 5mn m'avait déjà frustrée, là j'étais carrément en colère. Le gygy nous propose alors une écho pour scanner les membres de bb afin de déceler des signes mineurs ou majeurs de trisomie. Il n'en a trouvé aucun : de 1/230 on passe à 1/460, pour lui pas besoin d'amnio, mais il nous rappelle que 10% des enfants trisomique ne montraient aucun signe pendant la grossesse, c'est à nous de décider. Horrible je trouve, au niveau éthique moi ça m'a beaucoup perturbée, puis j'ai pensé à ma fille de 4 ans, obligée... le gygy devant mon angoisse et réalisant que je n'osais plus m'investir à pris finalement la décision à notre place : on la fait sinon c'est déprime jusqu'en octobre !! Selon lui en plus le risque de FC du à l'amnio passe de 0.5% à 0.2%, car suffisamment de liquide amniotique et taille fine. Le lendemain mon tél sonne à 7h c'était lui, une place s'était libérée, direction l'hôpital, j'ai tellement flippé ! examen impressionnant, et bien que pas trop douloureux, vraiment désagréable, et bb qui a vachement réagit, et bb que je n'ai plus sentit bougé pendant les 3jours qui ont suivi, et les contractions que j'ai ressentit, on m'avait rien dit, juste de me reposer une heure à la maternité avant de repartir chez moi. J'ai angoissé terrible, et un soir, devant la télé, ça a été la fiesta, il s'est réveillé et n'a jamais autant bougé, j'en ai pleuré. Les résultats prennent 10j. je ne calcule même pas, n'y pense pas, je refuse aujourd'hui d'envisager une mauvaise issue à tout cela. et je reviens dans le cinquième mois, je veux la vivre cette grossesse que j'ai désiré 18 mois, la vivre intensément et à fond, ne plus me planquer non mais ! donc je promets d'être plus assidues, sauf que la ma meilleure amie est venue me voir donc je suis archie occupée à papoter, je serai donc plus présente dès la semaine prochaine hé hé ;o) d'ici là je continue à vous lire, je vois que tout va bien pour la plupart... Pour [b:35adf633f6]Jess[/b:35adf633f6] : déconnes surtout pas ma belle, écoute ton corps, les gros chiens attendrons ! biz à toutes LALEU[/color:35adf633f6] ps : ce gygy là envisage une tite fille ça alors !!
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 16:14
[quote:789491927a="Laleu"][color=brown:789491927a]Hello les filles contente de vous retrouver pour celles que je connais, et enchantée avec les autres futures maman du cinquième mois ! Sorry j'ai mis du temps à venir, il me fallait laisser couler, c'est comme si j'avais l'impression que je n'avais plus trop ma place, un peu intruse, un peu en imposture.... Mercredi rendez vous chez gygy donc pour discuter du tri test 1/230. Alors d'abord il veut refaire le calcul en incluant la 'bonne' clarté nuccale. Après avoir vu les clichés et appris qu'elle avait été faite en 5mn, il nous dit qu'on peut le mettre à la poubelle : "c'est con ça aurait changé les chiffres, je serais passée de 1/230 à 1/5080 un truc comme ça". Bref dégoutée, cette écho de 5mn m'avait déjà frustrée, là j'étais carrément en colère. Le gygy nous propose alors une écho pour scanner les membres de bb afin de déceler des signes mineurs ou majeurs de trisomie. Il n'en a trouvé aucun : de 1/230 on passe à 1/460, pour lui pas besoin d'amnio, mais il nous rappelle que 10% des enfants trisomique ne montraient aucun signe pendant la grossesse, c'est à nous de décider. Horrible je trouve, au niveau éthique moi ça m'a beaucoup perturbée, puis j'ai pensé à ma fille de 4 ans, obligée... le gygy devant mon angoisse et réalisant que je n'osais plus m'investir à pris finalement la décision à notre place : on la fait sinon c'est déprime jusqu'en octobre !! Selon lui en plus le risque de FC du à l'amnio passe de 0.5% à 0.2%, car suffisamment de liquide amniotique et taille fine. Le lendemain mon tél sonne à 7h c'était lui, une place s'était libérée, direction l'hôpital, j'ai tellement flippé ! examen impressionnant, et bien que pas trop douloureux, vraiment désagréable, et bb qui a vachement réagit, et bb que je n'ai plus sentit bougé pendant les 3jours qui ont suivi, et les contractions que j'ai ressentit, on m'avait rien dit, juste de me reposer une heure à la maternité avant de repartir chez moi. J'ai angoissé terrible, et un soir, devant la télé, ça a été la fiesta, il s'est réveillé et n'a jamais autant bougé, j'en ai pleuré. Les résultats prennent 10j. je ne calcule même pas, n'y pense pas, je refuse aujourd'hui d'envisager une mauvaise issue à tout cela. et je reviens dans le cinquième mois, je veux la vivre cette grossesse que j'ai désiré 18 mois, la vivre intensément et à fond, ne plus me planquer non mais ! donc je promets d'être plus assidues, sauf que la ma meilleure amie est venue me voir donc je suis archie occupée à papoter, je serai donc plus présente dès la semaine prochaine hé hé ;o) d'ici là je continue à vous lire, je vois que tout va bien pour la plupart... Pour [b:789491927a]Jess[/b:789491927a] : déconnes surtout pas ma belle, écoute ton corps, les gros chiens attendrons ! biz à toutes LALEU[/color:789491927a] ps : ce gygy là envisage une tite fille ça alors !![/quote:789491927a] bonjour Laleu je voulais tout d abord te souhaiter bon courage dans cette difficile épreuve mais tu n est pas toute seule et nous sommes plein a te comprendre.J ai fait une amio le 5 mai pour mauvais résultats au tri test 1/178 et j attends toujours les résultats.J ai appelé l hopital ce matin,plus ça approche et plus je suis angoissée.Mais j ai décidé de vivre pleinement ma grossesse quand meme et mon petit bb bouge comme un fou en ce moment donc j essaie de ne pas trop me prendre la tete.Mais je pense comme tu le dis que l amio est assez traumatisante,j ai eu aussi très mal au ventre et des contractions et tout ça m a bien fait flippé.Et toi comme moi nous avons notre place dans ce forum du cinquième mois,rien n est encore joué.Gardes le moral surtout. Je t embrasse et on se tiens au courant si tu veux. Marine
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 17:12
[color=indigo:6e013b4f7b] Salut Laleu! Je suis contente de voir que tu est de retour! bien sûr ta place est là, comme ton bb est là lui aussi alors tu as raison de vouloir la vivre pleinement cette grossesse! ça fait longtemps que j'ai pas réécrit sur ce post moi non plus, même si j'ai discuté sur d'autres... Tu sais comme je t'ai dit tout ça c'est des chiffres, des statistiques, mais la vie c'est autre chose alors faut pas se fixer sur ce genre de truc, que les résultats soient bons ou mauvais d'ailleurs (tu te souviens, la pro des stats!). J'ai parfois eu des remarques sur le forum ou dans mon entourage qui m'ont pas fait très plaisir, parce que j'ai beaucoup investi cette grossesse et j'ai déjà préparé plein de trucs dans mon quotidien et aussi dans ma tête, et que quand même il faudrait attendre...mais mon zom me dit toujours qu'il faut faire comme si tout se passera bien parce que c'est comme ça qu'on a toujours réussi dans la vie tous les deux, et puis on a toujours assez le temps d'être triste alors il faut se réjouir des belles choses qui s'offrent à nous...faire des enfants c'est bien avoir confiance dans la vie alors il faut avoir confiance jusqu'au bout! J'ai aussi souvent les larmes aux yeux quand je sens mon bb bouger c'est tellement magique tout ça! Pour les bonnes nouvelles on l'a vu hier! Bon enfait je suis tombée la semaine dernière (à quatre pattes, en rando mais justement j'ai réussi à pas toucher le ventre au sol, par contre j'ai de jolis bleus aux genoux et poignets!), et j'ai eu des contractions alors comme j'avais un rdv hier prévu la gygy a vite regardé bb pour s'assurer que tout allait bien! Elle a dit qu'il est "vigous" un "vrai petit boxeur", il arrête pas de bouger en fait, peut-être qu'il sait que j'aime tellement ça!ça nous a bien fait rigoler de le voir twister à l'écran! Par contre on a pas vu le sexe car il aurait fallu l'embêter pour qu'il se tourne et ni gygy ni nous n'avions le coeur à le déranger, il avait l'air de s'éclater! Echo morpho prévue le 16.6. Elle m'a aussi fait une prise de sang pour le dépistage spina bifida, comme d'hab une probabilité à demander dans une semaine...je me souviens même plus des détails style la taille et tout ça, j'étais tellement émue...ensuite on est allé au resto avec mon zom, c'était la fête! Bon j'arrête aussi de papoter et je retourne bosser, et ce soir j'ai l'acquagym, je crois que le bb aime bien ça lui aussi après en général il fait le bal!:mrgreen: Bises Nelly[/color:6e013b4f7b]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 21:21
Trop contente laleu de te relire ca fait vraiment plaisir et t inquiete ca va aller, et comme on dit les filles on est la pour s ecouter( plutot se lire), je crois que BB aime bien ce forum car il bouge en meme temps que j ecris hihihi! Aujourd hui j ai ete a la msa c est la secu agricole et j ai eu des renseignements pour me remplacer lors de mon conge mater, c est vrai que vu que je suis gerante et toute seule a bosser c pas facile de se faire remplacer et laisser sa societe...... Enfin je suis rassure ils nous aident bien , un poids en moins. Moi aussi BB a bougé cet apres midi pendant que je conduisais je ne sais pas non plus si c parcequ il aime ou pas, mais je ne pense pas! Je vous laisse gros bisous
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 10:16
coucou les filles déjà ça me fait plaisir d'avoir trouvé une autre future maman ronde dans la personne de jess1001, ça me soulage, est ce que tu serais d'accord pour me dire ton poids moi je pese 94 kilos pour 1m58, j'ai pris que un kilo depuis le début et j'espere ne pas trop prendre parceque c galère de s'habiller... sinon je sens bb bouge toute la journée il me fait une de ces rumba et pas le soir quand papa passe des heures la main sur mon ventre lol alors il rale laleu j'espère sincèrement que tout va bien se passer, et tu as bien raison de vivre ta grossesse!!! bisous les filles
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 13:05
Ca y est mon bidou commence a se voir, c est sympa comme tout. Vivement l echo morpho, j espere que vous me direz comment se sont passes les votres que je me prepare a vivre ce moment. C est vrai qu on attend beaucoup de cette echo ainsi aprés on pourras chercher vraiment un prénom, et acheter par rapport au sexe. Voilou bonne aprés midi, et a ce soir, bisous
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 12:16
Coucou, alors moi j ai rendez vous à 16h15 chez le médecin car mon infection urinaire ne passe pas trop. Donc on verras bien ce qu il vas me donner mais c est vrai que c est pas agréable. Jess au moins tu auras vu ce que c etait que de travailler pour soi, c est vrai qu il y a pas mal de contrainte mais au moins on fait ce que l on veut... Moi heureusement que mon mari travaille car sinon je crois bien que moi aussi je ne pourrais pas rester a mon compte. Bonne aprés midi je vous dirais ce soir a quoi j ai le droit comme medicament. Bisous
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 08:56
coucou les filles jess merci d'avoir répondu pour le poids, je n'ai pas encore eu l'entretien prénatal mais je te dirais des que je l'aurais passé. Sinon les filles ça fait 3 jours que je ressens une tension dans le bas du ventre comme un tiraillement, ça fait pas vraiment mal, je n'ai aucune perte suspecte, pensez vous que bb peut etre dans une mauvaise position ? ou que l'utérus travaille encore comme au premiers trimestre ? je précise que bb bouge bien hier soir papa l'a meme senti !!! merci de vos réponses bisous les filles
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 12:13
[quote:dbee1db7bd="louloucox"]coucou les filles jess merci d'avoir répondu pour le poids, je n'ai pas encore eu l'entretien prénatal mais je te dirais des que je l'aurais passé. Sinon les filles ça fait 3 jours que je ressens une tension dans le bas du ventre comme un tiraillement, ça fait pas vraiment mal, je n'ai aucune perte suspecte, pensez vous que bb peut etre dans une mauvaise position ? ou que l'utérus travaille encore comme au premiers trimestre ? je précise que bb bouge bien hier soir papa l'a meme senti !!! merci de vos réponses bisous les filles[/quote:dbee1db7bd] [color=indigo:dbee1db7bd] Coucou louloucox! Moi aussi ça me le fait des fois, j'ai même des contractions alors...mais la gygy que j'ai vu lundi m'a dit que tout va très bien, que tout ça est normal! Bien sûr l'utérus travaille, c'est un muscle et il grandit, se prépare pour l'accouchement etc...Si tu en as trop ou que c'est trop douloureux ou que tu as des pertes ou que ça dure trop longtemps, là oui il faut s'inquiéter et consulter mais sinon faut juste se réjouir de sentir que tout ça fonctionne! Elle m'a même dit que si bb donnait des coups très fort cela pouvait faire des contractions! Voilà mais comme d'hab vaut mieux pas être stressée alors si tu as peur tel à ton gygy ou la sage femme! Aussi quand ça m'arrive j'essaie de m'allonger un peu et ça finit par passer... Biz! Nelly[/color:dbee1db7bd]
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 12:15
coucou les filles... Et bien voilà un peu de temps pour venir lire les nouvelles sur le forum et surtout poster... :arrow: Jess je n'ai pas eu l'entretien prénatal moi non plus donc je ne peux pas te dire... mon prochain rendez-vous est le 6 juin, (encore deux semaines) j'ai donc rendez vous avec la sage femme et ensuite avec gygy pour l'écho morpho.... :arrow: louloucox, en ce qui concerne les tiraillements moi aussi ca m'arrive encore, je pense que tout continue a se mettre en place et que nos bidons grossissent.. en ce qui me concerne je fais un tour de taille de 92 cm... avant la grossesse j'étais a 64cm!!! euhh c'est énorme mais j'adore voir mon ventre s'arrondir et mesurer son évolution toutes les semaines! Moi aussi papa sent bien les ptits coups de bébé, qui sont de plus en plus fréquents ces derniers jours...l'évolution est surprenante puisque mon chéri a senti dimanche pour la premiere fois mais ne sentais pas tous les coups alors que depuis hier il les sent tous et je ne sais pas si c'est une coincidence mais bébé donne souvent des petits coups quand nous le caressons et lui parlons...je pourrais rester des heures comme ca! donc chaque soir papa lit une petite histoire a notre merveille qui semble apprécier et le remercier a chaque fois... et moi je m'endors rire!!!! :arrow: coralie alors les résultats...?? il t'a donné quoi ton docteur??? je compatis je sais ce que c'est les infections urinaire je suis une habituée en général pour ca que mon docteur me fait souvent faire (presque tous les mois des examens plus poussés) soigne toi bien et surtout boit boit boit :arrow: Laleu je suis super heureuse pour toi, j'ai hate que tu nous donnes vite les résultats de ton amnio et que tu nous dises si c'est un ptit mec ou une ptite fille!!! en tous les cas, je me souviens bien la frustration que tu avais eu pour ton écho qui avait duré 5 minutes.. et bien merci monsieur d'etre aussi léger.... le principal c'est que tout aille bien et ca je te le souhaite de tout coeur! en ce qui me concerne sinon galère galère, je suis en recherche d'assistante maternelle agréée et ben c'est pas gagné!!! ca va me faire flipper ca encore!!! la crèche il y en a pas près de chez moi et si je vais dans la ville d'a coté il privilégie forcément les bébés de cette ville et ensuite les bébé a temps plein... et nous ce ne sera pas le cas puisque le papa est prof des écoles et donc est dispo les mercredis aprem et moi je ne bosse jamais les vendredis aprem.. je vais meme essayer de voir ac mon directeur si je peux pas faire mes 3.5 du vendredi dans la semaine pour avoir toute la journée avec mon bébé d'amour!!!! et vous quelle mode de garde avez vous envisagé..???? voili voilou... je vous souhaite un bon w-e a vous toutes et a vos bidons! des gros bisous
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 13:42
coucou les filles pour ma part on est inscrit en crèche depuis le 10 mars mais sans aucune certitude d'avoir une place (je suis dans le vaucluse à coté d'avignon et les délais sont pas trop long encore) et sinon le mois prochain on va commencer à voir des ass mat au cas ou la creche ne pouvait pas nous prendre, nous avons deja rencontré le ram (relais des assistantes maternelles) qui nous a fait une évaluation chiffrée :shock: et qui nous a conseillé de commencer les recherches au mois de juin. voilou bisous les filles
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 21:30
Nous pour le mode degarde c est papa qui va prendre le congé paternité et aprés on va essayer créche, voilou. C a y est j ai plus rien plus de douleur, ja i fait tout de même un prélevement urinaire mais l infirmiére et la laborantine m ont dit de ne pas m inquieter a vue d oeil y avait rien, et vu que je n ai plus rien je ne prends pas les antibio. Bon week end ca y est j ai recu mon carnet de maternité. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.