Ca y est le 5eme mois (Page 3)

Discussions

Auteur
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 20:25
En effet ca ne s appelle plus carnet de maternité mais c est un guide. Moi je n ai pas demandé la valise c est quoi exactement? Ca va être une soirée assez courte car demain lever a 4H30, donc dodo de bonne heure. Bonne soirée
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 18:41
[color=indigo:2c00f0f6bf] Salut les filles! Suis trop contente j'ai reçu toutes les affaires dont je vous avais parlé des tas de bodys, de pyjamas, nid d'ange, petits pulls etc...et soulagée de voir que c'était pas une maman qui habillait sa fille en rose des pieds à la tête en permanence comme ma soeur! Donc on va pouvoir utiliser tout ça pour notre bb! Et la poussette, high class, avec le couffin et le siège auto, 3 roues et neuve, elle a servi que 3 fois...un parc, un tapis d'éveil, coussin d'allaitement etc etc... Je suis aux anges au milieu de toutes ces affaires! Reste plus qu'à les laver et acheter une armoire pour pouvoir les ranger...et épuisée de ce week end plein d'émotions! Bonne fon de WE! Nelly [/color:2c00f0f6bf]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 12:13
Merci jess pour ses précisions, je ne connaissais pas . Alors demain rendez vous mensuel chez lz gygy ainsi on verra si tout continue a bien se passer. Moi crevée car hier lever 4H30 et rentré du taff à 21H donc la un peu naze, et du coup aujourd hui un peu mal au bide. Bonne journée a vous
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 07:19
[quote:49cc1760b5="marinesf"]bonjour Laleu je voulais tout d abord te souhaiter bon courage dans cette difficile épreuve mais tu n est pas toute seule et nous sommes plein a te comprendre.J ai fait une amio le 5 mai pour mauvais résultats au tri test 1/178 et j attends toujours les résultats.J ai appelé l hopital ce matin,plus ça approche et plus je suis angoissée.Mais j ai décidé de vivre pleinement ma grossesse quand meme et mon petit bb bouge comme un fou en ce moment donc j essaie de ne pas trop me prendre la tete.Mais je pense comme tu le dis que l amio est assez traumatisante,j ai eu aussi très mal au ventre et des contractions et tout ça m a bien fait flippé.Et toi comme moi nous avons notre place dans ce forum du cinquième mois,rien n est encore joué.Gardes le moral surtout. Je t embrasse et on se tiens au courant si tu veux. Marine[/quote:49cc1760b5] [color=brown:49cc1760b5]Merci beaucoup Marine pour tes mots qui me vont droit au cœur, ça fait du bien de se sentir moins seule..... Je m'excuse de te répondre si tard et espère que tu me donneras des nouvelles... as tu eu les résultats? je les espère pleins de bonnes nouvelles, et te souhaite de vivre une fin de grossesse sans encombre. De gros bisous pour toi LALEU[/color:49cc1760b5]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 08:04
[color=brown:1a9c1dd2c3]Bonjour à vous futures mamans :D En cette belle matinée ensoleillée je prends enfin le temps pour venir vous lire et vous écrire !! Mais d'abord un ENORME MERCI A VOUS TOUTES pour tout le soutien que vous m'avez apporté, c'était super de savoir que vous pensiez un peu à moi ! Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles à vous donner. J'ai passé l'amnio il y a 12j et je n'ose pas téléphoner. [b:1a9c1dd2c3]Nelly[/b:1a9c1dd2c3]> ton positivisme est extra !! tu as raison de faire comme si tout allait bien se passer, parce que c'est surement vrai d'abord, et puis ça te permets de profiter du moment présent, tu as entièrement raison et je te souhaite de continuer à t'éclater avec toutes les petites affaires que tu commences à collectionner ;) Et comment se sont passés les massages dans les bains samedi? Pour le mode de garde, bon courage, ça n'a pas l'air simple; quant à ton employeur, c'est hallucinant cette histoire de devoir 'demander' un congé :? bon courage pour toute cette paperasse ! [b:1a9c1dd2c3]Jess[/b:1a9c1dd2c3]> as tu ralenti le boulot? perso je pense que le statut d'employé ne peut que te soulager avec un tit bb à la maison, donc si en plus niveau financier ça t'arrange, tu as tout à fait raison ! Alors comme ça l'entretien prénatal t'a gonflé :D ? bon si t'as pas eu de réponse et que des questions sur ton ex ça se comprend !! ton attitude est admirable en tout les cas, tu as raison, c'est ton bb, et tu seras une maman merveilleuse j'en suis sûre ! Pour le carnet de maternité figures toi que moi j'en ai un :shock: et ce depuis le début, c'est mon médecin traitant qui me l'a donné et on me le demande à chaque examen !! est ce particulier ici à la Réunion? en 2004 à Bordeaux j'en avais eu un pour ma fille également ! Par contre la valise dont tu parles moi je l'avais eue il me semble à l'hôpital le lendemain de l'accouchement... ici j'en entend pas parler en tout les cas :( [b:1a9c1dd2c3]Coralie[/b:1a9c1dd2c3]> Alors reposée? et ce rendez vous? Ravie pour toi que tu n'ai pas d'infection !! c'est chouette aussi que tu ais pu te rassurer sur l'aide pour ton remplacement au boulot ! pas facile de s'organiser j'imagine... [b:1a9c1dd2c3]Louloucox[/b:1a9c1dd2c3]> tu m'as fais rire avec ton homme passant des heures la main sur ton ventre sans que bb ne bouge à ce moment là :D figures toi qu'ici c'est la même chose, c'est la fiesta sauf quand zom est dispo ha ha... et puis aussi il y a pleins de mouvements trop légers que lui ne sent pas, encore un peu de patience... Sinon les tiraillements dont tu parles est il possible que ce soient des contractions? [b:1a9c1dd2c3]Emma[/b:1a9c1dd2c3]> c'est clair que ce n'est pas une coïncidence si bb réagit, et vous avez raison de communiquer à fond avec lui ! moi c'est quand je fais des gratouilles qu'il réagit.... et quand je fais des gratouilles de l'autre côté du ventre, il se déplace :D c'est fun ! Et sinon pour ton mode de garde tu y vois plus clair? bon courage ça n'a pas l'air simple, moi je m'en sors bien avec mon statut de maman au foyer :mrgreen: [b:1a9c1dd2c3]Sillou[/b:1a9c1dd2c3]> ça doit pas être facile tout les jours dis donc entre le dos et bb1.... mais ça va être super ensuite :wink: bon courage en tout les cas ! Pour moi écho morpho le 11 juin, c'est le gygy qui m'a fait l'amnio qui me la fait, donc au plus tard à cette date j'en saurai plus. Sinon je dois encore prendre rendez vous avec la SF pour le suivi du 5ème mois. Hâte que tout ça fasse partie du passé, j'ai envie de m'attaquer à la chambre de bb, de commencer les achats, mais je n'ose pas... Sinon depuis 15j c'est difficile pour moi d'emmener ma fille à l'école, j'ai 20mn de marche à l'aller, et au retour forcément, ce qui n'est pas grand chose, mais chaque matin au retour j'ai le ventre qui devient dur et me fait mal, devant, et sur le côté droit, il me semble que ça ressemble plus à des contractions qu'à des tiraillements, dois je m'inquiéter selon vous? c'est assez contraignant car douloureux quand même, ça passe dès que j'arrive chez moi et me repose. Et ça me le fait pas l'aprèm quand je vais chercher ma fille à l'école... ce qui m'inquiète c'est que c'est jusqu'au 9ème mois que je dois m'occuper de ma fille moi :shock: si je faibli au 5ème faut pas demander !! bon allez je crois que j'ai rempli mon quotas de mots pour un mois au moins mdr :lol: de grosses bizzzzzz pour vous toutes ![/color:1a9c1dd2c3]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 08:58
coucou les filles ça y est papa a bien senti bb bouger et quelle joie , maintenant il guette puis des qu'il sent un truc il crie "là !" comme un gosse c trop mimi !!! sinon les douleurs ne semblaient pas être des contractions, vu que le ventre ne durcissait pas mais je me suis rendu compte que depuis plusieurs jours bb tapait dans mon col de l'utérus donc je pense qu'il est trés bas et que du coup ça forçait sur les muscles. Je suis entrain de vivre les journées les plus longues de ma vie, demain c enfin l'écho morpho, il nous tarde, ça semble interminable mdr !!! sillou, excuse moi mais si t'as dpa est prévue le 15 oct tu n'es pas à plus de 5 mois ??? tu es DANS ton 5ème mois, mais à 4mois et demi révolus enfin il me semble car moi meme j'ai une dpa au 13/10 et si je compte bien je suis dans ma 22ème SA. laleu je comprens ton impatience pour la chambre nous on est allé voir les papiers peints ce week on a vu des frises trop mimi allez encore deux jours de patience avant de savoir si ce sera un petit Gabriel ou une petite Blanca... bisous les filles
hugo44 1 messages
hugo44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 09:53
salut à toute!!!! Moi aussi j'ai entamé mon 5ème mois, mon terme est prévu pour 7 octobre 2008 et je serai le sexe le 19 juin!!! hé oui ça fais tard mais mon échographiste par en vacances!!! Bébé commence à bouger de temps en temps mais rien de régulier!! Bon courage et bonne grossesse à toute :P [/code][/quote][/u][/i]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 11:10
[color=indigo:edaec23843] Salut les filles! Laleu je t'admire de relever tous les messages comme ça moi zy arrive pô! Alors les massages c'était méga top! Bon en fait il s'agissait surtout de soins du visage car tous les massages se faisaient à base d'huiles essentielles alors j'ai dit que si je voulais être vraiment détendue il fallait éviter vu que je sais jamais lesquelles sont nocives et lesquelles pas! Donc j'ai eu des masques, épilation (ouïe), gommage etc...et ça m'a fait du bien parce que depuis le début de la grossesse j'ai beaucoup d'acné (j'en avais jamais eu de ma vie) et même si ça a pas enlevé les boutons biens sûr au moins je me sentais jolie et fraîche!Môsieur a fait un massage détente des pieds à la tête, et le soir on était raides... Et notre bb aussi est un petit coquin, il bouge plus quand le papa a sa main où alors il s'arrange pour bouger juste à côté mais pas dessous! Oups faut que j'y aille je vais rater mon train... A ploutche les filles! [/color:edaec23843]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 20:09
Alors plein de choses a raconter, rendez vous chez gygy ce matin et résultat de la triso 21 il n y a pas de risque donc soulagement. Tout vas bien, bébé bouge beaucoup mais le coquin était en siége et donc on ne sait toujours pas le sexe grrr!!! Il a beaucoup bougé et a même sucé ses doigts c était trop mignon je serais bien resté la des heures a regarder cet écran. Ds 15 jours echo morpho dc ca devrait aller, et le médecin m a mis sous magnésium et de fer. Crevé ses derniers jours pas beaucoup de sommeil, bon je vous laisse bisous
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 14:46
[quote:baf4441a4a="jess1001"] nelly, moi aussi j'ai des boutons sur le visage, quelle galère, on t'a conseillé une crème ou quelque chose???? [/quote:baf4441a4a][color=indigo:baf4441a4a] La dermato m'a dit: vous êtes enceinte, on peut rien faire! Et d'après ce que je constate au fur et à mesure de mes essais: vaut mieux rien mettre sur la peau! Je la lave avec un gel sans savon, et je mets pas de crème. La crème solaire que je mets est l'écran total de Avène, qui a l'avantage de pas rendre la peau grasse. Si j'essaie de mettre autre chose, me laver avec du savon, mettre de la crème hydratante ou une autre crème solaire, patatra le lendemain c'est les volcans d'Auvergne! Et toi t'as eu des conseils?[/color:baf4441a4a] [quote:baf4441a4a="jess1001"] sinon, aujourd'hui chez une cliente, j'ai vu un bébé de 5 jours, il était trop mignon, mais sincèrement, je ne comprend pas comment il a pu sortir par ou il est sorti, ça me parait tellement gros, la misère, ça me fait encore plus flippé pour l'accouchement [/quote:baf4441a4a][color=indigo:baf4441a4a] Gloups! C'est bien ce que je me dis souvent, mais par où que ça peut bien passer tout ça! Bisou! Nelly [/color:baf4441a4a]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 14:50
[color=brown:da99006119]hello les copines, z'êtes où aujourd'hui? (dit celle qui déserte puis qui revient :P ) [b:da99006119]Louloucox[/b:da99006119]>contente pour vous que zom le sente enfin, quel bonheur n'est ce pas? Pour tes douleurs, oui bien sûr que bb peut taper 'de l'intérieur', c'est pas très agréable c'est sûr. Alors cette écho morpho ça a donné quoi ;) ? [b:da99006119]Hugo44[/b:da99006119]> coucou et bienvenue; pour moi écho le 11, mais dpa plus tard, le 14 ! on va attendre toutes ensemble ça passe plus vite :) [b:da99006119]Nelly[/b:da99006119]>tu as eu raison de ne pas faire la totale pour tes massage, bien sûr que les huiles essentielles ne sont pas toutes conseillées ! [b:da99006119] Jess[/b:da99006119]> comment tu vas aujourd'huo? le coup de blues est passé? dur les date d'anniversaire :( crois en ton destin surtout ;) Merci pour ton avis pour mes douleurs, ça ne me rassure pas vraiment mais bon, hier après midi j'en ai à nouveau eu en allant chercher ma fille, ça devient embêtant, heureusement ça passe quand je m'assoit, mais bon j'espère que ça n'influence pas mon col :? je tél à ma SF pour prendre rendez vous demain ! hi hi tu m'as fait rire avec ton histoire de nouveau né que tu trouvais gros :D ma puce à moi 51cm pour 3.890kg :D :D et je fais 1.60m; imagines un peu !! avec la péri on ne sent rien passer, par contre, je suis pas passée loin de la césarienne, et y'a eu des spatules, mais c'est parce qu'elle avait un cordon autour du coup ! ça y est je t'ai rassurée :D beuh la vilaine laleu [b:da99006119]! Coralie[/b:da99006119]> super pour les bons résultats, et bouge le un peu pour que la prochaine fois tu puisse nous dire si tu fais du rose ou du bleu !! reposes toi bien surtout !! Ici zom m'annonce ce matin que ça fait trois jours qu'il appelle la maternité pour savoir pour l'amnio, il les a eu ce matin et on lui a dit qu'on m'appellerai. Moi j'hallucine parce que franchement pour ce genre de nouvelle c'est pas cool le téléphone :( Déjà ma Sf qui m'annonce le mauvais tri test au tél, j'étais contente de ne pas être seule à ce moment là, mais c'était un hasard ! là si on m'appelle et zom est au boulot je fais quoi moi si c'est une mauvaise nouvelle toute seule chez moi :evil: ? bon pour le plus ludique mon homme, encore décidément, vient de croiser Arditi au supermarché et il l'a aidé à choisir ses légumes; c'est hallucinant quand même :D allez bizzzzzzzzzz[/color:da99006119]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 19:17
Coucou les filles alors vous avez passe une bonne journée, moi oui c est sympa je sens de plus en plus le BB faire la java. Et bien laleu vous avez du beau monde par chez vous, sympa de croiser des gens connus.... Louloucox t a de la chance ton ZOM sent le bébé moi pas encore, et j ai hate lui pas trop; en fait il met sa main sur mon ventre attend 5 min et aprés sa le saoule. Greeneye moi je n ai pas ce probléme d acné c est vrai que j ai de la chance mais je pense en effet qu il ne faut surement pas mettre trop de creme et produit ca rend la peau encore plus grasse. Jess il faut te reposer un peu je sais que c est pas toujours facile mais il faut penser a ton ptit bout de chou. allez biz
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 20:48
[color=indigo:1a926f1399] Coucou! :arrow: Laleu: rô là là ces hommes, c'est vrai que c'est pas très malin de faire ça et te laisser gérer ça toute seule ensuite...c'est pas possible de demander qu'ils l'appellent lui au moins? Ou qu'on t'appelle à un autre numéro, chez une amie, ou qu'on t'appelle pour te dire que tu peux appeler pour avoir les résultats enfin quelque chose qui te permette de gérer ça comme tu veux? Bon ça complique mais si ça peut te permettre d'être plus tranquille... :arrow: Coralie: mon zom l'a senti deux fois, mais c'est vrai qu'il est pas très assidu non plus, c'est souvent moi qui lui prend la main pour la mettre sur mon ventre, et il lui parle pas non plus. Ils vivent pas les choses comme nous je crois, mais ça veut pas dire grand chose pour la suite. Aussi sans doute que comme chaque femme vit les choses différemment, il doit y avoir la même diversité chez les futurs papa! :arrow: Jess: c'est vrai que ça a pas dû être la grande joie aujourd'hui, mais au moins cette histoire te permettra de connaître la plus belle aventure de la vie alors il faut garder le sourire et penser aux bons moments qui vous attendent toi et ton bébé grâce à cette histoire, même si elle n'aura pas duré très longtemps! En tous cas on est là, nous! (même si on est certainement moins sexy!!! :mrgreen:) Bon les filles j'ai craqué aujourd'hui j'ai acheté des petits body et quelques trucs que je trouvais trop mignons, j'ai littéralement fondu au rayon bébé (ne me demandez pas comment j'y suis arrivé parce que moi-même je ne m'en souviens plus...ai-je été hypnotisée?:mrgreen: ). J'en ai acheté avec des petites grenouilles! Et maintenant c'est le nouveau surnom du bb, la grenouille (jusqu'à 3 mois c'était la cacahuète...) Allez passez une bonne soirée et vive le trempoline in utéro! Nelly [/color:1a926f1399]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 07:49
coucou les filles coco tu sais mon zom non plus n'est pas patient pour un sou, mdr, au début pareil, il restait trois minutes aprés ça le gavait, et puis un jour j'ai retenu sa main et il l'a senti, alors du coup maintenant il patiente plus longtemps, puis il lui parle pas beaucoup non plus mais là il commence à lui faire un peu des bisous tout ça je crois qu'il leur faut plus de temps pour s'habituer en fait... sinon tata taaaam suspense hier soir écho morpho, et c'est une fille !!! à confirmer au mois d'aout par contre parce que mademoiselle avait les jambes serrées et n'était pas motivée pour se retourner, malgré les sollicitations vaillantes du gynéco, sinon tout va trés trés bien, elle grandit bien !!! bisous les filles
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 08:34
[color=brown:6862c92b53]hello les filles, je passe en vitesse vous dire que le secrétariat de la maternité vient de me tél : le cariotype de bb est bon, et c'est une fille je réalise pas du tout, entre émotions et remise des émotions, je reste assise ! tellement soulagée quand même... biz[/color:6862c92b53]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.