Qui souhaite allaiter ???? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 22:53
coucou tu a peut etre eu une contraction, si elle était isolée et que ça n'a pas recommener ce n'est pas tres grave, elle n'a pas du agir sur ton col. un col ouvert on ne le sent pas ( en tout cas moi je l'ai pas senti ) c'est le gygy qui te le dit lorsqu'il t'ausculte bye :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 09:11
[color=red:1d43455e89]Coucou Si je ne dis pas de betises la toxo n'a rien a voir avec les chiens mais les chats et meme une griffure de chat c pas grave. Je suis sure que d'autres personnes te repondront mieux. Biz[/color:1d43455e89]
Guest115773
60 messages
Guest115773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 09:48
coucou, effectivement la toxo est lié aux chats et plus precisement aux urines de excrement de chat et tout ce qui peut etre contaminé par ces excrémént( comme la terre et les potager) et les viandes pas assez cuite...maintenant pour ta griffure si ta désinfecté et que ce n'est pas jaune purulent ca ne craint pas.Pour te rassurer tu peux appelé ton gynéco...Voila, a plus, bonne grossesse
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 10:03
[quote:705a77150d="fee-neante"][color=red:705a77150d]lol oui en effet tu as raison :lol: J'ai une question pour vous les filles qui voulez allaiter. Je voudrais acheter un tir lait. Pas maintenant, je veux etre sure de pouvoir allaiter. Donc si je veux en acheter un c'est parce que je suis gene surtout que j'ai pris bcp bcp de poitrine. Quand je dis bcp c que je suis passe d'un 95E a un 100H et je ne me vois pas debaler un sein devant la famille, belle famille, amis Une amie m'a dit que si je commencais a lui donner de temps en temps un bib elle ne voudra plus teter au sein. Est ce vrai ou pas?[/color:705a77150d][/quote:705a77150d] bonjour j'ai allaitée ma fille pendant 6 mois et j'ai commencé a tirer mon lait au bout d'un mois! ma fille a toujours voulu le sein!!! elle n'a jamais eu de soucis entre le bib et le sein.... apres ça dépend peut etre des bb mais moi je ne pense pas que ce soit vrai... bonne continuation :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 10:08
[color=red:7e8c148ec7]Aaah ca me rassure ce que tu viens de dire :D On ne sait jamais si un jour je dois laisser bebe toute la journee avec son papa, faudra bien que je tire mon lait pour la journee. [/color:7e8c148ec7]
pitchounette742 5 messages
pitchounette742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 11:12
[quote:ff635ebb29="coralie77430"]coucou tu a peut etre eu une contraction, si elle était isolée et que ça n'a pas recommener ce n'est pas tres grave, elle n'a pas du agir sur ton col. un col ouvert on ne le sent pas ( en tout cas moi je l'ai pas senti ) c'est le gygy qui te le dit lorsqu'il t'ausculte bye :wink:[/quote:ff635ebb29] Si ton ventre durcit c'est surement des contractions mais tu peux en avoir environ une dixaines par jour sens que se soi dangeureux ou que ça aille une insidence sur ton col. Un col ouvert on ne sens rien du tout seul un gyneco ou une sage femme peuvent te le dire.
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 15:05
Salut, Perso, nous avons choisi les cours classiques, que nous commencerons au 7ième mois, avec sages femmes à la maternité. Les Papas sont les bienvenus. ça nous mettra dans le bain, on se familiarisera avec les lieux en plus. J'aurai bien fait aussi la piscine, mais les cours sont uniquement en semaine et en pleine journée, impossible quand on bosse. J'ai une amie qui a commencé l'haptonomie, mais elle a du arrêté (couchée du 5ième mois à la fin la pauvre...), elle était déçue par les cours apparemment pas terrible, mais peut-être ça dépend du prof. Sur le Pays Basque, je ne peux pas t'aider... En faisant une recherche tu trouves la liste des profs d'Haptonomie en France. Bonne grossesse ! Biz.
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 19:34
j'ai le ventre souvent dur surtout après manger. J'avais rdv avec ma gygy cet après midi, elle m'a dit que c'était normal.
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 20:21
hello!! pour ma part je ne vais pas hésiter! ce sera un joli moment de complicité avec mon petit bonhomme! et ça na peut être que bénéfique! Il y a juste pour le seuvrage que ça m'angoisse! je compte reprendre le boulot après mon congé mat' , alors j'ai peur de ne pas réussir a gérer! on verra bien!! bisous les miss!
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 13:56
Oui moi aussi je conte tiré mon lait bon pas le premier mois le temps que l'allaitement sois bien en place mais ensuite je tirerais mon lait de temps en temps pour que son papa puisse lui donner le bibe .
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 15:12
bonjour! Je viens vous faire part rapidement de mon expérience. pour ma part, j'attends bb2. J'ai allaité BB1 jusqu'à ses 10mois...j'aurai aimé le faire jusqu'à ses 2ans :( mais au bout du 3eme mois de grossesse je me suis bien rendue compte que je n'avais quasiment plus de lait et mes seins devenaient plus sensibles alors on est passé au bib ( 2 /jr) ça s'est super bien passé... elle n'a pas réclamé le sein alors que j'ai stoppé net :wink: [b:744644d655]Les 1ere Têtées[/b:744644d655] Pour celles qui ont peur d'avoir mal au sein parce que pdt la grossesse les seins sont plus douloureux, essayer la 1ere tétée ça ne vous coutera pas gd chose....peut être que là vous aurez un déclic et voudrez au mois continuer qques jours voir qques semaines ou qques mois :lol: :lol: ce qui serait top :lol: Moi aussi j'appréhendais bien que je voulais allaiter. J'avoue les poussées de lait vers le 3eme jours et vers 3-4 semaines c'est pas toujours agréables mais bb nous soulage bien :lol: [b:744644d655]La maternité[/b:744644d655] Je pense que ce qui ce passe à la maternité est déterminant pour celles qui hésitent. J'ai eu de la chance d'être bien suivie et bien aidé par les équipes de nuit et de jour! Pour ma part, bb avait perdu bcp de poids les 1er jours... je me suis inquiétée sur mon allaitement mais j'ai persévéré et la veille de sa sortie elle avait repris 120gr en un jour alors qu'elle ne cessait de perdre avant. Mes tétons ne voulaient pas sortir...il s'incurvaient vers l'intérieur :( pas cool du tout. Je suis passée par des bout de seins en silicone... ça a duré presque 1 mois! j'avoue que ce truc en silicone m'a bien soulé au départ parce que j'en étais dépendante!! j'ai eu peur de devoir continuer avec et bien non!! le temps que bb refasse bien ressortir les tétons et hip hop l'affaires étaient jouée! Faites vérifier vos tétons par les sage femmes lors des préparation à l'accouchement... apparemment il existe des technique pour cele qui sont comme moi afin de bien préparer les mamelons pour les têtées! Et avoir son petit bout dans ses bras pendant toutes ses têtées... ça m'en donne la chair de poule tellement ça fait du bien! j'ai hâte de revivre ça! Se dire que notre ptit bout grandit grâce à nous sans aucun autre apport c'est aussi génial... les 1er mois elle prenait en moyenne 1kg /mois elle a meme été jusqu'à 1,3kg le 2eme mois alors qu'on nous dise pas que les bb allaité poussent moins vite que les autres! [b:744644d655]LEs avantages (quelques un ...)[/b:744644d655] --> en pleine nuit, les 1er temps pas besoin de se lever pour chauffer le bib...le lait est à bonne température et dispo de suite.Pas besoin de s'occuper de stériliser tout un matériel... ni même d'en acheter tout de suite.... :) La mienne a fait ses nuit assez tôt alors qu'elle était allaité...faut pas croire qu'un bb allaité ça fait pas ses nuit se bonheur! --> De plus, le fait d'allaiter permet à notre corps de mieux récupérer : on sécrète des hormones qui nous aide à être moins fatiguée, et nos organes génitaux dont l'utérus revienne plus rapidement en place. Vous savez toutes ..la Nature est très bien faite! --> En sortie, c'est pareil, pas besoin de trimballer tout son matériel. Pour celle plus pudique comme moi :lol: prévoyer un simple châle pour vous "cacher " ou trouver un moyen de vous isoler un peu pour vous occuper de bb, les gens sont compréhensibles. Avec le temps on trouve pleins d'astuces :wink: [b:744644d655]Tire lait[/b:744644d655] Pour le TIRE LAIT , alors j'en avais parlé avec mon mari peu avant d'accoucher pour savoir si j'investissais ou non ds le matériel approprié. Au départ, il m'a dis que ça valait pas la peine :lol: je pense que c'était plus la flème de se lever la nuit ou autre. On s'en est donc passé. pas diversifiée avant ses 6mois :) donc c'était uniquement maman qui donnait à manger ... la complicité entre le bb allaité et sa maman s'est renforcée au fil des mois et je sais que parfois papa aurait peut etre voulu lui donner qqc à "becqueter" :) il s'est bien rattrapé après ! Pour ma part, je suis en congé parental...donc c'était un gd avantage pour poursuivre l'allaitement! Boncourage pour la fin de votre grossesse et bon allaitement à toutes!! bizzz [color=red:744644d655][/color:744644d655][color=blue:744644d655][/color:744644d655][color=blue:744644d655][/color:744644d655][color=violet:744644d655][/color:744644d655]
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 15:20
j ai eu la même sensation début février et je suis allée voir mon gynéco car c est arrivé d un coup je me suis arrêtée de travailler et reposée au maximum, et il m a prescrit du magnésium pour détendre mon ventre je suis à quelques jours de mon accouchement à présent 38 sg donc je vais arriver à terme je ne regrette pas d avoir pris beaucoup de repos vas voir ton gynéco qui te dira peut etre de lever le pied ça arrive à beaucoup de femmes tiens moi au courant car je sais que c est assez angoissant mais courant en fait...
Guest107938
38 messages
Guest107938
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 16:05
Bonjour, oui je pense que tu ne dois pas t'inquieter c'est ton corps qui s'entraine bonne grossesse :)
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 17:03
Salut à toutes, Et merci à Nelerine pour ton témoignage ! J'attends une petite puce (bb1) pour le 15 septembre et je compte bien allaiter, mais c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions et que ça reste une grande étape à franchir et à ne pas louper. J'entends tellement d'observations autour de moi : "c'est dur, si t'es pas motivé c'est même pas la peine d'essayer, ça fait mal, est-ce que t'as des bouts au moins sinon c'est galère... "bref que des trucs pas très encourageants au final. Mais je persiste avec cette envie et j'espère que nous y arriverons. Je me dis qu'en prenant de bons conseils (j'espère que les sages femmes aux cours d'accouchement seront coopératives), y'a pas de raison. Je reprendrai le boulot le 1er décembre. Est-ce qu'une maman d'expérience pourrait me dire si c'est possible de continuer à donner le sein matin et soir et d'éventuellement tirer son lait pour la journée ? Bonnes grossesses à toutes ! Biz.
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 23:06
rebonsoir :) je viens de me relire....dsl pour mes fautes, c'est impardonnable :( je me relirai la prochaine fois :) Bonne grossesse Lunaclo :) ma DPa c'est 15jours après toi, en principe tu auras commencé l'allaitement avant moi :) De mon côté, je n'ai jamais vu personne de mon entourage allaiter... ma mère ne m'a pas allaité non plus. Mais de ce point de vu là, je n'ai pas eu de critiques...peut etre parce que je ne les voyais pas souvent non plus :) bcp d'étonnement par contre surtout pour un allaitement prolongé. :lol: Une des remarque de mon oncle : " On allaite encore un bb a 2 mois???" :lol: :roll: ça m'a bien fait rire puisque je savais que je voulais l'allaiter le plus longtemps possible alors je risquais d'en étonner encore plus d'un. Côté belle famille, tout le monde allaite (jusqu'au sevrage naturel...) donc c'est normal :lol: Le mieux c'est la pratique...ça répond à toutes les questions sur le champs, tout vient presque naturellement. Au départ on sait pas trop si on le positionne bien...mais on apprend très vite surtout au vue du nombre de têtées quotidiennes :) le 1er mois j'avais l'impression de ne faire que cela toute la journée(elle mettait 45min en moyenne pas têtée ; après tout dépend du bb...) Une chose est sûre c'est que pendant que tu l'allaites tu te reposes aussi! JE pense qu'il existe déjà des post sur les allaitements. Mais vous pouvez toujours poser des questions qui vous trotte ds la tête si on peux y répondre, on le fera volontier! bonne nuit @ toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.