Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 10:42
Salut à toutes!! Ce matin j'ai fait le test pour la tolerance au sucre et qu'est ce qu'il en ait sortie: je fais un peu de diabète gestationnel, donc je suis bonne pour d'autres tests. Le truc c'est que comme d'habitude j'ai compris 1 mot sur 4, et oui je suis toujours en espagne et mon niveau n'a pas changé!! Et donc quand ils m'ont fait la deuxième piqûre, les femmes qui m'ont fait les analyses se sont toutes mises à parler...le stress...mais que dites vous, je ne comprends pas!!! :shock: Donc j'aimerais bien avoir des temoignages, des conseils, pour me rassurer de ce qui m'attends car je suis un poco inquiète quand même!
garfield60 41 messages
garfield60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 11:06
[quote:47519d8e68="Mitchettes"]Salut à toutes!! Ce matin j'ai fait le test pour la tolerance au sucre et qu'est ce qu'il en ait sortie: je fais un peu de diabète gestationnel, donc je suis bonne pour d'autres tests. Le truc c'est que comme d'habitude j'ai compris 1 mot sur 4, et oui je suis toujours en espagne et mon niveau n'a pas changé!! Et donc quand ils m'ont fait la deuxième piqûre, les femmes qui m'ont fait les analyses se sont toutes mises à parler...le stress...mais que dites vous, je ne comprends pas!!! :shock: Donc j'aimerais bien avoir des temoignages, des conseils, pour me rassurer de ce qui m'attends car je suis un poco inquiète quand même![/quote:47519d8e68] [color=blue:47519d8e68][i:47519d8e68][b:47519d8e68]bonjour je ne peux pas trop t'aider a ce sujet car je n'ai pas fait de diabete pour mes grossesse.... mais ma belle soeur en fait.... donc elle a eu rendez vous avec un medecin pour le diabete.... il l'a mis au regime speciale diabete..... donc je pense ke tu vas etre surveillé de tres pres par ton gygy.... mais si vraiment tu te poses beaucoup de question appelle ton medecin et demande lui..... voila courage.... aurore....[/b:47519d8e68][/i:47519d8e68][/color:47519d8e68]
wallie13 2 messages
wallie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 11:15
Bonjour, T'as fait le test o'sullivan je crois...Une prise de sang,absorption de 50g de solution glucosée et une autre prise de sang au bout d'une heure...Si le résultat n'est pas bon,cela signifie qu'ils vont te faire repasser le même examen mais de façon plus prolongée...Tu devras rester 3h au labo et ingurgiter 100g de glucose et non 50... Voilà...Si au terme de l'examen ton taux de sucre est toujours superieur à la normal on te fera sûrement suivre un regime allegé en sucre. Bonne grossesse. [quote:f859d53d68="Mitchettes"]Salut à toutes!! Ce matin j'ai fait le test pour la tolerance au sucre et qu'est ce qu'il en ait sortie: je fais un peu de diabète gestationnel, donc je suis bonne pour d'autres tests. Le truc c'est que comme d'habitude j'ai compris 1 mot sur 4, et oui je suis toujours en espagne et mon niveau n'a pas changé!! Et donc quand ils m'ont fait la deuxième piqûre, les femmes qui m'ont fait les analyses se sont toutes mises à parler...le stress...mais que dites vous, je ne comprends pas!!! :shock: Donc j'aimerais bien avoir des temoignages, des conseils, pour me rassurer de ce qui m'attends car je suis un poco inquiète quand même![/quote:f859d53d68]
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 11:23
J'avais crut comprendre qu'il fallait que je passe un nouveau test de trois heures, je pensais avoir mal compris, meme pas...super...avaler leur truc en plus...sans rien dans le ventre...je vais tomber dans les pommes...ça promet. Merci pour la precision. :D [quote:a5e8e1c756="wallie13"]Bonjour, T'as fait le test o'sullivan je crois...Une prise de sang,absorption de 50g de solution glucosée et une autre prise de sang au bout d'une heure...Si le résultat n'est pas bon,cela signifie qu'ils vont te faire repasser le même examen mais de façon plus prolongée...Tu devras rester 3h au labo et ingurgiter 100g de glucose et non 50... Voilà...Si au terme de l'examen ton taux de sucre est toujours superieur à la normal on te fera sûrement suivre un regime allegé en sucre. Bonne grossesse. [quote:a5e8e1c756="Mitchettes"]Salut à toutes!! Ce matin j'ai fait le test pour la tolerance au sucre et qu'est ce qu'il en ait sortie: je fais un peu de diabète gestationnel, donc je suis bonne pour d'autres tests. Le truc c'est que comme d'habitude j'ai compris 1 mot sur 4, et oui je suis toujours en espagne et mon niveau n'a pas changé!! Et donc quand ils m'ont fait la deuxième piqûre, les femmes qui m'ont fait les analyses se sont toutes mises à parler...le stress...mais que dites vous, je ne comprends pas!!! :shock: Donc j'aimerais bien avoir des temoignages, des conseils, pour me rassurer de ce qui m'attends car je suis un poco inquiète quand même![/quote:a5e8e1c756][/quote:a5e8e1c756]
ocean2008 55 messages
ocean2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 13:05
salut Mitchettes je viens de lire ton msg et franchement je te comprend parfaitement car au debut de ma grossesse j'ai été en espagne a murcia puis a palencia franchement c'été la galére d'abord je ne parle pas espagnol alors j'été obligé a chak rdv ke mon mari m'accompagne car il parle esp puis le pblm en espagne tu ne vois jamais de gyy té suivi par un généraliste et la sage femme (matrona) et cette dérniére ne donne mm pas la peine de te visité par voix basse lors de la consultation elle te prend juste la tension et te mesurer le poid, je te cache pas j'ai fé de la pression a mon mari pour k'on rentre à paris car il été hors de kestion ke je vive la bas, en plus c un pays où on trouve bcp de racisme et honnettement parfois je me dde comment elle fé parti de l'europe, je vous cache pas je suis traumatisée par le personel d'espagne, ma 1er echographie de 12semaine je l'ai faite en espagne et j'ai été comme vous je ne comprenais rien a part "biene", dsl j'ai pas l'intention de te déséspéré mais moi personellement je garde de mauvaises image de l'espagne si vous pouvez rentrez en france c bcp mieux je vous embrasse fort a++
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 20:32
C'est clair que c'est pas facile tous les jours, mais bon obligé de s'y faire...nous y sommes encore pour un an normalement. En plus avec ce nouveau problème, ça stresse encore plus... le fait de ne rien comprendre, c'est une sensation horrible. Lundi je vais essayer d'aller faire le deuxième test qui va durer 3h, d'après ce que d'autres filles m'ont dit...on verra bien. :? [quote:0124d467d6="ocean2008"]salut Mitchettes je viens de lire ton msg et franchement je te comprend parfaitement car au debut de ma grossesse j'ai été en espagne a murcia puis a palencia franchement c'été la galére d'abord je ne parle pas espagnol alors j'été obligé a chak rdv ke mon mari m'accompagne car il parle esp puis le pblm en espagne tu ne vois jamais de gyy té suivi par un généraliste et la sage femme (matrona) et cette dérniére ne donne mm pas la peine de te visité par voix basse lors de la consultation elle te prend juste la tension et te mesurer le poid, je te cache pas j'ai fé de la pression a mon mari pour k'on rentre à paris car il été hors de kestion ke je vive la bas, en plus c un pays où on trouve bcp de racisme et honnettement parfois je me dde comment elle fé parti de l'europe, je vous cache pas je suis traumatisée par le personel d'espagne, ma 1er echographie de 12semaine je l'ai faite en espagne et j'ai été comme vous je ne comprenais rien a part "biene", dsl j'ai pas l'intention de te déséspéré mais moi personellement je garde de mauvaises image de l'espagne si vous pouvez rentrez en france c bcp mieux je vous embrasse fort a++[/quote:0124d467d6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.