Inquietude infections urinaires ECBU negatif..

Discussions

Auteur
Message
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 12:00
Coucou, Moi je suis à 19 SA et mon prochain RDV chez la gygy est jeudi prochain..je suis impatiente de revoir mon petit chéri (c'est un petit garçon!!) et en même temps je suis inquiète parce que j'ai eu pleins de problèmes urinaires ces derniers temps et je ne suis pas sure d'être guérie (encore des symptomes bizarres..)..J'ai fait un ECBU hier mais quel que soit le résultat, ça ne me rassurera pas vraiment parce que la dernière infection que j'ai faite (il y a 2-3 semaines) avait un ECBU négatif parce qu'elle avait été décapitée par un traitement aux antibios pour une angine.. :? j'ai peur que mon BB ait été touché par l'infection surtout que je ne le sens toujours pas bouger.. :( Est-ce que certaines d'entre vous ont connu ça et quels ont été les suites pour vous? Merci pour vos témoignages et conseils..
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 13:34
Merci pour ton message oOalexOo :) Est-ce que tu as déjà eu des infections urinaires avec un ECBU négatif? C'est hyper flippant parce que tu n'es pas sure de ce que tu as et tu ne peux même pas vérifier que ton infection est terminée.. :? Pour parler d'autre chose, j'ai remarqué ta jolie photo sur mon autre message sur les réactions de l'entourage quand tu annonces ta grossesse :) Tu es à combien de semaines de grossesse? Moi je suis à 19 SA, j'habite à Courbevoie dans le 92 et je devrais avoir un petit gars (si tout va bien).. :? Je ne travaille plus en ce moment, si tu veux on peut échanger un peu plus sur nos futurs babys et petites interrogations de moms :wink: Allez biz [quote:84fee692fa="oOalexOo"]coucou miss!! je vais paut etre te rassurer!!je vien de finir mon traitement antibios parce que j'avais une infection urinaire!!! ton bébé ne risque pas d'etre infecté si tu en a une cependant il faut bien la traité et le plutot possible!! maintenant tout les mois j'ai une ecbu a passé car c'est vrai que les infections ont tendances a recidiver pendant la grossesse!!! les risque pour toi son la pielonephrite et pour bébé :accouchement prema!!mais pas de malformations!! soigne toi bien biz alex[/quote:84fee692fa]
VEMARS 45 messages
VEMARS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 14:00
tu as de la chance. La mienne est pour vendredi et nous aussi nous sommes pressés de voir si tout va bien et de connaitre enfin le sexe: tout le monde me dit que cela sera une petite fille car je le porte très haut !!! Réponse vendredi matin: plus que 2 jours....
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 16:23
[color=violet:317e38cc36]Bjr, Quelle chance tu as, la mienne est vendredi à 14H30! J'ai trop hâte..........Félicitations pour ce ptit Samuel![/color:317e38cc36]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 23:05
[color=violet:1955b926c8]Bsr, moi aussi j'ai un ECBU à faire tout les mois depuis février alors que je n'ai pas eu d'infections![/color:1955b926c8]
sonia76 30 messages
sonia76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 10:41
[color=green:7f0c0594d7]Coucou, Alors je vous explique pour moi : J'ai déjà fais des cystites donc je connais exactement les symptômes, jeudi dernier : légers débuts de symptômes, on me prescrit un ecbu vendredi dernier : symptômes plus forts, je vais chez mon généraliste qui me met sous antibios mais on a pas encore les résultats (de toute façon je faisais en plus un pharyngite) samedi, dimanche, lundi, mardi : antibio qui me font du bien mercredi : résultat de l'ecbu, pas d'infection Il faut préciser que mon médecin m'avait prévenu qu'il était possible que l'ecbu reviennent négatif et que ca pouvait provenir de ma flore vaginale, je n'en sais pas plus, je vois ma gygy le 24 je lui demanderais[/color:7f0c0594d7]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 12:41
[quote:565c17ecb9="oOalexOo"][quote:565c17ecb9="Audrey et Yohann."][color=violet:565c17ecb9]Bsr, moi aussi j'ai un ECBU à faire tout les mois depuis février alors que je n'ai pas eu d'infections![/color:565c17ecb9][/quote:565c17ecb9] tu es sur que c'est un ecbu?parce que'au debut je confondais entre la recherche de nitrite,glycosurie et albumine a l'ecbu!![/quote:565c17ecb9] [color=violet:565c17ecb9]Oui j'en suis sûre mon gygy fait ça automatiquement![/color:565c17ecb9]
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 11:25
super que tout va bien! moi j'ai rdv a la fin du mois mais j'espere qu'on aura beaucoup de photos! combien de temp a durer ton echo? :wink:
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 12:09
Hello, Est-ce que tu pourras me dire ce que ta gygy t'a dit parce que j'ai la même chose en ce moment et je ne sais plus quoi faire..j'ai des symptomes bizarres (douleurs dans le bas ventre en faisant pipi, urines très jaunes :? ..) et le dernier ECBU que j'ai fait il y a quelques jours était négatif alors que j'avais déjà ces symptomes..??? :shock: :shock: J'arrive à ne plus savoir du tout ce qu'il faut faire.. J'ai entendu dire qu'il y avait une autre explication possible : la vessie est abimée à cause de précédentes cystites et elle a des inflammations..le traitement serait donc des anti-inflammatoires et pas des antibios.. Je vois ma gygy jeudi 17, je te dirai ce qu'elle m'a dit.. [quote:ae49ea8d83="sonia76"][color=green:ae49ea8d83]Coucou, Alors je vous explique pour moi : J'ai déjà fais des cystites donc je connais exactement les symptômes, jeudi dernier : légers débuts de symptômes, on me prescrit un ecbu vendredi dernier : symptômes plus forts, je vais chez mon généraliste qui me met sous antibios mais on a pas encore les résultats (de toute façon je faisais en plus un pharyngite) samedi, dimanche, lundi, mardi : antibio qui me font du bien mercredi : résultat de l'ecbu, pas d'infection Il faut préciser que mon médecin m'avait prévenu qu'il était possible que l'ecbu reviennent négatif et que ca pouvait provenir de ma flore vaginale, je n'en sais pas plus, je vois ma gygy le 24 je lui demanderais[/color:ae49ea8d83][/quote:ae49ea8d83]
Cmoi1974 13 messages
Cmoi1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 12:33
hello ! moi aussi j'ai rendez vous samedi 19 à 11 h ! j'espère que la semaine va passé très vite !
Cmoi1974 13 messages
Cmoi1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 12:35
par contre il dise de parlé au bébé car il entend ? Vous pensez qu on est vriament obligé ? Car perso. j'ai du mal à me dire que suis enceinte je ressens rien de spéciale je pense que temps il sera pas sorti ben bof quoi ? ET surtout c'est complètement ridicule non ?
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 14:24
Bonjour, Moi, mon écho est prévue le mardi 22 avril, 1er jour de mon 6ème mois, à 8h30. On a hâte. j'ai fait une écho de contrôle début mars, et selon le docteur, c'est probablement une fille, mais sans réelle garantie. Pour beaucoup, c'est un garçon, à cause de la façon dont je le porte. Moi, peu m'importe, je suis tellement heureuse d'être maman. Si, c'est un garçon, on souhaite l'appeler Stanislas, et si c'est une fille, ce sera Eléonore. Sinon, il bouge beaucoup, et moi aussi, ainsi que mon mari, on lui parle beaucoup et il répond par des coups. Il est beaucoup plus réceptif à la voix de mon mari, mais apparemment c'est parce qu'il est plus sensible au fréquence basse. J'adore le sentir bouger, même si parfois c'est brutal. Depuis hier soir, j'ai de temps en temps du liquide transparent qui sort d'un de mes seins, il semblerait que ce soit du colostrum, donc les seins qui se prépare à l'allaitement. C'est super tout ces changements !!!! Je vous tiendrais au courant pour l'écho, et vous souhaite d'ici là à toutes une bonne grossesse.
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 17:18
J'ai eu le même problème. Tout va mieux depuis que j'ai acheté des gélules de Cranberries et de Bruyère. C'est ce qui est recommandé pour les problèmes urinaires ou de cystite à répétition. Je prends régulièrement de la cranberrie (une gélule à chaque repas ou plus si ça ne va pas) et une ou deux gélules de bruyère par jour. Mes envies d'uriner sont moins fréquentes (il m'arrivait d'aller aux toilettes toutes les 5 minutes parfois) et du coup je suis moins stressée à cause de ça : je peux sortir de chez moi et boire sans avoir la trouille de l'envie de pisser. un conseil: les gélules de cranberries sont moins chères en grande surface en général. On les trouve dans le rayon où il y a toutes les vitamines et les pillules pour maigrir. Par contre, je n'ai vu de la bruyère qu'en pharmacie, mais ce n'est pas trop cher.
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 17:03
Hello, J'ai cru comprendre que c'était aujourd'hui que tu connaissais le sexe de ton bout'chou :) Tiens-moi au courant et dis-moi comment s'est passé ton écho :wink: Moi, l'écho du 2ème trimestre est programmée le 15 mai...such a long time!! Biz à + [quote:09f8620983="oOalexOo"][quote:09f8620983="Rattava"]Merci pour ton message oOalexOo :) Est-ce que tu as déjà eu des infections urinaires avec un ECBU négatif? C'est hyper flippant parce que tu n'es pas sure de ce que tu as et tu ne peux même pas vérifier que ton infection est terminée.. :? Pour parler d'autre chose, j'ai remarqué ta jolie photo sur mon autre message sur les réactions de l'entourage quand tu annonces ta grossesse :) Tu es à combien de semaines de grossesse? Moi je suis à 19 SA, j'habite à Courbevoie dans le 92 et je devrais avoir un petit gars (si tout va bien).. :? Je ne travaille plus en ce moment, si tu veux on peut échanger un peu plus sur nos futurs babys et petites interrogations de moms :wink: Allez biz [quote:09f8620983="oOalexOo"]coucou miss!! je vais paut etre te rassurer!!je vien de finir mon traitement antibios parce que j'avais une infection urinaire!!! ton bébé ne risque pas d'etre infecté si tu en a une cependant il faut bien la traité et le plutot possible!! maintenant tout les mois j'ai une ecbu a passé car c'est vrai que les infections ont tendances a recidiver pendant la grossesse!!! les risque pour toi son la pielonephrite et pour bébé :accouchement prema!!mais pas de malformations!! soigne toi bien biz alex[/quote:09f8620983][/quote:09f8620983] ben ecoute le resultats c'etait pas de leucocyte mais un germe "escherichia coli"!!alors l'infection urinaire passait quasiment inapercue!!je suis a 21sa+1 jour!j'habite dans le 76 a barentin et je connaiterai le sexe le 15 avril!!je ne travail pas non plus je m'occupe de mon fils et j'ai besoin de repos! oui si ti veux on peut faire connaissance et parler de nos bébés[/quote:09f8620983]
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 20:07
Toutes mes félicitations les filles ! Moi, c'est mardi 22/04 à 8h30 !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.