Echo 2d ou 3d?

Discussions

Auteur
Message
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 14:23
Je dois passer ma 2ème écho dans 15 jours et j'ai le choix entre l'höpital de ma petite ville (echo 2d)...ou aller à Montpellier(1h30 devoiture) pour une échgraphie 3 d. Pour ma 1ère grossesse, je me suis contentée du 2d et tout s'est bien passé. Je voudrais savoir si les échos 3d apportent un plus au niveau du dépistage des malformations ou autres problèmes...(j'ai 38 ans et mon tri test était bon, je ne ferai pas d'amnio mais je veux mettre toutes les chances de mon côté!) le côté spectaculaire du 3 d je m'en fiche complètement, moi je veux le meillleur diagnostic pour mon bébé...est-ce qu'un bon échographiste en verra autant sur une echo 2 d ou est-ce qu'il vaut mieux que j'aille consulter ailleurs??? merci de vos réponses Caroline
audra007 54 messages
audra007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 18:44
[quote:1a43c46a67="karinia"]Je dois passer ma 2ème écho dans 15 jours et j'ai le choix entre l'höpital de ma petite ville (echo 2d)...ou aller à Montpellier(1h30 devoiture) pour une échgraphie 3 d. Pour ma 1ère grossesse, je me suis contentée du 2d et tout s'est bien passé. Je voudrais savoir si les échos 3d apportent un plus au niveau du dépistage des malformations ou autres problèmes...(j'ai 38 ans et mon tri test était bon, je ne ferai pas d'amnio mais je veux mettre toutes les chances de mon côté!) le côté spectaculaire du 3 d je m'en fiche complètement, moi je veux le meillleur diagnostic pour mon bébé...est-ce qu'un bon échographiste en verra autant sur une echo 2 d ou est-ce qu'il vaut mieux que j'aille consulter ailleurs??? merci de vos réponses Caroline[/quote:1a43c46a67] Coucou Pour la 2eme echo, l'echographe m'a fait une 2D puis nous a dit "aller on passe en 3D juste pour une photo" Faut dire qu'on a de la chance d'avoir un echographe aussi bien équipé ;-) Ca a dure 30secondes mm pas. En fait il a toutes les info nécessaires en 2D donc pas d'intérêt de la 3D, juste le cote "magique"mais nous deja la 2D on trouve cela super... ;-) Perso j'irai au plus proche Bizz
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 19:41
merci les filles, je crois que je vais aller près de chez moi, tant pis si c'est en noir et blanc et flou! la plus belle surprise ce sera en août, vers le 20. On a déjà une petite Rachel qui deux ans et deux mois (21/01/06) et qui va entrer à l'école en septembre, je sens qu'avec 2 ça va être "sport"!!!! Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.