Des futures Mamans de Nantes ? (Page 2)

Discussions

Auteur
calixte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 18:41
Coucou Je suis de retour après d'avoir lancé ce post sur Nantes ! suite à des problèmes de connexion, we de pâques etc ... C'est ma première grossesse tout se passe bien, nous avons eu l'echo ce matin, et ce sera une petite fille ! nous sommes heureux ! C'est une petite crevette ... la sage femme me donne 15 jours de repos pour qu'elle puisse grandir et contrôler ses mesures dans 15 jours ! C'est pas plus mal car je commence à avoir des malaises ... (quand je reste longtemps de bout, ou quand l'attente dans les magasins est trop longue .... ) On peut papoter en pv si vous voulez, je découvre un peu le fonctionnement du forum ! Question, préparation à l'accouchement ? je suis un peu perdue et j'ai du mal à savoir ce qui est le mieux ou ce que je souhaite faire ! à vos claviers !
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 09:09
Bonjour, Calixte, c'était ta seconde écho ? Tu les passes où ? Moi la seconde écho c'est pour le 7 avril et pour l'instant je n'ai pas toujours pas repris mon poids d'avant la grossesse. Je pesais 53 kilos avant d'être enceinte, j'en ai perdu au début et je stagne à 52.5 kilos, alors que j'ai entamé mon 5ème mois de grossesse... Alors à mon avis, mon bébé doit être une crevette aussi :D J'ai rendez-vous vendredi pour ma visite du 5ème mois, on verra ce que mon médecin me dit... Pour la prépa à l'accouchement, j'ai pris rendez-vous à la clinique où je vais accoucher, j'ai rendez-vous le 2 avril pour un premier entretien (savoir comment se passe ma grossesse, connaître les membres de la famille, savoir comment je vis ma grossesse, etc...). J'ai hâte ! Tu dois accoucher où ? Moi j'ai trouvé toutes les infos nécessaires sur le site de la clinique, ils te proposent pas mal de formules : - préparation classique (visite de la clinique, respiration...) - sophrologie - yoga - préparation aquatique - conseil en allaitement - rééducation périnéo-sphinctérienne - initiation au massage d'éveil du bébé Il y a des choses remboursées et d'autres pas. Tu peux toujours appeler ta clinique pour te renseigner. A bientôt :D
calixte 26 messages
calixte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 09:18
Coucou Aline, C'était mon echo du 5eme mois, j'ai une nouvelle echo de controle le 7 avril aussi a la maternité Jules Verne. Le poids du bébé ne veut rien dire avec le poids de la maman je pense . J'ai pris 3 à 4 kilos depuis le début de ma grossesse et ma petite est plus petite que la normale , mais rien d'alarmant, mon mari et moi etions des petits bébés ce serait possible d'après la sage femme. Par contre, nous avons une amie qui a accouché y 3 semaines, elle avait un tout petit ventre on lui avait dit que ce serait une crevette !! et le bébé fait presque que 4 kilos !!!! quelle différence ! j'ai aussi une autre amie qui a perdue du poids et a eu un gros bébé ! moi j'ai déjà un gros bidon ! mais une crevette apparemment ! le placenta pèse aussi et prend de la place . Je pense qu'il n'y a pas de comparaison ou de théorie sur notre poids et le poids du bébé ca varie tellement ! Tu dois avoir hâte de voir ton bébé à l'écho le 7 avril ! moi aussi hâte de la revoir surtout que hier on a pas pu avoir les photos l'imprimante a claqué sous nos yeux !!! bouhhhh moi le 7 avril à 18h l'écho ! et toi ?
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 09:26
Pour moi c'est à 9 h 15. Ca fait tôt mais à Deurbroucq on attend toujours un temps fou pour passer :evil: La dernière fois j'avais rendez-vous à 11 h 45 et on est passé à 13 h 30 !!!! Du coup j'ai pris un rendez-vous assez tôt pour ne pas avoir à trop poireauter (en plus pas facile quand tu as envie de faire pipi et qu'on te dit de garder la vessie pleine le plus possible :shock: ). Du coup, on verra si c'est un petit bébé ou non, en tout cas il bouge bien il est énergique :D
calixte 26 messages
calixte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 09:36
Bizarre qu'on demande de garder ta vessie pleine, Moi pas du tout ! pour mes deux echos j'ai pas du boire de l'eau avant , les machines sont performantes maintenant non ? en tout cas , moi à la mater j'ai pas eu çà. Prise à l'heure pile quand je me suis présentée au secrétariat , on était super épatés avec mon mari ! moi mon terme est le 7 août !
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 10:25
Coucou ! Visite du 5ème mois vendredi matin et mon médecin m'a dit qu'il n'était pas du tout nécessaire d'avoir la vessie pleine :shock: Moi c'était le centre d'échographie qui m'avait dit de le faire... Bref, tout va bien pour le bébé, tension nickel et col parfaitement fermé. Je n'ai toujours pas pris de poids, mais elle m'a dit de ne pas s'inquiéter, que le bébé puisait sur mes réserves et qu'il avait tout ce dont il avait besoin. Sinon elle m'a prescrit des séances de kiné, je suis bien contente parce que j'ai super mal au dos (déjà :roll: ).
Angie06 45 messages
Angie06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 09:25
[quote:c904afc11f="calixte"]Bonjour, Je sui arrivée recemment à Nantes, je suis dans mon 5ème mois de Grossesse, terme prévu le 7 août des mamans de nantes par ici ? suis pas du tout de la région ... je suis suivie par la maternité Jules verne . A bientôt les mamans nantaises[/quote:c904afc11f] moi je suis pas de nantes mai jtecrit kom meme car ton accouchement et prevu kom moi dc voila on est ds les meme semaine voila jespere ke tout se passe bien pour toi moi sa va apart mes nuits mai bon c pour me mettre dans le bain lol bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.