Presence du pere a l'accouchement ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 21:15
[quote:64fcd6f9db="melan67"][quote:64fcd6f9db="dom&mike"]coucou , un avis masculin peut-être ??? ben moi , je voulais absolument participer !!! enfin être là quoi !!! et ma femme voulait que je sois là aussi , normal .... sinon voici le lien du récit de l'accouchement de ma femme : :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=64106&highlight= vu par moi-même ..... Voili voilou ...[/quote:64fcd6f9db] Franchement merci pour ton témoignage , c'est juste réjouissant à lire !! C'est amusant de voir comment vous vivez cette experience , vous les hommes .. J'ai accouché deux fois , mon homme était là , mais il n'est pas du genre loquace .... Cette fois je vais vivre la grande aventure en double (des jumeaux !! ) et j'espere bien qu'il sera en superforme car va falloir assurer ! au fait , elle est ravissante ta fille ..... Bon voyage à trois ![/quote:64fcd6f9db] Merci c'est vraiment sympa ..... comme je l'ai déja dis , c'est vraiment comme ça que je l'ai vécu !!!!! :wink: :wink: :wink:
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 22:08
Bonsoir Merci pour tous vos témoignages ! Effectivement, moi ma crainte c'est un peu pour la vie sexuelle aprés comme dit petiteDoula Bon nous avons encore un peu le temps de réfléchir !! Bises à tous
titebichette 51 messages
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 21:07
POUR !!!! C'est un moment magique à partager en famille !!! Maman a porté bb pendant 9 mois, il paraît normal que ce soir le papa qui le découvre en 1er !!! Mon mari avait peur de ne pas assurer à cause du sang... finalement, tout c'est très bien passé. Nous sommes partis de la maison à 23H30 et à 4h ma minette était parmi nous !!! Pour un 1er c'était très rapide, donc très douloureux et en plus, je n'ai pas souhaité la péridurale. Nous en parlons souvent et ma souffrance l'a beaucoup touchée. Ces moments ont été aussi très durs pour lui mais très réconfortant pour moi. Et puis, côté sexe, aucun soucis. Il a assisté l'accouchement du début à la fin, nous avions le miroir, il a vu les p'tits cheveux se présenter... bref, il a tout vu et nous avons recâliner au 15 jours de notre bébé, tout en douceur... pour nous le fait d'assister à l'accouchement n'a fait que nous rapprocher. Je n'aurais pas pu le privée de la naissance de son enfant. C'est unique et c'est le fruit de notre amour.
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 12:51
Bonjour tout le monde, pour moi c'est mon premier bébé (DPA 03/08 ), mais je crois que mon mari avait déjà pris sa décision avant qu'il ne soit conçu. Pour lui, il n'est pas concevable qu'il n'assiste pas à la naissance de notre enfant et m'a déjà dit qu'il essayerai de me soutenir le mieux possible, ça m'a rassurée car j'ai un peu peur de l'accouchement... bizou bizou
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 15:12
[color=violet:8c05157968]Bonjour, Moi j'aimerais bien qu'il soit présent pour me soutenir et aussi pour être aux premières loge lorsque bb sera là[/color:8c05157968] :!:
vivie13 12 messages
vivie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 15:33
Coucou les futures mamans, Je partage l'avis général, mon amoureux me prend pour un morceau de sucre donc il se dit que s'il est absent ce jour la il ne poura pas vérifier si tout le monde est gentil avec moi etc... et il est surtout jaloux de ne pas sentir le bébé bouger, de ne pas avoir toutes les BONNES sensations que l'on a, donc il veux vraiment être présent ce jour la pour prendre immédiatement sa place de patriarche :lol: !!! et pour être à mes côtés bien sur!!!
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 15:56
Ben qu'il ne veuille pas y aller je le prendrai franchement mal :? . Pour les deux premiers il a été impec et heureusement qu'il a été là car il m' a dit des choses qui s'étaient passées et dont moi, je ne me souvenais pas, genre l'épisio! Si si :roll: . Après pauvre petit homme et la vue du sang et sa performance sexuelle après, non mais franchement et nous? La performance sexuelle, je m'en tape bien le coquillard après la prouesse des 9 mois passés et de l'accouchement douloureux.
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 14:41
ke ca doit être compliké à gérer pour toi djessik, mais peut être ke d'ici la naissance il sera là auprès de toi enfin je l'espère... bon courage et oubli pas de ns tenir o courant, tt comme moi je le feré bizou bizou
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 14:54
[quote:494fd9a9c5="djessik"]bonjour a toutes! pour moi, je penses que je vais ètre obligé d'assumer toute seule :cry: le papa étant burkinabé, c'est très dur pour qu'il vienne vu qu'on n'ai pas marier!!!!!!! la 1ère demande de visa a été refusé! :evil: maintenant; on fait appel a un recours gracieux, puis une autre demande de visa! si c négatif, je n'ai plus qu'a attendre que notre enfant soit assez grand pour prendre l'avion! voila, la vie est difficile mais nous nous étions préparés alors je reste forte jusqu'au bout pour le fruit de notre amour! et je sais qu'un jour ou l'autre nous serons réunis!!! et personne nous empèchera d'étre heureux! bizzzzzzzz[/quote:494fd9a9c5] [color=violet:494fd9a9c5]Bjr, Bon courage![/color:494fd9a9c5]
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 15:02
bonjour, complètement pour. Mon mari se sentait un peu désoeuvré pendant les contractions parce qu'il ne pouvait rien faire mais la naissance en elle-même était magique. Les médecins étaient même à devoir lui dire de reculer parce qu'il n'attendait que la sortie du bébé. Quand au sang, il n'y en a que si il y a épisiotomie ou déchirure. Pour mon 2ème, mon mari a filmé et donc j'ai pu voir. Il n'y avait pas dépisiotomie et pas du tout de sang. Pour mon premier j'ai eu épisiotomie et forceps mais le pire à voir c'est les coutures et à ce moment là le papa est bien trop occupé avec le bébé pour regarder. De mes deux accouchements, nous avons tous les deux été ravis qu'il soit là. Surtout qu'au 1er, les douleurs ont commencées alors qu'il était à 800 km de là mais il a pu arriver à temps !
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 10:18
Un grand merci à Dom&Mike pour ce témoignage, j'ai lu le déroulement de l'accouchement et franchement je trouve que c'est magnifiquement raconté. C'est marrant d'avoir l'avis d'un homme, de savoir ce que ressent le papa. Perso, c'est mon 1er et de lire ce témoignage ba je dis "même pas peur d'abord !" MERCI MIKE :wink:
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 12:37
bonjour, moi je suis pour et mon cheri ne veut rater ca pour rien au monde :lol: voir naitre sa fille sera sont plus beau jour c est ce qu il m a dis :lol: en plus personnellement j aurais enormement besoin de son soutient car j ai quand meme la trouille et partagé ce moment avec lui sera encor plus magique. pour l apres accouchement coté sexualité le faite de voir l accouchement ne changera rien du tout :lol: on en parle sans probleme. et pour lui je serai autant sa femme que la mere de sa fille et meme si les debut seront epuisant on se gardera des temps pour nous 2 c est la recette de l amour :lol: voila bon j ai ecrit un roman :lol: je crois :lol: bonne grossesse a toutes.
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 14:42
Pour bébé 1, le papa avait un avis réservé, il ne voulait pas se défiler au dernier moment mais il était quand même un peu flippé! moi je savais bien qu'il serait avec moi parce qu'il assure mais je ne voulais pas lui mettre la pression! et puis il a partagé la naissance avec moi, accouchement pas si crado que ça (bon moi je ne voyais pas tout!!) énormément d'émotion partagée, de la fatigue bien sûr (Rachel est née à 3h du mat) mais aussi un moment unique à ne surtout pas manquer, la puce lui ressemblait tellement qu'il a eu l'impression de se voir naître!!! Je crois que les papas ont aussi 9 mois pour se préparer à ce grand événement de la vie! bien sûr il faut respecter les angoisses de chacun mais un bébé ça se fait à deux! Caroline
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 15:03
beh je crois qu'il aura pas l'choix... c'est peut etre méchant de dire ca, mais on l'a voulu a deux...je lui demande pas d'aller coller son nez entre mes jambes et de tout regarder, mais au moins de rester a coté de moi et de me soutenir... je pense pas avoir de problème, il a toujours été présent pour moi, et voudra m'accompagner, mais c'est tant mieux, parce que dans le cas contraire je crois que je le prendrais tres mal... :roll:
madleen 15 messages
madleen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 20:12
Moi je suis totalement pour car comme c'est notre premier j'aurais besoin de sa présence , de son soutien au moment d'accoucher on est très proche en temps normal et s'il est pas là çà va me faire trop bizarre et grand vide
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.