Mal de dents : anesthesie ou pas quand on est enceinte???

Discussions

Auteur
Message
mytho25 38 messages
mytho25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 16:44
Coucou les filles !!!! Voilà bientôt 1 semaine que j'ai des douleurs à une dent, je pensais que ça allait passer mais là c sûr je dois consulter.. Je me demandais si on pouvait être anesthésiée quand on allait chez le dentiste et qu'on était enceinte ( 5 mois 1/2) parce que j'ai entendu de tout : faits-moi partager vos expériences , j'y vais demain ( ça me donnera du cœur à l'ouvrage...) ciao
ccme83 17 messages
ccme83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 16:48
salut j ai etait dans le meme cas que toi a 5 mois 1/2 une dent de sagesse me faisait souffrir je suis allé chez le dentiste qui m a anesthesié en consequence de ma grossesse resultat une dent de sagesse arrachée sans douleur meme apres donc n hesite pas a y aller je ne pense pas qu il ta soignera a vif enfin ce n est que mon avis personnel bon courag a toi!
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 16:50
bonjour j espere que ton dentiste est competent. Dans ce cas il doit savoir ce qu il peut faire ou pas. j ai effectue des soins dentaires pendant ma grossesse et donc je peux te confirmer que tu peux te faire anesthesier pour les soins SI c est une anesthesie SANS adrenaline (dangereux pour bebe) et pour les radios c'est avec tablier de plomb. Voila Bons soins [quote:538f4369a3="mytho25"]Coucou les filles !!!! Voilà bientôt 1 semaine que j'ai des douleurs à une dent, je pensais que ça allait passer mais là c sûr je dois consulter.. Je me demandais si on pouvait être anesthésiée quand on allait chez le dentiste et qu'on était enceinte ( 5 mois 1/2) parce que j'ai entendu de tout : faits-moi partager vos expériences , j'y vais demain ( ça me donnera du cœur à l'ouvrage...) ciao[/quote:538f4369a3]
mytho25 38 messages
mytho25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 18:02
Merci les filles pour les infos !!!! je verrai bien avec lui selon ce que vous m'avez dit. Bonne continuation à toutes !!!!
juliejer 1 messages
juliejer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 21:33
je suis assistante dentaire donc je pense pouvoir te répondre le tablier de plomb c'est obligatoire (même si en réalité une RVG faite par accident sans tablier ne fait pas courir un grand risque au bébé) pour l'anesthesie on s'abstient les 3 premiers mois et les 3 derniers mois - mais si il utilise de l'articaÏne il n'y a pas de contre indication . maintenant mon praticien préfere s'abstenir les 3 premiers et 3 derniers mois ,parce que ça peut provoquer des contractions voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.