Test o sullivan

Discussions

Auteur
Message
noisette28 87 messages
noisette28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 00:57
coucou les filles comme vous le voyez dans le titre ma question serait pour le test o sullivan parce que ma gygy ma préscrit se test à faire pour mi-mars donc je rentrerais dans mon 6ème mois vous ne trouvez pas que cest un peu tôt pour sa???? jaimerais savoir si quelqu'un la déjà fait??? et à combien de semaines??? merci les filles et bon courage à toutes
delfine 12 messages
delfine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 07:43
c'est quoi ce test ?
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 07:55
[quote:c6c5e72999="mikail28"]coucou les filles comme vous le voyez dans le titre ma question serait pour le test o sullivan parce que ma gygy ma préscrit se test à faire pour mi-mars donc je rentrerais dans mon 6ème mois vous ne trouvez pas que cest un peu tôt pour s a???? jaimerais savoir si quelqu'un la déjà fait??? et à combien de semaines??? merci les filles et bon courage à toutes[/quote:c6c5e72999] moi je dois le faire pour le 10 mars !! donc voila si sa peut te renseigné et moi aussi j'entrerais dans mon 6eme mois
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 09:09
kikou oui pas de soucis ce n'est pas trop pour ma part je suis à 20 sa+5 et je sors du labo pour la pré prandiale et je ferai la post deux heures après le repas de midi si anomalie on fera une HGPO voili et pour mes deux premiers c'était dans les mm délais
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 13:45
Bonjour , est ce que ce test est prescrit pour toutes les femmes ? Ou seulement pour celles qui ont un doute ??? Et est il obligatoire de le faire ? J'ai entendu dire que c'est " dégueulasse " à boire , alors j'appréhende :oops: Je vois mon gynéco mardi , et je me demande donc s'il va me la faire , faire ? :oops:
noisette28 87 messages
noisette28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 15:37
ok merci beaucoup les filles sa ma vraiment soulagé parceque je penser que cest moi qui avait un soucis pour le faire au 6ème mois comme je penser quil fallait le faire +tard merci encore et jespere pour toutes que votre grossesse se passe très bien et pour ma part vivement que jai mon fils dans mes bras parceque jai hate de le voir et je laime deja + que tout. le papa aussi :lol: bisous les filles à bientôt...
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 15:46
Bonjour les filles, Vous m'avez l'ai super calées sur ce test !! Est-il prescrit systématiquement ou seulement quand on a du sucre dans les urines ? Moi je me souviens avoir fait un alerte de diabète lors de ma 1ère grossesse et j'avais effectivement fait un test de ce type + un régime derrière. Mais pour BB2 on ne m'a rien prescrit et là j'attends BB3 et mon gynéco n'a pas l'air de m'en parler non plus. Je fais juste des uristix 2 ou 3 fois par semaine pour voir si j'ai du sucre dans les urines. Mais comme mon père est diabétique et prend de l'insuline j'ai chaque fois peur ... Merci de vos conseils !
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 16:36
alors le test est systématique focément si tu es issue d'une famille à risque on fait une HGPO hyperglycémie provoquée orale ensuite il y a deux école soit un gygy comme le mien qui sait que le test est dégeu et te fais un pds pré et ensuite une post prandiale et si risque un o sullivan avec 50 g de sucre soit tu à ceux majoritaire qui ont pas envie de se faire chier et qui balance ce test affreux je suis secrétaire médicale en service de diabéto nutrition à l'hopital de Nîmes et je peux t'assurer qu'il vaut mieux le faire ce test tu ne peux pas t'imaginer le nombre de diabète gestationnel mm dans le cas de famille sans risque byebye laetitia
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 17:08
Salut les filles, On m'a aussi prescrit le o'sullivan, mais j'ai pas du tout envie de le faire à cause de l'autre, l'hyperglycémie provoquée, qu'on fait en cas de doute : je le trouve barbare. Une copine m'a parlé du test de l'OMS : c'est 75g de glucose, en une fois, avec pds avant-après, et la réponse est définitive : oui, diabète, ou non, pas de diabète. Comme ce n'est pas obligatoire (ne vous laissez pas faire !) mais seulement très recommandé, je vais tenter le coup de ne pas le faire pour la fois prochaine, ou alors demander au labo si je peux demander toute seule le test de l'OMS. Et vous ?
calixte 26 messages
calixte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 11:27
Bonjour, je viens de faire des analyses d'urine, je rentre dans mon 5ème mois et mon taux de sucre dans les urines est important 0,59 g/l (moyenne 0,10 je crois) Cela veut il dire que je développe un diabète pour la grossesse ? Dans ma famille, personne n'a de problème de diabète , moi je suis en léger surpoids, depuis le début de la grossesse, j'ai pris 3kg. C'est ma 1ère grossesse je suis inquiète et en effet je me pose la question du test o'sullivan ? si c'est sytématique ... Quand je lis les risques pour le bébé et la maman j'avoue avoir un peu d'angoisse qui monte ... Merci pour vos réponses ...
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 16:58
Auphile, pourquoi dis tu que le hgpo est barbare ? Est ce la quantité de sucre absorbée ? Est ce la succession de prise de sang ? Je n'ai pas trouvé ça barbare, un peu long et ch...peut être mais barbare, non. Calixte, si tu as du sucre dans les urines, on va certainement te faire faire le O Sullivan (bien que ce ne soit pas la même chose) ou peut être directement une hgpo. Appelle ton gynéco. Un autre conseil, ne fais pas comme moi : ne vas pas chercher sur internet les conséquences d'un diabète de grossesse, c'est très impressionnant mais cela se produit, dans certains cas, si rien n'est fait (régime ou traitement). Si tu vas sur internet, tu vas t'affoler pour rien...
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 17:56
[quote:967901fb23="G33"]Auphile, pourquoi dis tu que le hgpo est barbare ? Est ce la quantité de sucre absorbée ? Est ce la succession de prise de sang ? Je n'ai pas trouvé ça barbare, un peu long et ch...peut être mais barbare, non. Calixte, si tu as du sucre dans les urines, on va certainement te faire faire le O Sullivan (bien que ce ne soit pas la même chose) ou peut être directement une hgpo. Appelle ton gynéco. Un autre conseil, ne fais pas comme moi : ne vas pas chercher sur internet les conséquences d'un diabète de grossesse, c'est très impressionnant mais cela se produit, dans certains cas, si rien n'est fait (régime ou traitement). Si tu vas sur internet, tu vas t'affoler pour rien...[/quote:967901fb23] Je trouve le terme barbare franchement exagéré ....C'est pas super agréable mais si il est prescrit il faut le faire , le diabete gestationnel a des conséquences graves alors il ne faut pas passer à coté !
calixte 26 messages
calixte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 23:01
Merci pour le conseil ! Je pense aussi qu'il faudrait que je me calme sur le sucre ! je ne sais pas si cela peut influencer aussi fortement cette analyse d'urine mais j'ai des moments d'envies de sucres !!! depuis 15 jours et je me dis que cela peut être à cause de çà ! en tout cas je m'inquiète c'est pour bébé ! mais patience je vois le médecin la semaine prochaine !
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 09:25
[quote:7bf73ac820="calixte"]Merci pour le conseil ! Je pense aussi qu'il faudrait que je me calme sur le sucre ! je ne sais pas si cela peut influencer aussi fortement cette analyse d'urine mais j'ai des moments d'envies de sucres !!! depuis 15 jours et je me dis que cela peut être à cause de çà ! en tout cas je m'inquiète c'est pour bébé ! mais patience je vois le médecin la semaine prochaine ![/quote:7bf73ac820] C'est sur qu'il ne faut pas s'affoler ... Les femmes enceintes ont fréquement du sucre dans les urines et ca ne veut pas dire qu'il y a diabete gestationnel . Ne t'inquietes pas il n'arrivera rien de grave d'ici la semaine prochaine . De toute facon ton gynéco est au courant de tes analyses ( les labos transmettent au med. ) . Si il avait quelque chose d'urgent tu le saurais . Si c'est necessaire ton gynéco te prescrira un o sullivan ou une HGPO , c'est pas méchant et tu seras fixée . Le plus souvent il n'y a rien , et sinon mieux vaut savoir pour pouvoir agir ! Bon courage à toi .
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 10:56
et puis dans l'attente de ton rendez vous, supprime le sucre rapide : en gros, ce sont tous les sucres ajoutés dans tes yaourts (ils en contiennent tous sauf les natures), dans la confit', les gateaux, le chocolat, certains plats cuisinés, etc..., attention aux abus de fruits (oui, 2 par jour et attention à Ananas, banane, raisins etc...) et les boissons sucrées, bien sûr...Par contre pense bien à manger des sucres lents à tous les repas (plutôt complet ou féculents que pâtes, baguette etc...). Ton corps et celui de bébé ont besoin de sucres, oui, mais de sucres lents...pas de sucres rapides. Cela ne changera pas grand chose mais tu n'auras rien à te reprocher...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.