Maman d alsace 5 mois !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest62461
41 messages
Guest62461
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 21:24
[quote:82c4068156="guestar"]slt les futur maman d alsace moi aussi c mon premier bb . vous avez prevu d accouche ou les filles? moi a l hopital d haguenau moi bb bouge comme un ptit fou le soir il doit faire la fete lol,et sinon cote prenom vous avez deja trouve ns pas encore[/quote:82c4068156] Coucou à toi Gueststar J'ai pu constater que tu vas accoucher à Haguenau, tout comme moi. A quand ta dpa ? bb1 ? Pour moi encore un mois (petit garçon qui s'appellera Lucas)... la pression commence à se faire sentir !!! :lol:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 15:28
[quote:55d07d847c="melan67"][quote:55d07d847c="poissonvert"]Merci bcp pour tes réponses... J'ai vraiment hate d'y être, j'ai peur de me sentir un peu seule, mais avec 2 enfants, je ne pense pas avoir le tps de m'ennuyer !!! Là je regarde les maisons à Obernai et j'avoue c'est super sympas... Ca va arriver vite, et pour moi, c'est le grand saut !!!! A oué, juste une question, est-il facile de trouver une nourice sur Obernai? Merci !!! :wink:[/quote:55d07d847c] Là je suis incapable de te répondre car je suis moi meme mère au foyer (infirmière c'est pas compatible avec la vie de famille !!! ) Mais il y a un relai d'assistantes maternelles qui pourra te guider . Si tu veux les coordonnées dis le moi je te les donnerai .[/quote:55d07d847c] Coucou, Oui, je veux bien ce numéro !!! Par contre je ne trouve pas que mon métier soit incompatible avec une vie de famille !!! Etre infirmière est vraiment une passion (pour l'instant lol) !!! J'avoue, les horaires sont pas évidents, mais bon en travaillant 12h, cela me permet d'être à la maison souvent quand même !!! Mais là je suis un peu en colère, je viens de tel à la cpam qui m'a dit que je ne serais payée que 50 pour 100 de mon salaire surant mon arrêt de travail... J'étais pas au courrant moaaaaaaaaa !!!!! :evil:
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 10:08
[quote:ccefe24386="poissonvert"][quote:ccefe24386="melan67"][quote:ccefe24386="poissonvert"]Merci bcp pour tes réponses... J'ai vraiment hate d'y être, j'ai peur de me sentir un peu seule, mais avec 2 enfants, je ne pense pas avoir le tps de m'ennuyer !!! Là je regarde les maisons à Obernai et j'avoue c'est super sympas... Ca va arriver vite, et pour moi, c'est le grand saut !!!! A oué, juste une question, est-il facile de trouver une nourice sur Obernai? Merci !!! :wink:[/quote:ccefe24386] Là je suis incapable de te répondre car je suis moi meme mère au foyer (infirmière c'est pas compatible avec la vie de famille !!! ) Mais il y a un relai d'assistantes maternelles qui pourra te guider . Si tu veux les coordonnées dis le moi je te les donnerai .[/quote:ccefe24386] Coucou, Oui, je veux bien ce numéro !!! Par contre je ne trouve pas que mon métier soit incompatible avec une vie de famille !!! Etre infirmière est vraiment une passion (pour l'instant lol) !!! J'avoue, les horaires sont pas évidents, mais bon en travaillant 12h, cela me permet d'être à la maison souvent quand même !!! Mais là je suis un peu en colère, je viens de tel à la cpam qui m'a dit que je ne serais payée que 50 pour 100 de mon salaire surant mon arrêt de travail... J'étais pas au courrant moaaaaaaaaa !!!!! :evil:[/quote:ccefe24386] En fait il y a malentendu et coincidence ...je parlais de moi !! Je suis infirmière mais j'ignorais que tu l'étais aussi !! Je travaillais dans un service de néphro avant la naissance de ma fille mais je suis au foyer depuis ( cela fait donc 5 ans ) . En fait mon mari ayant lui aussi des journées de travail bien remplies ( week end compris ) il nous aurait été très difficile de trouver un mode de garde ....Et puis je suis contente d'etre à la maison . C'est vrai qu'avec l'arrivée des jumeaux je me demande si je pourrai reprendre un jour .... Voici les coordonées du relais assistantes maternelles d'Obernai : 10 square saint charles 67210 . tel: 0388953256
nnou67 40 messages
nnou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 19:16
Coucou à toutes les alsaciennes , pour ma part j'ai 23 ans actuellement étudiante en IFSI 3ème année donc année du DE et BB1 prévu pour le 10juillet. Avec mon chéri j'habite à 5km d'Obernai mais je ne sais pas encore si je vais accoucher là bas ou à Hautepierre ? C'est vrmt la gde question. bonne continuation à vous toutes et bonne grossesse
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 19:43
Coucou tout le monde !!! :arrow: Melan67: c'est vrai que quand les 2 parents ont des horaires "décallés" c'est pas évident, et surtout après avec des jumeaux !!! Moi jsuis en arrêt de travail et c'est pas facile, j'aime trop ce que je fais ... Mais je m'occuppe au mieux !!! Sinon, merci pour le numéro, je vais appeller demain !!! :arrow: N@noue: Et ben, ça doit pas être facile à l'apprche du DE d'être enceinte !!! Tu le passes quand? C'est Mai ou Novembre ??? Bonne soirée les Alsaciennes !!! J'suis pressée d'en être une aussi !!! :D
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 17:20
[quote:b771bc9c62="patou120483"]coucou tous le monde, ca fait plaisir de voir l'alsace moi je suis de strasbourg cronenbourg je suis à 18 semaines et dimanche prochain je passe au 5ème mois de grossesse et oui que ca passe trés vite... pour ma pare mon gygy ma dit que cétai une fille a 90% lol mais bon peu importe pour moi car j'ai deja une fille de 3 ans et 2 mois et un petit homme de 20 mois mais je vois mon gygy le 6 mars et je verai s'il me fait une éko pour confirmé le sexe de bb et je vous tiendrai au courant... voili voila bisous à toute et a tous [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b771bc9c62]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-4650.png[/img:b771bc9c62][/url][/quote:b771bc9c62] Salut à toutes ! J'espère que vous vous portez bien ! De mon coté c'est la forme meme si je commence à vraiment "porter" mes jumeaux . Deux bébés c'est lourd !!Mais quel bonheur de les sentir bouger ( quoique je suis bien incapable de savoir lequel des deux bouge ou meme si ils bougent tous les deux !!! ) . Poissonvert sais tu déjà ou tu vas bosser après ton installation en Alsace ? Es tu plutot réa ou géronto ? Psychiatrie ou medecine interne ? En tous cas tu verras ( et ce n'est pas un scoop ) ce n'est pas le boulot qui manque ! Tu trouveras ce que tu veux : gros hopitaux publics ou cliniques privées , il y en a pour tous les gouts ! J'aime aussi ce boulot ( je crois que sinon tu ne tiens pas deux jours ) mais je ne regrette pas de m'etre arretée . Meme si c'est vrai qu'après 5 ans je ne suis plus sure de savoir encore poser un KT ...Alors avec les jumeaux la perspective de retravailler un jour me parait bien incertaine .. Mais peu importe je profite de ce qui m'est offert aujourd'hui ! Bonne fin de journée à toutes !
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 17:28
[quote="melan67"] Poissonvert sais tu déjà ou tu vas bosser après ton installation en Alsace ? Es tu plutot réa ou géronto ? Psychiatrie ou medecine interne ? quote] Et bien ma passion c'est la pédiatrie !!! Mais avec les tous petits !!! Parce que c'est vrai que la pédiatrie va de 0 à 16 ans !!! J'espère trouver un poste interessant, je ne connais pas du tout ca qu'il y a comme établissements... Mais ce que je sais c'est que souhaite travailler en privé à but non lucratif ou vraiment en derniers recours si j'ai pas le choix dans le public !!! Voilà, j'ai bien le tps d'y penser, quoi que ça passe vite le tps finalement !!! :roll:
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 18:05
[quote="poissonvert"][quote:3842afca50="melan67"] Poissonvert sais tu déjà ou tu vas bosser après ton installation en Alsace ? Es tu plutot réa ou géronto ? Psychiatrie ou medecine interne ? quote] Et bien ma passion c'est la pédiatrie !!! Mais avec les tous petits !!! Parce que c'est vrai que la pédiatrie va de 0 à 16 ans !!! J'espère trouver un poste interessant, je ne connais pas du tout ca qu'il y a comme établissements... Mais ce que je sais c'est que souhaite travailler en privé à but non lucratif ou vraiment en derniers recours si j'ai pas le choix dans le public !!! Voilà, j'ai bien le tps d'y penser, quoi que ça passe vite le tps finalement !!! :roll:[/quote:3842afca50] Waouh la pédiatrie !!! J'ai touché un peu à tout , j'ai meme fait du bloc , mais la pédiatrie c'est vraiment un domaine ou je ne peux pas bosser ! Meme à l'ifsi tous mes stages de pédiatrie se sont transformés en pédopsy .Rien qu'à l'idée de piquer un petit bébé j'en suis malade . J'ai adoré bosser dans des services très techniques comme la salle de réveil et les soins continus mais je ne pense pas y retourner . Quand le moment sera venu j'espere trouver un poste dans un service de jour pour rester dispo pour ma famille . Il y a un groupe de cliniques privées à but non lucratif en Alsace qui s'appelle le groupe hospitalier Saint Vincent . Il regroupe plusieures cliniques à Strasbourg et une à Shirmeck , et ils ont un site internet si tu veux jeter un coup d'oeil . Ce sont de très bonnes cliniques , modernes , ou tu bosses dans de bonnes conditions . Il y a d'autres cliniques privées et un gros hopital public : celui de Hautepierre .
Guest121592
21 messages
Guest121592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 08:37
Coucou les filles, Heureuse de voir qu'il ya des pleins de petits alsaciens et alsaciennes prévues pour cet été. En ce qui nous concerne bb1 est prévu pour le 27 juillet à la clinique du st sauveur à mulhouse. Est ce qu'une autre maman à précue d'accoucher la bas? Pour le sexe du bébé nous allons essayé de garder la surprise jusqu'à la naissance (sauf si papa craque avant car ns avons rdv ce soir pour l'echo du 5eme mois) Pour les prénoms c'est tres difficile aussi de notre côté pour 1fille nous avons trouvé mais alors pour un garçon c'est un vrai casse tete pour nous.. Bises à toutes...
Guest200559
57 messages
Guest200559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 08:49
coucou tout le monde moi c audrey je suis aussi enceinte de 5 mois enfin je rentre bientot dans le sixieme mois ma date d accouchement prévu est le 13 juillet j habite guebwiller et normalement si tt va bien nous serons parents d'un petit mec qui s appelera baptiste ou gabin bonne journée bisous si vous voulez on peu se parler sur msn si vous avez bien sur c'est plus direct
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 22:22
[quote:a6dfb16949="brice&virginie"]Coucou les filles, Heureuse de voir qu'il ya des pleins de petits alsaciens et alsaciennes prévues pour cet été. En ce qui nous concerne bb1 est prévu pour le 27 juillet à la clinique du st sauveur à mulhouse. Est ce qu'une autre maman à précue d'accoucher la bas? Pour le sexe du bébé nous allons essayé de garder la surprise jusqu'à la naissance (sauf si papa craque avant car ns avons rdv ce soir pour l'echo du 5eme mois) Pour les prénoms c'est tres difficile aussi de notre côté pour 1fille nous avons trouvé mais alors pour un garçon c'est un vrai casse tete pour nous.. Bises à toutes...[/quote:a6dfb16949] Coucou les futures mamans... DPA prévue le 12 juillet... Accouchement à la Clinique St Sauveur aussi... C'est un p'tit mec :lol: je le sais depuis le 12 février mais attendais l'écho morpho du 4 mars pour être sûre (on sait jamais !). Mon fils grandit bien et tout va bien !!! A + Biz
Guest121592
21 messages
Guest121592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 08:39
Coucou à toutes.. Voilà notre rendez-vous c'est bien passé , bébé va très bien .. Il pèse env. 500g et je le sens bouger c'est magnifique.. Et vous alors j'espère que tout se passe bien pour vous? Bises
Guest121592
21 messages
Guest121592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 08:45
[quote:1be890ebf8="LOLORAVIE"][quote:1be890ebf8="brice&virginie"]Coucou les filles, Heureuse de voir qu'il ya des pleins de petits alsaciens et alsaciennes prévues pour cet été. En ce qui nous concerne bb1 est prévu pour le 27 juillet à la clinique du st sauveur à mulhouse. Est ce qu'une autre maman à précue d'accoucher la bas? Pour le sexe du bébé nous allons essayé de garder la surprise jusqu'à la naissance (sauf si papa craque avant car ns avons rdv ce soir pour l'echo du 5eme mois) Pour les prénoms c'est tres difficile aussi de notre côté pour 1fille nous avons trouvé mais alors pour un garçon c'est un vrai casse tete pour nous.. Bises à toutes...[/quote:1be890ebf8] Coucou les futures mamans... DPA prévue le 12 juillet... Accouchement à la Clinique St Sauveur aussi... C'est un p'tit mec :lol: je le sais depuis le 12 février mais attendais l'écho morpho du 4 mars pour être sûre (on sait jamais !). Mon fils grandit bien et tout va bien !!! A + Biz[/quote:1be890ebf8] Coucou Loloravie, Contente de voir que je ne suis pas la seule qui vait accouché au st sauveur! As tu dejà eu Rdv avec la sage femme (le 1er entretien ?) Moi oui maintenant il va falloir que je décide parmis les 3 types de prépa. à l'accouchement et franchement je ne sais pas du tout lequel choisir..
Guest121592
21 messages
Guest121592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 08:51
[quote:7aef0b8893="ODRAYT"]coucou tout le monde moi c audrey je suis aussi enceinte de 5 mois enfin je rentre bientot dans le sixieme mois ma date d accouchement prévu est le 13 juillet j habite guebwiller et normalement si tt va bien nous serons parents d'un petit mec qui s appelera baptiste ou gabin bonne journée bisous si vous voulez on peu se parler sur msn si vous avez bien sur c'est plus direct[/quote:7aef0b8893] Coucou ODRAYT Moi cè virginie je suis enceinte de 5 mois 1/2 et je n'habite pas très loin je suis de wittelsheim. Ma DPA est le 27/07/08 pour le sexe se sera la surprise à la naissance (enfin normalement si on ne craque pas avant!!!lol) Tout se passe bien pour toi? Bonne journée.
estreilla 7 messages
estreilla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 09:34
Salut les nalsaciennes,je vais accoucher vers le 08/08/08 à l'hopital d'obernai car je vis à ottrott.Y a t-il des mamaout du secteur?Je suis sur ce site depuis le début mais je n'ai jamais participer à une discussion mais là je me lance pour partager un peu ce moment formidable qu'est la grossesse.Je passe ma 2ème echo le 1er avril à hautepierre et saurai si c'est un gars ou une fille et j'ai super hate...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.