Quels vetements prevoir pour nos p'tits bouts de juillet?

Discussions

Auteur
Message
clementine202 24 messages
clementine202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 12:09
Bonjour à toute, Etant donné que j'attends BB1 (une petite puce prévu pour le 02/07) je me demande ce que je dois prévoir comme vêtements pour les premiers mois. Beaucoup de gens me disent qu'au début il faut bien les couvrir, même en été. Alors body manches longues ou courtes? Pygamas chauds ou fins? et la quantité à prévoir en 1 mois et en 3 mois? Merci d'avance pour vos conseil. Bizzz à toutes et à vous p'tits loulou :wink:
mamanjumelles2 20 messages
mamanjumelles2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 12:29
[quote:8604be6c3a="cococinelle-5"]Bonjour à toute, Etant donné que j'attends BB1 (une petite puce prévu pour le 02/07) je me demande ce que je dois prévoir comme vêtements pour les premiers mois. Beaucoup de gens me disent qu'au début il faut bien les couvrir, même en été. Alors body manches longues ou courtes? Pygamas chauds ou fins? et la quantité à prévoir en 1 mois et en 3 mois? Merci d'avance pour vos conseil. Bizzz à toutes et à vous p'tits loulou :wink:[/quote:8604be6c3a] kikou moi jatend des ptite jumelle pour fin juin deburt juillet et je leur et pris des ptit body a manche court des ptite jupes... calcul une dizaine de body du 1 moi car il pousse vite et plus en 3 mois c juste des ptit conseil si tui ve savoir autre chose dit le moi Bisous
tche 77 messages
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 12:29
coucou le sujet m interesse en effet mon bb est prevu pour le 13 juillet et je me pose la meme questions!?? merci les filles
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 15:31
Justement j'habite en auvergne , et c'est vrai que le climat est plus supportable que chez mes parents qui habitent en bourgogne . Bébé 1 arrive fin juin . Et moi aussi je sais pas trop comment faire . Pas évident avec c'tes saisons décalé :roll: Je pense que le mieu est de voir au moment même , mais difficile de prévoir :cry:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 16:20
coucou! je me permets de vous repondre car ma fille est née au mois d'aout (2006!) et a l'epoque je me posais pas mal de questions sur l'habillement aussi! alors pour la 1ere semaine (les chambres des maternités sont climatisées donc il fait frais): bodies manches longues pyjamas epais (velours) pour le 1er jour j'avais rajouté 1 petite veste (ce qu'ils appellent brassiere ds les maternités) et des chaussettes gigoteuse epaisse ensuite...ca depend un peu du temps evidemment...qd ma fille est née il faisait chaud, donc: bodies manches courtes pyjamas legers en coton pour la nuit gigoteuse legere speciale été pour la nuit il faisait tellement chaud qu'elle a passé son 1er mois en body manches courtes... pour les jours un peu + frais je lui avais trouvé des sortes de combinaisons en coton sans manches super pratiques, auxquelles on pouvait rajouter une petite veste tres legere, je lui mettais ces combis par dessus un body manches courtes donc pour vos achats, en 1 mois je conseillerai le meme nombre de bodies manches longues, manches courtes, pareil pour les pyjamas, avoir un peu des 2 : epais et legers, sachant que c'est un taille qu'on leur met vraiment tres peu de temps en 3 mois, avoir 2 ou 3 bodies manches longues, qqs vestes ou petits pulls legers, mais privilegiez les vetements legers, conseils valables si il fait chaud evidemment et ca c'est dur a prevoir :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sherheka 84 messages
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 20:51
dans notre maternité, les chambres sont surchauffées, c'est l horreur et je redoute mon séjour en juillet! mais la sage femme m'a bien dit de le couvrir genre manches longues et chaussettes sinon pour tes bodys je te donne l'exemple de la ma soeur qui est direct passé au 1 mois et ma belle soeur qui est restée longtemps avec du naissance donc en gros, ne prévois pas trop! tu ne sais pas quand tu vas accoucher et si tu accouchera d'un petit ou gros bébé
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 15:27
Bonjour Cococinelle, Juste un petit conseil quant aux tailles, car à chaque naissance je me suis fait avoir (je suis enceinte de BB3 moi aussi pour juilet). Ma première fille pesait 2.8 kg c'était donc un petit modèle et j'ai du aller racheter en catastrophe des pyjamas et body taille naissance ! Ma deuxième fille (qu'on m'avait prédit "énorme" à tel point que mon gynéco avait programmé une césarienne) pesait 3kg490 et j'ai du là aussi racheter des vêtements en taille 0 car tout ce que j'avais pris à la maternité en taille 1 mois était trop grand ! Cette fois-ci j'ai acheté encore qq vêtement taille naissance de manière à tenir tt le temps du séjour à la maternité sans avoir besoin de laver les choses. Et pour les types de vêtements c'est la première fois que j'accouche en plein été mais je vais qd même prévoir des brassières de laine et des chaussettes au moins pour les 1ers jours et la sortie puisque malheureusement je n'habite pas dans le sud ! (et que l'an passé en juillet il faisait un temps tout pourri !!!)
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 09:42
Je me pose toutes les questions que je viens de lire. Je dois accoucher le 10 juillet. Je voulais savoir si l'une d'entre vous pouvait me dire qu'est ce les couches en tissu tétra, car sur un article du site ils en parlent , mais je ne trouve pas de réponse. Merci d'avance :P
MICROBE71 11 messages
MICROBE71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 13:16
moi je doi accoucher le 3 juillet d'un petit garcon, je ne savai pa koi acheter alor je me sui fai plaisir je lui ai acheté des ensemble pantalon et gilet maintenan je pense ke je vai acheter des petit tee shirt a manche longue et d'otre a manche courte. par contre, j'ai une question est-ce que sous les vêtement genre un tee shirt a manches longues ou courtes, est-ce qu'on est obligé de mettre un bodie?
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 13:50
je crois que le body est plus pratique que les tee shirt car c'est maintenu et ca évite que ca remonte et que bébé attrappe froid au ventre...
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.