Liste d'achat pour bebe.

Discussions

Auteur
Message
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 16:27
Pouvez vous m'aider a faire une liste de ce qu'il faut acheter pour l'arriver de bébé. C'est notre premier et on est un peu perdu. Merci d'avance.
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 16:39
Ta maternité a dû te donner une liste des vêtements petit matériel à emporter pour le jour J. Sinon tu vas à la maternité et les sages-femmes te donneront leur liste car d'une maternité a une autre c'est différent surtout si tu vas en clinique ou en hôpital. Pour les vêtements il te faut tout en 4/6 exemplaires, après couches ou pas couches (moi j'en ai pas eu besoin), pour le reste je ne sais pas nous on nous fournissait tout !! Regarde sur le site, il me semble qu'il y a un article sur les affaires à mettre dans sa valise. Quant à toi n'oublies pas des pyjamas d'été ou chemise de nuit (il fait toujours trop chaud) ou des vêtements amples pour la journée, des slips jetables (2 par jours), des très épaisses serviettes hygiéniques et ton nécesaire de toilette. Voilà, mais le mieux c'est de téléphoner à ta maternité. Bonnne fin de grossesse et je te souhaite un bon accouchement.
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:58
Merci pour la liste
honosaut 23 messages
honosaut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 12:22
Coucou vous deux ! Moi aussi c'est mon premier. Je m'y prend un peu tôt mais j'aime pas l'imprévu :? Quelles sont les choses indispensables à acheter pour l'arrivée d'un bébé : - lit - poussette + nacelle + maxicosy - relax - vêtements (toutes les tailles y compris préma ?). S'il arrive en juillet, faut-il prendre des bodys manches courtes ou longues ??? car un bébé ne bouge pas, alors ... - Combien de biberons ? - Faut-il acheter du lait au cas où l'allaitement ne fonctionne pas ? Enfin bon ... si vous connaissez un site où je peux trouver une liste des indispensables, je vous remercie car je ne sais vraiment pas par où commencer ma liste :roll: Merci bien :D
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 12:46
Salut!! Moi aussi j'attend un bebe pour juillet et je pense que je vais prevoir des bodies a manches courtes mais aussi a manches longues parce que non seulement il va etre tout petit et puis je sais pas si tu rappelles mais l'été dernier était pourri et il a fait assez froid. Sinon ma liste: -ecoute bébé -lit -sac à langer -écharpe de portage -thermomètre Voila mais bon après ca dépend de chacun, moi j'ai fait selon ce que ma soeur avait utilisé et après j'ai prévu juste un biberon en esperant pouvoir l'allaiter. J'espere t'avoir été utile.
honosaut 23 messages
honosaut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 13:03
Effectivement on ne peut pas trop compter sur les saisons de nos jours ... je suis sûr que je vais acheter des choses que je n'utiliserai pas ... mais bon vaut mieux trop que pas assez. Et puis on peut toujours les revendre sur internet 8) Merci pour ta liste. J'avais effectivement oublié des trucs. Bonne continuation.
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:12
Coucou, alors je te fait la liste de tout ce qu'on a eu besoin les premiers temps Pour les vétements je te conseil de ne pas trop prendre de 6 mois, tu risque d'en avoir à gogo en cadeaux. Par contre nous on s'est retrouvé à cours de vétements en 1 mois. Je te conseille de faire le plein de 1mois en pyjama et body, ça se change très souvent!!! Pour les gigoteuses l'ideal c'est au moins 3 ou 4, surtout si bébé régurgite, des bavoirs à gogo si bébé passe au biberon. salle de bain : baignoire, plan à langer, et couches :D Pour les soins, tu auras une liste en sortant de la maternité. Chambre : un lit ou un berceau, un écoute bébé, une veilleuse musicale De quoi le sortir : poussette, combinaison, petite couverture polaire. Pour les moment où bébé est éveillé : un transat Pour le reste tu auras le temps de voir petit à petit Pour les biberons, nous on en a deux de 150 et deux de 240 c'est largement suffisant, on les lave au fur et a mesure. Le lait on l'a acheté en pharmacie le jour de la sortie de la maternité, mais le papa peu y passer juste avant! C'est quand même mieux d'en avoir en arrivant. Mais si tu allaites pas de soucis!
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:13
Bonjour tu peux essayer là http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=54642 une fille a fait un super boulot (je l'ai imprime elle fait 9 pages) voila en esperant t'aider bisous a toutes et bonne grossesse :wink:
honosaut 23 messages
honosaut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 13:27
Oouuhhaaa ! :shock: Je suis très impressionnée pas cette liste ! Je n'ai pas encore tout lu mais je vais pouvoir commencer à sélectionner des trucs. Merci encore c'est super ! :D
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 15:03
Oui trop bien ! Merci encore ca permets de concoter une belle liste !! Bisous a toutes
nifouse 62 messages
nifouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 13:21
Alors ça c'est de la liste. Je l'ai imprimé comme ça je n'oublierais rien. Par contre j'ai une question : avez vous des documents à faire remplir lors de vos examens prénatal obligatoires?
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 14:39
[quote="nifouse"]Alors ça c'est de la liste. Je l'ai imprimé comme ça je n'oublierais rien. Par contre j'ai une question : avez vous des documents à faire remplir lors de vos examens prénatal obligatoires?[/quote Bonjour je crois qu'avec ta carte vital tout est automatique mais je ne voudrais pas dire de betise alors a verifier ( moi j'ai la nouvelle carte et n'ai pas rempli de papiers depuis le debut de ma grossesse a part la declaration) bisous et bonne grossesse :wink:
Guest116325
26 messages
Guest116325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 00:51
[quote="chipette62"][quote:92c88a78c1="nifouse"]Alors ça c'est de la liste. Je l'ai imprimé comme ça je n'oublierais rien. Par contre j'ai une question : avez vous des documents à faire remplir lors de vos examens prénatal obligatoires?[/quote Bonjour je crois qu'avec ta carte vital tout est automatique mais je ne voudrais pas dire de betise alors a verifier ( moi j'ai la nouvelle carte et n'ai pas rempli de papiers depuis le debut de ma grossesse a part la declaration) bisous et bonne grossesse :wink:[/quote:92c88a78c1] Bonsoir, je me suis renseingée a la caf, plus besoin de remplir de papiers pour les examens. On te demande uniquement la declaration et un acte de naissance. De toute façon la gygy te donnera rien. Ca simplifie les choses, on a deja assez de paperasse comme ca. Bonne soirée. Milou
Guest116325
26 messages
Guest116325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 01:07
[quote="chipette62"][quote:faa557e141="nifouse"]Alors ça c'est de la liste. Je l'ai imprimé comme ça je n'oublierais rien. Par contre j'ai une question : avez vous des documents à faire remplir lors de vos examens prénatal obligatoires?[/quote Bonjour je crois qu'avec ta carte vital tout est automatique mais je ne voudrais pas dire de betise alors a verifier ( moi j'ai la nouvelle carte et n'ai pas rempli de papiers depuis le debut de ma grossesse a part la declaration) bisous et bonne grossesse :wink:[/quote:faa557e141] Bonsoir, je me suis renseingée a la caf, plus besoin de remplir de papiers pour les examens. On te demande uniquement la declaration et un acte de naissance. De toute façon la gygy te donnera rien. Ca simplifie les choses, on a deja assez de paperasse comme ca. Bonne soirée. Milou
nifouse 62 messages
nifouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 12:37
Merci beaucoup. C'est étrange car c'est justement ma gynéco qui m'a demandé si je lui avait ramener le livret de naissance à remplir..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.