Musique pour nos bebes

Discussions

Auteur
Message
fannye59 31 messages
fannye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 15:10
J'ai entendu dire que la musique était très bonne pour les bébés in utero. Comme pour les mamans d'ailleurs... Connaissez vous des musiques douces a écouter (et faire écouter :wink: ) enceinte? Des titres de beaux morceaux de classique par exemple... De plus j'ai vu il y a quelques temps un reportage sur des futures mamans, et celles-ci apprenaient une berceuse et la chantaient à voix haute souvent car le bébé entend la voix de sa maman... Parait-t-il que cela calme le bébé après la naissance qd on lui chante.. :P Certaines d'entre vous font-t-elles ça? si oui, connaissez vous de jolies comptines pour les tout petits bébé? Merci
fannye59 31 messages
fannye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 15:15
petite correction désolée, car je n'arrive pas a modifier mon message... ([i:8cb847d059]Et faire écouter[/i:8cb847d059])
sandrouka 124 messages
sandrouka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 12:54
Salut Fannye59 Alors ma petite terreur (un petit garçon qu'on va appeller Esteban) est prévu pour le 6 juillet :D La musique prend une grande place dans ma vie, et pour être honnête il ne se passe pas une journée sans que je chante comme une dingue (dans la voiture, chez moi où même tout bas pendant les courses avec mon Mp3) Bref, ça a toujours été comme ça et maintenant que je suis enceinte j'ai l'impression de nous faire du bien à tous les deux, je suis persuadée qu'écouter de la musiqe et chanter nous donne un surplus d'hormones de bonheur et c'est gratuit :wink: Bref, j'ai entendu les mêmes theories que toi et avec le papa on a décidé de chanter minimum une fois par jour la même chanson en duo pour que le petit s'habitue à cette chanson et une fois parmi nous il se peut que cette même chanson le calme dans certaines situations... Mais pour être franche, je n'ai pas choisis du classique ou des chansons d'enfants..On est plus tôt du style latinos et j'ai choisis une chanson brésilienne romantique, et même si je sonne comme une casserolle je suis sure que mon bébé adore ça :lol: donc voilà mon conseil c'est de te faire plaisire écoute la musique qui te plait et ton petit bout se sentira surement à l'aise dans tes choix... Bonne continuation...bye bye
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 13:17
Salut! Je vais surement redire plus ou moins la meme chose mais choisis plutot une chanson qui te rappelle des bons souvenirs ou qui marque une histoire avec le papa. en ce qui me concerne c'est mistral gagnant de renaud, on la chantait avec ma mère quand j'étais petite. mais sinon c'est quasiment toute la journée que je chante ca fait un bien fou. Donc voila avant tout choisis une chanson pour te faire plaisir.
sherheka 84 messages
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 21:21
OUIIIII la musique est géniale pour nos petits loulous! j'enseigne la musique, et évidement j'en écoute beaucoup et je chante toute la journée! Mais les bébés entendent surtout les sons graves, donc vous pouvez testez sur une chanson aux sonorités graves, la faire écouter dès les 6ème mois tous les soirs par exemple, et votre Ptitou ,après naissance, en cas de colère ou de grosses tristesse sera calmé dès l'écoute de ce même morceau ---> Testé et approuvé par mes collègues du conservatoire! attention à ne pas mettre trop fort non plus, moi qui suis violoncelliste, il n'aime pas trop quand ca vibre trop longtemps directement sur le ventre, il faut donc mettre un ptit coussin! à vos chaines HiFi et en avant la musique!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.