Coup de gueule !

Discussions

Auteur
Message
kro69 15 messages
kro69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 20:45
[color=indigo:253df25934]Coucou à toutes et félicitations pour vos grossesses! Future maman du mois de juin (DPA pour le 24/06), je viens vous rejoindre sur ce forum du 5ème mois et je voudrais pousser un coup de gueule! :twisted: Mais qu'est ce que c'est que ces gyneco complètement blasés qui ne nous écoutent que d'une oreille et nous prennent de haut ... Peut-être que les journées sont longues pour eux et ces moments beaucoup moins merveilleux que pour nous, MAIS ces consultations sont un lien important avec notre bébé et nous attendons ces RV (quelques fois trop espacés) avec impatience pour livrer nos petits secrets et être en contact avec nos merveilles. Alors ZUT! Alors voilà, je voulais savoir comment se déroulaient vos consultations et si vous aviez l'impression d'être une patiente comme une autre sans trop d'égards de la part de votre médecin. Certes irréprochable sur l'aspect "technique" mais un peu moins à l'écoute d'un point de vue humain. Merci à toutes pour vos témoignages![/color:253df25934]
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 21:03
Bonjour, Moi je te conseille de faire suivre ta grossesse par une sage femme plutôt qu'un gygy. En effet, les sages femmes sont souvent beaucoup plus ouvertes à la discussion, elles peuvent faire des ordonnances et des arrêts maladie si nécessaire. Si ta grossesse se complique, elles t'orientent spontanément vers un gygy ! Lucile
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 21:03
coucou c'est pareil pour moi je me fait suivre depuis peu a la maternité de ma ville et le gygy n'ecoute pas pas le temps de poser des questions de lui expliquer mes douleurs il non pas les planing pour les rdv il ne savent jamais rien c'est angoissant surtout pour nous. moi c bb1 et jattaque mon 7eme mois j'ai plein de question a poser mes je sais meme pas si il va vouloir y repondre c'est decevant jai plus envie d'accoucher la bas mais j'y suis obliger. ce n'est pas normal bisou et bon courage pour la suite de ta grossesse
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 22:39
alors pour c'est pas le cas , mon gygy est maarant me met de suite l'aise me pose bcp de question et me laisse parler , il a toujours pris son temps pour les écho et pour l'examen , mais c'est vrai que ca ne doit pas étre agréable du tout lorsqu'on est pas écouter !! bon courage les filles ! et c'est sur si vous avez la possibilité d'étre suivi par des sages femmes alors profitez en !!! :wink:
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 03:20
Coucou, C'est vrai, surtout que l'on attend avec impatience, de voir notre bébé... Mais le truc, c'est qu'il explique rien, le mien, il a oublié de faire le dépistage de trisomie, il a dit quand je lui ai demandé, " je te l'ai pas déjà fait ?", après, il me dit que c'est pas très grave de ne pas avoir fait, que lui il n'a pas fait pour ces enfants et ils se portent tous très bien. Et que de toute manière, j'avais dépassé la date butoir, pour cet examen. Et là, on ne m'a pas expliqué non plus pour la préparation à l'accouchement... Faudrait pas que j'oublie de lui demander. Bisous.
fannye59 31 messages
fannye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 08:27
Si ça ne se passe pas bien avec ton gyneco, n'hesite pas, va voir une sage-femme, je trouve qu'etre suivie en maternité est une bonne solution. De plus, à chaque visite, les lieux te deviennent plus familiers, et je pense que c'est important... Pour ma part avec ma gyneco ça ne passait carrément pas ! C'est pour ca que j'ai décidé de me faire suivre dans ma maternité. Et après l'accouchement je prendrais une autre gyneco parce que là j'en ai raz-le-bol... Des que je posais une question, elle me répondait en gros que ma question ne sert à rien car la réponse va de soi, que c'est logique! et moi a chaque fois je me retrouvée tte bete, cassee... :evil: Je suis desolee mais je n'ai pas derrière moi des etudes de gyneco et 30 ans de pratique!!! :evil: Avant je ne l'avais que tous les ans donc ca allait, mais là c'est trop... En plus elle n'est pas douce du tout, mais alors pas du tout!!! J'ai 2 amies + ma soeur qui l'avaient et qui en ont changé vite fait! et moi je ne m'en rendais pas compte, ben maintenant si ! lol Elle a traité d'anorexique l'une... Ensuite pour ma soeur qui a pris 14 kilos pdt sa grossesse (que je trouve raisonnable) c'est bien faite cassée aussi, c'etait vraiment trop de poids.. mdr.. Ca m'enerve... Enfin bref, je pense qu'il faut que tu trouves qlq1 avec qui ca se passe relativement bien, car la grossesse est un moment magique, il ne faut pas le gâcher à cause d'un c......
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 09:05
Moi, ma 1ère gygy ne me semblait pas très "maternelle". Certes, elle ne me mentait pas ni n'embellissait les choses, mais j'avais l'impression qu'elle m'écoutait à peine. J'ai changé, et je suis bien tombée. Comme quoi tous les gygys ne sont pas pareils!!
Guest236568
4 messages
Guest236568
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 10:23
[quote:301def5c11="kro69"][color=indigo:301def5c11]Coucou à toutes et félicitations pour vos grossesses! Future maman du mois de juin (DPA pour le 24/06), je viens vous rejoindre sur ce forum du 5ème mois et je voudrais pousser un coup de gueule! :twisted: Mais qu'est ce que c'est que ces gyneco complètement blasés qui ne nous écoutent que d'une oreille et nous prennent de haut ... Peut-être que les journées sont longues pour eux et ces moments beaucoup moins merveilleux que pour nous, MAIS ces consultations sont un lien important avec notre bébé et nous attendons ces RV (quelques fois trop espacés) avec impatience pour livrer nos petits secrets et être en contact avec nos merveilles. Alors ZUT! Alors voilà, je voulais savoir comment se déroulaient vos consultations et si vous aviez l'impression d'être une patiente comme une autre sans trop d'égards de la part de votre médecin. Certes irréprochable sur l'aspect "technique" mais un peu moins à l'écoute d'un point de vue humain. Merci à toutes pour vos témoignages![/color:301def5c11][/quote:301def5c11] Bonjour, Moi, j'en suis à 4 mois. Jusqu'en mars 2007, j'étais suivie par une gygy très sympathique et très à l'écoute. Pas de soucis. Puis, en juin dernier, à 7 mois j'ai dû accoucher d'un petit garçon sans vie - les 3 derniers mois de cette grossesse, j'ai été suivie à la clinique pas un jeune gygy... la première fois que je l'ai vu (en urgence), en mars, je me suis dis 'au secours!! ça ne va vraiment pas être possible!!", car il était absolument inimaginable qu'un homme s'occupe de moi... et un homme jeune et séduisant (bah ouai, en plus!!) c'était impossible. Et en fait, il s'est très bien occupé de moi, il m'a accouchée, et je le trouve même beaucoup plus doux que ma gygy "habituelle". Je suis encore pas mal gênée du fait que ce soit un jeune homme, mais pour cette nouvelle grossesse, je n'ai pas hésité à le prendre dès le début et ça se passe super bien. Comme quoi les à priori...
launico89 60 messages
launico89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 13:10
coucou les filles alors moi je suis suivie par un gynéco qui est super sympa, très humain, très calme et très à l'écoute de nos questions! comme quoi il y en a des biens aussi!
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 13:42
[quote:5efb40050f="kro69"][color=indigo:5efb40050f]Coucou à toutes et félicitations pour vos grossesses! Future maman du mois de juin (DPA pour le 24/06), je viens vous rejoindre sur ce forum du 5ème mois et je voudrais pousser un coup de gueule! :twisted: Mais qu'est ce que c'est que ces gyneco complètement blasés qui ne nous écoutent que d'une oreille et nous prennent de haut ... Peut-être que les journées sont longues pour eux et ces moments beaucoup moins merveilleux que pour nous, MAIS ces consultations sont un lien important avec notre bébé et nous attendons ces RV (quelques fois trop espacés) avec impatience pour livrer nos petits secrets et être en contact avec nos merveilles. Alors ZUT! Alors voilà, je voulais savoir comment se déroulaient vos consultations et si vous aviez l'impression d'être une patiente comme une autre sans trop d'égards de la part de votre médecin. Certes irréprochable sur l'aspect "technique" mais un peu moins à l'écoute d'un point de vue humain. Merci à toutes pour vos témoignages![/color:5efb40050f][/quote:5efb40050f] pour moi aussi ce n'est pas du tout le cas ma gygy est vraiment exellente je rigole toujours avec elle a chaque fois qu'on regarde bb elle est morte de rire...c vrai que c pas cool pour vous les filles mais je crois pas que sa arive a tout le monde!!!!!!!
sabrinag73 61 messages
sabrinag73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 13:47
jai lu vo email et jen suis desoler pour tt celle ou sa se pa pa bien. mais ya pa ke des kons mon gygy et super cool pourtan c un vieu(lol) jai 28ans et c lui ki ma mise o monde et il a mit met 2 premier on monde osi et bien tot le 3em jespere. il et tres a lecoute c vrai ke quand jai rdv a 11h et ki me prend a 11h45 jfai la gueule mais c kil parle bocoup avec c patiente et la la colere sen va la clinike ou je suis suivit c la cool hatitude franchement sa ne me fai pa peur daccoucher les jours ou c pa mon gygy ki ai de garde. courage a tt
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 14:33
Avec mon gygy ça se passe bien aussi , pas de problème particulier à part ... sa secrétaire ( genre blasée de tout aigrie etc ... et pas très agréable quand tu lui parles sans compter sa façon de "recadrer" celles qu'elle a au téléphone !) mais ça m'est égal ce n'est pas elle le gygy :wink: ! A partir du 7ème mois je serais suivie par un gygy de l'hopital où j'accouche , donc j'espère que ça se passera bien avec lui aussi , apparemment il est bien .. Et c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment changer au dernier moment , pour mes RDV sur l'hopital pour la fin de la grossesse et l'accouchement j'ai du appeler avant mon 3ème mois pour etre prise ! Et je suis loin d'etre dans une ville comme Lyon ou Paris puisque j'accouche à Vannes en Bretagne ! Bisous
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 17:12
coucou les filles moi je suis de montpellier j'accouche à la clinique et je doi m'inscrire à compter du 6é moi!mon gygy y travail il est super(déconeur , sérieu d kil le fo, me donne plein d'explication ,et il me fé mes écho tou le lon il me raconte ce kil voi!) mais il ne m'a pas stressé pour l'inscription en mater!
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 20:04
bonsoir et bien moi g une gynéco géniale qui est à l'ecoute de tout quand g accouché de mon fils en 2005 et qu'elle à vu que je fesais une déprime à la clinique à cause de l'allaitement qui se passé pas bien et que le personel n'etait au point elle à poussée une bonne gueulante et aprés tout le monde était au petit soin avec moi ,je pe lui parler de tout elle c conseiller ou juste ecoutermoi g pas à me plaindre la je suis à 18 semaine de grossesse et elle ai toujours o tp (chaque visite dure au moins 30 minute avec echo tous les mois et tres bon suivie) bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.