Savez vous deja si vous souhaitez allaiter ou pas?! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 13:58
J'y ai pas mal réfléchi à çà mais finalement ce sera les biberons et pas d'allaitement. j'y vois beaucoup trop d'inconvénients et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec çà. Quand je vois comment je morfle pour cette première grossesse, j'ai juste hâte et envie que le bébé soit là rapidement et que ça se passe bien aussi après. Car là je me sens déprimée et ce n'est pas bon je pense mais les douleurs, au bout d'unm oment, c'est dur à gérer quand elles ne passent pas. Donc je me connais et je ne veux pas présumer de mes forces. Or je sais que l'allaitement peut devenir une galère pour moi rapidement. Peut-être au deuxième ce sera différent mais là je ne me sens pas prête et pas l'envie surtout. De plus je ne veux pas être fusionnelle avec mon enfant.
tir77lir 21 messages
tir77lir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 14:51
Je trouve vraiment que c'est un choix personnel.. et qu'il n'y a aucun jugement d'aucune sorte à porter. Mais en ce qui me concerne, c'est allaitement à gogo, je trouve ça agréable, mais aussi tellement pratique (pas besoin de réfléchir, juste d'emmener bébé avec soi). D'un autre côté, je ne suis pas une "Ultra", je pense que c'est bien que bébé s'habitue au biberon, alors je tirerai quelques fois pour m'accorder des soirées. Et puis, autant j'adore ça, autant au-delà d'un certain âge (environ 6 mois), cela commence à me déranger, je trouve qu'il est temps de passer à autre chose. Mais des avis et des couleurs....
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 15:57
alors moi c certain que j'allaite! on aura beau me dire nimporte quoi..ce sera exclusif a moi et bb... papa participera autrement,ya pas de sein c pas pour rien! d,ailleurs allaiter c plus que allaiter ,c'est donner le sein... c 'est très loin d'être que de la nourriture!! avec mes expérience passé, je me vois facilement allaitement jusqu'a 2 ans si bb désire,voir sevré naturellement! on n'a qu'une vie! on ne sais jamais ce qui peut arrivé...le lien créer par l'allaitement guérit toute les blessure du coeur! pour moi c de l'amour en liquide! bisou les maman!!
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 17:01
Kikoo les filles, Moi je pense que chacun à le droit d'avoir son avis sur la question et quel qu'il soit c'est un choix qui nous est propre et il ne faut pas se laisser influencer par l'entourage. Perso, je pense ne pas allaiter parce que j'ai la poitrine fragile, je n'ai pas de bouts et ça ne m'attire pas plus que ça. Mais d'ici la, j'ai le temps de changer d'avis. En tout cas je trouve que l'allaitement c'est mieux pour bb même si je ne suis pas trop pour le faire. bises....
soclaxavlou 17 messages
soclaxavlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 18:16
bonsoir moi personnelement j'ai allaite mes deux filles mais seulement trois semaines car plus de lait mais pour mon louka qui arrive en juillet je n'ai aucune envie d'allaiter donc se sera bibi pour louka il faut faire ce que l' on a envie se n'est pas une obligation d'allaiter voila mon opinion sur la question bises a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.