Savez vous deja si vous souhaitez allaiter ou pas?!

Discussions

Auteur
Message
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 13:20
[b][color=indigo:b8c579a52f]Voilà tout est dans le titre ! Pour mes deux 1ere filles je les ai allaiter mais pas assez longtemps à mon gout , parcequ'on ma complétment découragée mais là pour le 3 eme je compte bien faire face a la famille plus particuliérement ma mére et ma belle mére qui préfére le bibi!!! et pour vous alors ? [[/color:b8c579a52f]/b]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 13:32
Bonjour fadila2b, J'allaite mon fils depuis bientôt 5 mois, et malgré des débuts difficiles, j'ai tenu bon. Heureusement que j'ai pu compter sur un soutien infaillible de mon homme, alors personne n'a réussi à me destabiliser, car je savais que tout allait bien chez mon bébé (bien qu'au début, il n'avait pas assez pris de poids, alors je suis passée par une phase "bib" mais je me suis débrouillée pour qu'il boive mon lait). Alors, comme tu as l'air déterminée, je te donne un seul conseil, bouche tes 2 oreilles dès qu'on te parlera "bib". Ou bien, prépare-toi une liste pour contre-attaquer "les pro-bib"... car franchement avec le recul, je ne vois pas quels avantages il y a, à partir du moment que tu as envie d'allaiter... Je ne connais pas ta famille, réfléchis aux arguments qu'elle risque de te donner, puis réagis en souriant... Moi, perso, je sais que j'adore donner le sein, car c'est le seul moment où PERSONNE ne peut venir s'interposer entre mon bébé et moi... Alors qu'un bib, quelqu'un d'autre peut le donner, peut-être que ta mère et/ou ta belle-mère voudrait lui donner le bib... Voilà j'espère t'avoir un peu aider!
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 13:38
[size=18:63f639fd84]merci les filles pour vos réponses assez rapides lol :wink: Oui c'est vrai que là je suis vraiment déterminé car j'adore trop donner le sein , c'est un moment à part unique quoi ! Là ma part commence déj a me parler du bibi et je lui répond que c'est moi qui décide et je fais ceque j'ai envie !!! :wink: mais bon on verra le moment venue si il y a d'autres témoignages n'hésitez pas! [/size:63f639fd84]:wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 16:47
Ton post m'a fait réfléchir cette après-midi :wink: et j'ai une question pour toi fadila2b: as-tu déjà demandé à ta mère et ta belle-mère pourquoi elles préfèrent le bib...? Comme en plus, t'es enceinte, tu as un peu de temps pour éclaircir la situation, en espérant qu'elles te donneront une réponse honnête, car les réponses du style "c'est plus pratique" ne veulent rien dire pour moi... Plus pratique pour qui? Pour elles? Certainement pas... sauf si elles ont envie de venir te préparer le bib à chaque fois que ton bébé en réclamera un... Non, à mon avis, mais peut-être me trompé-je... Sous le conseil "donne des bib" se cache peut-être "N'allaite pas"... Sais-tu si ta maman et ta belle-mère ont allaité? Eh oui, si ça se trouve, elles l'ont faits ou ne l'ont pas faits... bref, il faudrait peut-être creuser pour savoir ce qu'elles ressentent vraiment quand elles te voient allaiter... Je t'écris tout cela, car j'ai repensé à mes débuts et je sais que ma belle-mère n'a allaité que son dernier (sur 6 enfants!) et seulement 3 semaines... Je sais que ses propos étaient "naïfs" dans le sens où elle voulait bien faire, mais plusieurs fois, elle m'a dit que peut-être mon lait n'était pas nourrissant et/ou que je n'avais pas assez de lait (pour info, ma belle-mère n'a allaité que 3 semaines car elle n'avait plus de lait... :?: Et dire, qu'aujourd'hui à 5 mois, j'ai une quantité incroyable de lait, bien plus qu'au début, car mon fils a découvert qu'il pouvait augmenter la quantité de lait en tétant plus fort...!!)... bref, j'ai laissé parler ma belle-mère, car même si elle aurait fait différemment, elle me laisse gérer l'allaitement à ma guise...!! Cela dit, aujourd'hui j'en rigole (intérieurement)!! Voilà pour ma réflexion, en espérant que cela t'aidera :wink:
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 19:02
Coucou, Perso j'ai l'intention d'allaiter ma fille et si tout fonctionne bien j'aimerais faire durer un maximum l'allaitement. J'ai la chance d'avoir ma mère qui me soutient (même si cette décision est la mienne c'est toujours plus simple quand les gens proches sont aussi ok) et bien sûr mon chéri mais c'est marrant quand je parle d'un allaitement "longue durée" la réaction change. :shock: Mais bon l'allaitement doit rester un choix perso et les gens ne devraient pas se permettre de juger ton choix. C'est vrai aussi que j'ai appris à tenir tête à ma famille qui est adorable mais trés envahissante (famille juive) et maintenant ils savent qu'ils n'ont pas intérêt à me tenir tête :lol: . J'espère que tu arriveras à allaiter ton bébé sereinement et que ta famille respectera tes choix car je ne pense pas que ta mère et ta belle mère auraient apprécié que leur mère ou leur belle mère interfèrent. Bonne grossesse. Biz
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 22:35
[quote:5296ccfdf2="adèle1804"]Coucou, Perso j'ai l'intention d'allaiter ma fille et si tout fonctionne bien j'aimerais faire durer un maximum l'allaitement. J'ai la chance d'avoir ma mère qui me soutient (même si cette décision est la mienne c'est toujours plus simple quand les gens proches sont aussi ok) et bien sûr mon chéri mais c'est marrant quand je parle d'un allaitement "longue durée" la réaction change. :shock: Mais bon l'allaitement doit rester un choix perso et les gens ne devraient pas se permettre de juger ton choix. C'est vrai aussi que j'ai appris à tenir tête à ma famille qui est adorable mais trés envahissante (famille juive) et maintenant ils savent qu'ils n'ont pas intérêt à me tenir tête :lol: . J'espère que tu arriveras à allaiter ton bébé sereinement et que ta famille respectera tes choix car je ne pense pas que ta mère et ta belle mère auraient apprécié que leur mère ou leur belle mère interfèrent. Bonne grossesse. Biz[/quote:5296ccfdf2] lol je suis entiérement d'accord avec toi , mon mari aussi est a fond avec moi et c'est l'essentiel mais c'est vrai que j'en ai marre d'entendre tout le temps " tu devrais faire ca ou ci " ......mais bon moi aussi je commence a tenir téte et ce n'est pas apprécier du tout :x mais on me laisse pas le choix !lol en tout cas bonne grossesse et bon allaitement lol
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 22:44
A l'inverse de vous , je n'ai pas envie d'allaiter , le côté trop pudique je pense . Mais peut être qu'au fil des mois je changerai d'avis .
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 22:49
[quote:0c9aa43452="Misss Baby"]A l'inverse de vous , je n'ai pas envie d'allaiter , le côté trop pudique je pense . Mais peut être qu'au fil des mois je changerai d'avis .[/quote:0c9aa43452] ben l'important c'est de choisir ce qui te convient le mieux , tu pourrais peu étre essayer histoire de voir ce que ca fait lol et aprés décidé ou non d'allaiter mais ne surtout jamais faire une chose dont on a pas envie ! :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 23:10
Oui , comme on dit qui ne tente rien a rien ! Je verrai d'ici là , merci pour le conseil . :wink:
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 11:42
[quote:a4af838ff3="titibreizh77"]voilà, alors a priori non je ne souhaite pas allaiter... vous souhaitant allaiter , vous plaignez à juste titre du manque de soutien , des reflexions de la famille qui s'en mele.. qui vous disent à tel moment d'essayer le bib... 'd'ailleurs sur le coup ça m'a etonnée un peu dans le sens où je rencontre surtout des pro allaitement dont j'essuie les critiques et je ne pensais pas que vous les 'futures allaitantes ou allaitantes' aviez droit aussi à vos petites remarques.. il y a aussi l'inverse.. le jugements car on ne souhaite pas allaiter et le fameux ben essaye et tu verras bien .. ( chose qu'on va pas dire dans le sens inverse lol) la mere indigne car n'allaite pas.. c'etait juste pour preciser à quel point ça peut aussi etre blessant et chi...dans l'autre sens... enfin merci à fadila qui precise que l'important c'est de choisir ce qui nous convient le mieux car ça on l'entend rarement! lol[/quote:a4af838ff3] Oui tu as raison , ont a toutes droit a des ptites remarques que l'on veuille allaiter ou pas !! :shock: et je trouve ça injuste chacun a le droit de choisir ce qu'il désire et ce qui lui convient le mieux , moi j'estime qu'on a pas le droit de juger une personne dans un cas ou l'autre ! On sera toutes de bonne maman , pleine d'amour envers notre boutchou et à la fin c'est ce qui compte le plus !!! Alors bon courages toutes à celles qui décident d'allaiter et celles qui ne le souhaient pas ! :wink:
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 11:52
[quote:3d8d87a62f="MMaryline"]Ton post m'a fait réfléchir cette après-midi :wink: et j'ai une question pour toi fadila2b: as-tu déjà demandé à ta mère et ta belle-mère pourquoi elles préfèrent le bib...? Comme en plus, t'es enceinte, tu as un peu de temps pour éclaircir la situation, en espérant qu'elles te donneront une réponse honnête, car les réponses du style "c'est plus pratique" ne veulent rien dire pour moi... Plus pratique pour qui? Pour elles? Certainement pas... sauf si elles ont envie de venir te préparer le bib à chaque fois que ton bébé en réclamera un... Non, à mon avis, mais peut-être me trompé-je... Sous le conseil "donne des bib" se cache peut-être "N'allaite pas"... Sais-tu si ta maman et ta belle-mère ont allaité? Eh oui, si ça se trouve, elles l'ont faits ou ne l'ont pas faits... bref, il faudrait peut-être creuser pour savoir ce qu'elles ressentent vraiment quand elles te voient allaiter... Je t'écris tout cela, car j'ai repensé à mes débuts et je sais que ma belle-mère n'a allaité que son dernier (sur 6 enfants!) et seulement 3 semaines... Je sais que ses propos étaient "naïfs" dans le sens où elle voulait bien faire, mais plusieurs fois, elle m'a dit que peut-être mon lait n'était pas nourrissant et/ou que je n'avais pas assez de lait (pour info, ma belle-mère n'a allaité que 3 semaines car elle n'avait plus de lait... :?: Et dire, qu'aujourd'hui à 5 mois, j'ai une quantité incroyable de lait, bien plus qu'au début, car mon fils a découvert qu'il pouvait augmenter la quantité de lait en tétant plus fort...!!)... bref, j'ai laissé parler ma belle-mère, car même si elle aurait fait différemment, elle me laisse gérer l'allaitement à ma guise...!! Cela dit, aujourd'hui j'en rigole (intérieurement)!! Voilà pour ma réflexion, en espérant que cela t'aidera :wink:[/quote:3d8d87a62f] alors merci pour ta réponse :wink: alors en ce qui concerne ma belle mére elle a eu 8 enfantset elles les as tous allaiter surtout son ptit dernier ( mon chéri) pendant 2 ans , alors elle dit qu'avant elle n'avait pas le choix et pas trop les moyens , donc elle comprend pas trop pourquoi je décide d'allaiter :roll: Pour ma mére elle ne nous a jamais allaiter (ni moi ni mon frere ) donc je pense que plus parcequ'elle n'a pas pu le faire , inconscient elle ne veut pas que je le fasse aussi ! mais bon chacune a un vécu différent et vois les choses de la mm maniére et puis justement NOUS , nous avons la chance de choisir , alors voilà j'essai d'expliquer ce que je ressens mais on ne me comprend pas , part ma belle soeur et mon mari !! Je sais qu'une fois ma mére avait un bibi a ma fille en cachette :evil: et franchement j'ai pas trop apprécier donc maintenant je serais deux plus vigilante!! :wink: en tout cas merci les filles pour vos témoignages ca me donne encore le courage ! bisous
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 15:57
:arrow: Misss Baby A l'inverse de vous , je n'ai pas envie d'allaiter , le côté trop pudique je pense . Moi aussi je suis comme toi je suis pudique (voir trés pudique) mais je crois avoir trouvé la parade avec l'écharpe de portage...j'ai vu plusieurs fois des mamans allaiter avec ces écharpes et justement on ne voit rien, alors perso je vais faire ça et pour la maison on a prévu un fauteil dans la chambre de notre fille comme ça uand il aura du monde je pourrais m'isoler. Mais comme on le disait le plus important est d'être en accord avec toi même et si tu te sens plus à l'aise avec l'idée du bib franchement n'hésite pas...et disons merd* à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec nos choix et qui "connaissent tellement mieux la vie que nous". A plus et bonne grossesse
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 16:39
[quote:977cdf43b3="titibreizh77"][quote="adèle1804et disons merd* à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec nos choix et qui "connaissent tellement mieux la vie que nous". A plus et bonne grossesse[/quote:977cdf43b3] je vais tacher d'y penser à ça!! :wink:[/quote] moi aussi !lol :D :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 16:47
Merci pour les idées , je tacherai d'y réfléchir , mais je pense pas revenir en arrière . Il me reste 5 mois pour me dcider :wink:
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 18:38
Salut Fadila, J'imagine que ta position n'est pas évidente et je sais à quel point ce n'est pas évident de faire face aux opinions familiales mais ce serait dommage que tu ais des regrets plus tard. Bon c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire mais en tout cas je suis de tout coeur avec toi. Biz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.