Savez vous deja si vous souhaitez allaiter ou pas?! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 19:53
[quote:8546749d7f="adèle1804"]Salut Fadila, J'imagine que ta position n'est pas évidente et je sais à quel point ce n'est pas évident de faire face aux opinions familiales mais ce serait dommage que tu ais des regrets plus tard. Bon c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire mais en tout cas je suis de tout coeur avec toi. Biz :wink:[/quote:8546749d7f] [b:8546749d7f]merci vraiment a toutes!!! Mias là je me sens bcp mieux d'en avoir parler lol et je me sens vraiment motivée!!!!et je suis sure d'y arriver et puis mon chéri est de tout coeur avec moi alors ça aide aussi vraiment et puis si les autres sont pas content ben c'est pas mon probléme(c'est eux qui en ont un !!lol :D ) je vais pas gacher mon plaisir pour eux !!! donc là je suis préte a contre attaquer lol !! merci encore et bon courage toutes !!![/b:8546749d7f]
ingridrenaud2 77 messages
ingridrenaud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 15:31
salut les filles ! j'ai commencé ma grossesse en me disant que je n'allais pas allaiter puis finalement , au cours de ma grossesse , je me dis que j'aimerais bien essayé . Ma mère ( qui ne m'a pas allaité parce que je ne voulais pas du sein ) m'a dit que cette décision m'appartenait et que meme si je pouvais etre indécise encore , lorsque j'aurais ma fille dans mes bras , je saurais instinctivement ce que je décide . Je c que l'allaitement et le bib ont tous les 2 des avantages et des inconvénients , mas bon . Je pense par contre tirer mon lait si possible pour faire participer le papa et aussi pour habituer ma fille au biberon car je reprendrais le boulot juste après le congé mater . Enfin quoi qu'il en soit , cette décision est personnelle et c'est une expérience que chaque maman vivra différemment . gros bisous .
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 10:47
salut alors voila mon parcours y'a 10 ans j'ai decidé d'allaiter mon fils j'avais tout juste 19 ans j'etais motivé mais personne pour mesoutenir pasmemela maternité et ma mere n'y connaissais rien mis a part aoir tiré son lait pour nourir ma soeur en neo nat 18 ans vant la naissance du mien donc rien a voir bref ca c'est pas bien passé et j'ai arreté a 2 ,mois trop fatigué car toujours en montée d elait on m'avait pas dit de retirer les coquillesen journée et pas d'internet a ce moment la ... mauvaise experience surtout tristement terminé et en plus j'e l'ai bcp regretté bref 3 ans et 8 mois apresma fille née prema a 35 semaine mais tout va bien il etait deja evident que je l'allaiterais en etant prema c'est assuré a 500% lol je l'ai fait jusque ses 6 mois ou la le lait c'est tari a cause de mon boulot aide soignante et dnc contre post et pas d'arrangement avec certain de mes collegues pour finirplus tot le soir enfin j'etais triste 3 ans et 5 mois apres ma 3° est arrivé sur et certaine d'alaiter et longtemps tout c'est super bin passé sauf une contrainte personnelle un fatigue extreme et une baisse de lactation et j'ai décidé d'arreter a 9 mois et demi 2 semaines apresj'ai bcp pleuré car j'ai vite regretté ce moment que j'avais avec ma fille.... le prochain j'ai murit et completer mon experience et je sais mieux ce que je veux et biene entendu je l'alaiterais j'espere tres longtemps ( je suis en congé parentale) c'est l'ideale je suis del'ecole faut essayer si on est pas sur de vouloir d'oser le faire! je me caché pour mon premier et a ma 3° j'ai trouvé des astuces pour le faire dans lemetro pour emmener mes enfansta l'ecole sans que ^personne ne voit rien de ma poitrine je suis formellement contre ceux ou cellesqui disent qu'en effet celles qui n'allaite pas c'est pas bien! c'est faut pour chaque personne une methode est bonne et mmee si l'allaitement maternelle est favorable le lait maternisé n'est pas si degeu sinon nos enfantsne seraient pas si beaux! c'est une question d'abord de relationel , d'harmonie avec son corps, de pudeur, d'envie tout simplement que de decider d'allaiter au seins! si on n'est pas prete a montere sa poitrine a se faire téter par un petit bout l'amour aussi grand soit il pour ce bébé alors faut pas ! d'autres raison font qu'une femmeva choisir l'une ou l'autre facon de faire et a mon sens celui que la maman choisit est forcement lameilleur et oui c'est peut etre egoiste mais la maman doit passer en 1° car la meilleur facon de donner de l'amour c'est lors des repas et un seins donner a contre coeur n'est rien a coté d'un bib donner avec tendresse et amour et inversement alors mesdamesqui ne souhaite pas allaiter ne culpabilisées passi vous le voulez essayée mais ne vous forcé pas ca sert a rien de vouloir faire plaisir a papa ou maman masoeur l' a fait pour sa 1° fille parceque moi je 'ai avait allaité ses belles soeurs ont allaité chacune leur 3 enfants pendant au moins 1 an et lepapa voulait aussi qu'elle allaite ca c'est super mal passé en plus sa fille atteinte de mucovicidose ne digiré rien donc pleurée tout le temps , masoeur a déprimé j'ai eu beau venir l'aidé rien n'y a fait c'etait au dessus dese moyen memesi elle ne regrette pas .... au 2° son fils a eu des biberon et ce fut le réel bonheur pour elle!!!! et pour moi aussi! :wink:
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 11:46
Mercie fannytella de nous avoir fais partager ton expéeince qui apporte bcp !!! et il n'y a rien a ajouter a tout ce que as dit ! bisous :wink: :D
mocelet 7 messages
mocelet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 12:15
coucou a moi aussi on me dit de faire ceci ou cela alors que c ma 3eme grossesse (2 filles 6 et 2 ans et la enfin un petit gars pour juin) pour ma premiere 12 jours d'allaitement ensuite plus de lait et pour la 2 eme ma belle mere toujours sur mon dos pas assez de lait pas assez nourissant et toutes les "bétises" du style alors la 5 mois de grossesse jai deja prevu le coup et j'ai dit a tout le monde j'allaite et la premiere reflexion c dehors pour le cote pudique (je le suis beaucoup) j'ai acheter des couches en tissus (dans tous les supermarches) super pratique car on cache tout sans risque d'etouffement et ensuite on s'en sert comme d'un bavoir pour le rot vraiment le meilleur truc que j'ai trouver et ensuite comme on dit les futures mamans avant moi il faut choisir ce que l'on prefere sans prendre en compte l'avis des autres bon courage
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 19:31
moi aussi j'ai essayé la technique du change en tissus que j'ai pas trouvé super pratique et finalement les vetement d'allaitement qui le sont que moyennement et en fait le plus simple etait un tshirt un peu plus ample ou un petit haut facile a remonter uniquement sur leseins le corpsdebébé cache la peau de maman " nue" et le tshirt au desus du seins ben ce fut nikel for me biensur fadila2b de rien pour le partage et ce fut de la plus haute sicérité y'en a ssez du massacre des mamn qui nourrisse au bib soit disant que c'est pas bien assez des mechanceté des mamans qui nourrissent aux seins sois disant qu'on est exhibitionniste voir incestueuse lol y'a que d el'amour la dedans et de la tendresse enfin ..... bonne soirée a toutes!
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 12:34
bonjour tout le monde alors moi je n allaiterai pas mais malgré cela je trouve qu une femme qui allaite c est tres beau. si j ai choisi d oter pour le biberon c est pour plusieur raison et apres bien sur mure reflexion :lol: en premier je suis assez pudique et je ne me sentirai pas du tout a l aise dans un endroit autre que a la maison meme si on peut le caché par des astuce. ensuite je tiens vraiment a ce que le papa partage ce moment la aussi. je sais vous allez me dire qu on peut tirer sont lait :) mais il n aurai pas la preparation a faire :lol: ce ne serai pas drole :lol: j ai des amies qui ont allaité et meme si elle me dise que c est un tres beau moment avec son bebe je trouve qu il y a quand meme des inconvenients par contre je suis contre celles qui ne tolere pas qu on ne veuille pas donner le sein. une autre amie qui n a pas voulu allaiter sans n est pris plein la ...... par le personnel de la maternité et je trouve ca lamentable d etre juger parce qu on ne veut pas allaiter. j espere ne pas avoir ces jugement car c est vraiment blessant. pour l instant les personnes de mon entourage comprennent tres bien mon choix meme si certain ont essayer de me faire changer d avis mais je suis tetu :lol: bref en tout cas je pense que dans les 2 cas ont donne autant d amour a nos petit bout de chou et surtout les filles ne vous laisser pas influencer c est votre decision et pas celle des autre :wink: je vous souhaite une bonne grossesse a toutes
ziador 38 messages
ziador
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 20:01
hello les filles je me joins a vous pour la question de l'allaitement, alors pour ma fille qui va bientot avoir 6ans, j'ai allaité jusqu'à ses 18mois et je ne regrette pas bien entendu je ne travaillais pas a l'epoque et là je me suis posée la question d'allaiter ou pas et comme je dois entamer une formation a la rentrée j'hesite mais je me culpabilise pour ma 2em fille qui va arriver en juin, alors si je decide de l'allaiter je decalerai ma formation a l'année prochaine en tout cas il ya des avantages certains a allaiter et puis c'est un choix perso et personne ne devrait nous juger de choisir l'un ou l'autre bref voila voila bises a vous toutes farida
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 20:45
Salut, j'avais décidé de ne pas allaiter pour les mêmes raisons que vous.Mais mon fils est né à 31SA et à l'hôpital ont m'a quasiment obligé à tirer mon lait, pour le bien de mon BB. Les débuts ont été très laborieux, mais on me disait que quelques gouttes, c déjà bénéfique pour l'enfant. Donc je tirais mon lait pendant une heures et cela 4 fois par jour. On m'a ensuite dit de tirer plus souvent mais moins longtemps. Et en fait cela a fini par marcher. J'en avais en revendre. Mon petit bout n'arrivait pas à suivre. A sa sorti de l'hôpital on m'a redonner mes 40 biberons pleins de lait à congeler. Jen ai eu pour 3 mois en tirant mon lait qu'un mois. Je suis très pudique également et je préfère tirer mon lait chez moi et ensuite le donner à mon BB dans un biberon. De plus, mon mari peut aussi en profiter en partageant ces moments et lui donner le biberon. Bref, tout le monde a été satisfait. Je suis enceinte de 4 mois 1/2 et je pense que je referai la même chose, si cela fonctionne aussi bien. A plus les filles.
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 21:29
Bonsoir ! Moi non plus avant d'etre enceinte je me disait que je n'allais pas allaiter , et puis finalement je pense maintenant que je vais le faire mais si jamais je n'arrive pas à allaiter comme cela arrive à certaines tant pis , je passerais au biberons , mais en tout cas je tiens à essayer , on verra après comment ça se passe mais je ne me focalise pas dessus , si ça ne marche pas ce n'est pas grave et je réessaierais pour le 2 ème :wink:
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 19:51
[quote:4f78c32b8b="lullabby"]Coucou ! J'arrive dans le forum 5e mois ce jour ! Alors en ce qui me concerne : pas du tout branchée par l'allaitement et je fais ce que je veux avec mes tétés, nananère ! Voilou :) :P Biz Lullabby 1 magnifique fils de 7 ans 1 autre magnifique (il sera :wink: ) prévu pour le 9 juillet ![/quote:4f78c32b8b] bienvenue parmis nous lol :D :D :D :D et tu m'as bien fais rire et tu as bien raison ! :D
ascyrbar 6 messages
ascyrbar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 16:56
moi aussi j'ai envie d'essayer. qui ne tente rien n'a rien !
7579 84 messages
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 17:01
hello à ttes ! et bien moi je suis convaincue de vouloir allaiter depuis longtemps. je sais pas pourquoi, je me suis toujours dit que j'allaiterai. je n'ai pas été allaitée, ai eut peu de contacts avec des mères allaitantes, mais c'est comme ça. sûrement l'instinct ! ;-) ceci dit, je reste pudique et je me refuse déjà a allaiter n'importe où. c'est un moment d'intimité. et puis le bb a besoin d'être au calme pour manger. de plus, j'ai un terrain allergique (respiratoire) qui m'embête depuis longtemps. rien de grave, mais si je peux aider à éviter cela à mon bb, tant mieux. cependant, pour que l'allaitement aide contre l'allergie, il faut allaiter minimum 4 mois, voire 6. alors comme je dois reprendre le travail aux 3 mois du bb, je pense tirer mon lait. je me suis beaucoup renseignée pour voir comment faire et tout et tout.... maintenant dans ma tête c'est clair et net : je jouerai la [i:39f5f41412]blanchette [/i:39f5f41412]pour la bonne cause ;-) j'espère de tout coeur que mes voeux seront exaucés et que je résisterais aux douleurs du premiers mois, à la fatigue... et que le papa me soutiendra assez longtemps pour ça. je me dit que je retrouverai plus vite mon poids ! bonne grossesse. D.
loulou492 41 messages
loulou492
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 18:19
coucou moi aussi je souhaite allaite mon deuxieme a ma premiere je lui est donner le sein pendant 10 jours et elle ne prennait pas de poids alors la pmi et a la mater il mon dit que je devait lui donner le bib je n etais pas pour je suis allez voir mon medecin aussitot qui ma dit que je n avait pas les mamaelons assez formez alors elle m a precris un tir lait et la super j ai continuer jusqu'a c'est 2mois et apres plus de lait alors pour mon deuxieme je fais chez une sage femme qui si connait super bien et qui donne enormement de conseil et de technique j espere l allaiter jusqu a la reprise du travail en mars 2009 je prends un congé de 6 mois si on a la volonté on peut y arrive bonne grossesse a toutes les allaitantes ou pas bizzzzzzzz elodie LAURA nous illumine depuis 14mois et 17jours
nifouse 62 messages
nifouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 12:41
Salut!!! Personnellement, j'aimerais allaiter mais je me pose encore beaucoup de questions, j'ai peur de ne pas pouvoir affronter le regard des autres, de ne pas savoir quand bébé est rassasié, et puis, je pense au papa! Depuis que j'ai vu le + sur le test de grossess, je me suis dis que j'allaiterais mais ma belle famille s'en est mélée et maintenant, je doute...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.