Pb de petite taille de tete lors de la seconde echo morpho

Discussions

Auteur
Message
Elfy94 4 messages
Elfy94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 17:50
Salut les filles, je suis enceinte de 22 SA et 3 j et j'ai eu ma seconde écho morpho mardi dernier, on nous a annoncé un p'tit mec pour le mois de mai (mon deuxième!) que tout allait bien, mais voilà, lors de l'écriture de son compte rendu il est revenu nous voir pour nous dire que son poids était à la limite de la courbe pour le terme ( environ 444g) mais surtout que sa tête était plus petite que la moyenne alors que son corps correspondait au terme, ce qui m'a complétement paniquée... Heureusement j'avais rdv avec mon gynéco juste après qui m'a expliqué que ça pouvait être la forme de sa tête qui faisait ça (il était de dos et très mal placé) mais je dois faire écho de contrôle le mois prochain. Depuis j'angoisse. Est ce cela est arrivé à l'une d'entre vous? SVP répondez moi...
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 18:18
salu moi j'acouche le 25 mai et je suis a 22sa+6j et vendredi dernier j'ai fait l''écho et ma pepette arrivé a la limite de toute les courbes:harmonieusement petite !mon gygy n'avé pa l'air afolé o contraire il ma di ke ca seré plus facile pour l'acouchement, mais j'ai kand mém rdv la semaine prochaine pour voir si elle grandi bien! je pense pa ki a a s'affolé! bon courage pour la fin de ta grossesse
Elfy94 4 messages
Elfy94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 19:15
Merci pour ta réponse, c ton premier? Est ce que tu as pris bp de poids dpuis le début de ta grossesse? Parce que je n'ai prit que 2 kg, est ce lié?
aurore1986 322 messages
aurore1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 19:28
[quote:bd5a0616ca="noa34"]salu moi j'acouche le 25 mai et je suis a 22sa+6j et vendredi dernier j'ai fait l''écho et ma pepette arrivé a la limite de toute les courbes:harmonieusement petite !mon gygy n'avé pa l'air afolé o contraire il ma di ke ca seré plus facile pour l'acouchement, mais j'ai kand mém rdv la semaine prochaine pour voir si elle grandi bien! je pense pa ki a a s'affolé! bon courage pour la fin de ta grossesse[/quote:bd5a0616ca] hello je me permet de venir te poser une question car ma dpa est le 23 mai et on m'a dit que ma louloute etait un petit bébé le poids de ta pepette est de combien a l'echo morpho? gros bisous
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 19:55
Coucou, vous me faites un peu peur là, moi, mon écho morpho est prévu pour le 30 janvier et là, je suis à 21 SA, je crois, car je comprend déjà pas comment il compte. Et moi j'accouche le 30 Mai, c'est ce qu'à dit le gygy. Et j'attend un petit garçon. Et faut dire que pour 5 mois, mon ventre n'est pas très gros, j'ai pris 3 Kg pour le moment. Mais bébé, lui, il bouge beaucoup, je l'ai senti très tôt, le gygy dit que je suis très sensible. Mais moi, je pense qu'il n'a peut être pas assez de place dans mon petit ventre pour bien nager. Bon, j'ai hâte d'être à mon écho morpho, pour être rassuré que mon bébé ne soit pas trop petit. Bisous.
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 21:57
j'ai fait mon echo morpho il y a deux jours et pareil ... ma princesse sera petite meme si elle est a la moyenne pour tout. elle pese 480gr pour 22SA ET 6jours... j'accouche le 23 mai normalement. perso, je n'ai pris pour l'instant que 4 kilo et j'ai l'impression que mon ventre n'est pas aussi arrondi que d'autre future maman n'etant pas grosse a la base (1m63 pour 48kg) on m'a dit que c etait normal et pareil j'ai senti ma belle tres tot parce que je suis plutot tres attentive a ce que mon corps me dit donc j'ai vite fait la difference entre mes bruits/mouvements et les siens. mais tout est normal... ca depend des femmes et de leurs ressentis par rapport a leur grossesse...
Elfy94 4 messages
Elfy94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 13:04
Bizarrement j'ai quand même beaucoup plus de ventre que pour le premier ( je mettais des pantalons classiques jusqu'a presque 6 mois!alors que là impossible!) Alors que bébé est plus petit... Mais ce qui m'inquiète ce n'est pas vraiment son petit poids, c surtout que sa croissance n'est apparement pas harmonieuse... (terme de 22sa+6 j pour le fémur, contre 20 sa pour la tête) Par contre il est très actif et je l'ai senti très tôt aussi. Au fait j'ai un rhésus négatif, est ce que ça peut jouer? Mon premier était lui aussi négatif, mais celui ci peut être pas. Si qqu'un peut m'éclairer... Merci d'avance!
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 13:43
je pense que c'est different pour chaque grossesse... j'en suis a la premiere donc je peux pas trop donner un avis tres fondé mais bon... pour moi je crois que ca m'est pas grave. pour ce qui est de sa croissance, quand j'ai lu la feuille de recapitulatif j'ai vu aussi que le terme pour le fémur, le terme pr le cervelet etc n'etait pas au meme date... on m'a expliqué qu'il se basait sur une moyenne nationale et que donc il pouvait y avoir des differences... chaque enfant est unique et tant que l'écart n'est pas d'un mois alors ton bébé se porte bien. par contre pour le rhésus négatif, je ne sais pas ...je ne suis pas dans ce cas alors je ne peux rien dire dessus. desolée.
diandra 3 messages
diandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 17:14
[quote:33b141f248="Elfy94"]Salut les filles, je suis enceinte de 22 SA et 3 j et j'ai eu ma seconde écho morpho mardi dernier, on nous a annoncé un p'tit mec pour le mois de mai (mon deuxième!) que tout allait bien, mais voilà, lors de l'écriture de son compte rendu il est revenu nous voir pour nous dire que son poids était à la limite de la courbe pour le terme ( environ 444g) mais surtout que sa tête était plus petite que la moyenne alors que son corps correspondait au terme, ce qui m'a complétement paniquée... Heureusement j'avais rdv avec mon gynéco juste après qui m'a expliqué que ça pouvait être la forme de sa tête qui faisait ça (il était de dos et très mal placé) mais je dois faire écho de contrôle le mois prochain. Depuis j'angoisse. Est ce cela est arrivé à l'une d'entre vous? SVP répondez moi...[/quote:33b141f248] Salut,ne fais surtout pas attention à ce que dit les medecins,pour ma 2ième grossesse,ils m'ont dit qu'à cause que je fumais qu'il était très petit et que sa tête était plus petite que son corp et qu'il allait être attardé parce que son cerveau se dévelopait pas,résultat:bb bon poid et normal à la naissance,3ième grossesse ils m'ont provoqué l'accouchement plutot que prévu (3semaines)soi-disant que le bb fesait à peine 1kg500,qu'il fallait le sauver,résultat:bb de 2,990kg à la naissance,où est le petit bb?.Aujourd'hui je suis enceinte du 4ième (et oui après des années d'attente pour le 2ième mtn c'est chaque années lol)on me dit aussi qu'il y a des problèmes mais je fais plus attention car je leurs fais plus confiance,g pas envie de paniquer pour rien,une mère ressent s'il y a quelques chose de pas normal,alors ne t'inquiète pas et profite de ta grossesse,bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.