Petit col!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest261048
34 messages
Guest261048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 09:22
Coucou les filles, je suis dans mon 5eme mois aussi. Ma dpa est prévue le 10 juin 2008. J'ai rencontré une sage femme lundi 7 Janvier qui m'a expliqué après examen que mon col était petit et qu'il fallait que je me mette au repos et donc elle m'a mise en arrêt pendant 1 mois en m'expliquant qu'il fallait que je profite de mes heures de sorties pour marcher un peu. Ayant eu l'impression étrange dans la semaine que je portais mon trésor bas le soir je suis retourné à la maternité hier et là on m'a expliqué que bébé allait bien mais qu'il fallait que je reste allonger en permanence jusqu'à mon echo morpho prévue le 26 Janvier (mon col sera mesuré à ce moment là)...Je suis inquiète car je sais pas quoi en penser et j'ai franchement peur d'accoucher prématurement (entre nous je prefererais qu'on me pose un cerclage), y a t-il des futures mamans dans le même cas que moi????????
emmazo 8 messages
emmazo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 09:59
coucou!je suis dans le même cas que toi depuis mon 6 ieme mois et aujourd'hui je suis dans mon 8 ieme mois et RAS le col est toujours court et mou, la tête est basse donc je me dis qu'il préfère rester au chaud!!!!je te comprends car on a peur que notre petit chat d amour naisse prématurément.Si tu te repose bien que tu ne portes pas de chose trop lourde et que tu ne passes pas la serpillère tous les jours ça devrais aller!!!!bon courage et ne stresse pas trop! :D
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 10:00
coucou vu comment est ton col, le repos complet est de rigueur pas de courses au supermarché, pas de menage, pas de vaisselle, pas de station debout prolongée... ton bb est deja bas...reposes toi un max...leves toi juste pour faire les gestes essentiels de la vie quotidienne (bain, wc) fais toi aider pour le reste si tu peux... je te souhaite bon courage pour la suite...je sais c'est pas facile a vivre, mais si c'est la seule solution pour que bb reste le plus longtemps possible au chaud alors il faut faire ce sacrifice... gros bisous a toi et tiens bon...
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 12:15
oui il aurait du te prevenir qu'après une amio il es possible d'avoir des contractions fait juste attention de pas en avoir plus de 10 par jour et surtt repose toi bien
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 23:37
coucou ça ressemble fort a des contractions...si elles continuent, demain a la premiere heure appelle la maternité et demande leur quelle est la conduite a tenir... bon courage a toi
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 10:32
[quote:a91f4f23ad="0906"]Coucou les filles, J'ai fait mon amnio vendredi car mon risque au tritest était élevé (1/40). Ca s'est bien passé je n'ai pas eu mal car j'ai eu une petite anesthésie local. Le seul hic j'ai perdu un peu de liquide amniotique. Je me suis reposé tout le vendredi et samedi mais samedi soir je suis restée eniron quatre heures debout et j'ai eu super mal au bas du ventre, il était tout dur et dans le dos. Pensez vous que c'était des contractions? Je suis vraiment anxieuse mais je sens mon bébé ça me rassure. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le résultat! Bon we les filles![/quote:a91f4f23ad] Tu est en arrêt j'espère ? Repose toi bien sutout :wink: ben moi j'ai jamais eu les résultats de la prise de sang... Je vois la gygy samedi elle les aura j'espère. Je me dis que si y avait un problème je les aurai déjà eu non ? La deuxième écho est dans 15 jours..
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 10:41
je suis contente pour toi que ca se soit bin passé en effet les contractions sont normale prends du spasfon et repose toi un max au pire si effectivement tu en plus de 10 par jour consulte directement la maternité il t'adapterons le traitement a prendre en attendant au lit ou canapé a te faire bichoner ou a attendre que letemps passe et vive les plats cuisiner a passer au micro ondes mais ca va aller et si bebe bouge alors.... on attends avec impatience tes resultats te souhaitant que du bon... :wink:
Guest4689
188 messages
Guest4689
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 16:06
coucou,moi j'ai fais l'amnio le 28 décembre et je viens d avoir mais résultts qui sont excellent,ce sera un petit mec en pleine forme!!!!!!!!pourtant mon test était de 1/40 mais j'essayais de garder confiance!!!enfin je vais pouvoir vivre pleinement ma grossesse et c'est du pur bonheur!!!ne t' inquiète pas souvent il se trompe!!!!!merci aux filles de ce site qui m'ont aidé a ne pas perdre espoir!!!continue à vivre en pensant à ton futur avec ton petit bout et tu verras tout ira bien!!gros bisous et bon courage,fanny
Guest261048
34 messages
Guest261048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 18:44
[quote:449d8379b4="emmazo"]coucou!je suis dans le même cas que toi depuis mon 6 ieme mois et aujourd'hui je suis dans mon 8 ieme mois et RAS le col est toujours court et mou, la tête est basse donc je me dis qu'il préfère rester au chaud!!!!je te comprends car on a peur que notre petit chat d amour naisse prématurément.Si tu te repose bien que tu ne portes pas de chose trop lourde et que tu ne passes pas la serpillère tous les jours ça devrais aller!!!!bon courage et ne stresse pas trop! :D[/quote:449d8379b4] Merci les filles de m'avoir repondu, le moral n'est pas au plus haut mais j'essai de positiver......
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 14:54
[quote:9fa3da2729="mimi1986"]Coucou les filles, je suis dans mon 5eme mois aussi. Ma dpa est prévue le 10 juin 2008. J'ai rencontré une sage femme lundi 7 Janvier qui m'a expliqué après examen que mon col était petit et qu'il fallait que je me mette au repos et donc elle m'a mise en arrêt pendant 1 mois en m'expliquant qu'il fallait que je profite de mes heures de sorties pour marcher un peu. Ayant eu l'impression étrange dans la semaine que je portais mon trésor bas le soir je suis retourné à la maternité hier et là on m'a expliqué que bébé allait bien mais qu'il fallait que je reste allonger en permanence jusqu'à mon echo morpho prévue le 26 Janvier (mon col sera mesuré à ce moment là)...Je suis inquiète car je sais pas quoi en penser et j'ai franchement peur d'accoucher prématurement (entre nous je prefererais qu'on me pose un cerclage), y a t-il des futures mamans dans le même cas que moi????????[/quote:9fa3da2729] coucou Je suis restée 3 semaines couchée car hématome et risque de fc. Ben t'inquiètes si tu restes couchée ça va aller. Je me levais juste pr les WC et la douche. Je regardais la télé, console + livres. Repose toi y a pas de raison que ça rentre pas dans l'ordre. Moi au bout de 3 semaines tout était remis. Bon courage !!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 15:02
juste pour dire que le cerclage sert en cas de col ouvert et non cas de col court...et surtout a plus de 1 grossesse la plupart du temps... pour le col court repos stricte rien d'autre ne peux faire mieux!! et reste y au repos pour ne pas risqué d'être hospitalisé la tête en bas et les jambes en lair!!! bisou!!!
Guest4689
188 messages
Guest4689
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 17:34
tu as bien raison de continuer à vivr,je pense que leur test sanguins ne sont là que pour nous angoisser!!!moi j avais déjà acheté la poussette et des fringues et malgré les tests j'ai continué!!maintenant que j'ai les résultats je m'éclate encore plus!!!alors profites en ,en plus ça défoule!!!!!!tiens moi au courant de tes résultats ,je te souhaite un jolie petite fille en pleine forme et pleins de bohneur auprès d'elle,à bientot,fanny
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 00:26
c'est super !! je suis tres contente pour vous allé soufflé et soyez heureux a 3 :wink: FELICITATIONS!
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 10:15
[quote:e8d1270553="0906"]Voilà petit message pour vous dire que notre fille est en pleine forme!!! Nous venons d'avoir les résultats et tout va bien!! Quelle angoisse pendant ces deux semaines...Merci pour votre soutien les filles![/quote:e8d1270553] Contente que tou va bien pour vous ! gros bisous :wink:
bahia467 9 messages
bahia467
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 15:14
[quote:d8a73aedd5="0906"]Coucou les filles, J'ai fait mon amnio vendredi car mon risque au tritest était élevé (1/40). Ca s'est bien passé je n'ai pas eu mal car j'ai eu une petite anesthésie local. Le seul hic j'ai perdu un peu de liquide amniotique. Je me suis reposé tout le vendredi et samedi mais samedi soir je suis restée eniron quatre heures debout et j'ai eu super mal au bas du ventre, il était tout dur et dans le dos. Pensez vous que c'était des contractions? Je suis vraiment anxieuse mais je sens mon bébé ça me rassure. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le résultat! Bon we les filles![/quote:d8a73aedd5] bonjour je voulais te rassurer car j'ai appris une bonne nouvelle aujourd'hui. j'ai fait le tritest et les resultats sont tombes le 15/1 (1/10). amio d'urgence le 17 et en fin de compte tout va tres bien ma petite puce va tres bien. ne t'inquiete pas sur cette prise de sang. apres l'amio j'ai eu tres mal aussi et j'ai bouge le minimum pendant 2 jours. bon courage. tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.