Ventre dur le matin --est-ce normal!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
varyvary 36 messages
varyvary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 11:30
cou² les filles toute est dans le titre, en faite tout les matin mon ventre est trés dur et ça me fait un peu mal de deux côté du bas du ventre , parce que dés fois je dors sur le ventre sans faire attention, déjà je ne sais pas si ça fais du mal au bébé que je dors sur ventre, est ce que à votre avis je dois faire une éco de contrôle? :roll: voilà donc je suis presque à ma 17SA et j'ai pas encore de gros ventre mais ça commence à se voir. Merci d'avance les filles.
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 11:47
Je pense pas que tu doives te faire du soucis... Ton uterus est rempli de liquide et le liquide c incompressible donc meme si tu dors sur le ventre et que tu n'es pas gener aucun risque pour ton bebe :) En ce qui concerne le ventre dur ce sont des contractions de l'uterus mais si tu en as qu'une par jour tu n'as pas a te faire de soucis maintenant si tu en as plus de dix par jour va faire un monito et les sf devrait te donner des suppos qui les arreterons ... Mais si tu as le moindre doute appelle la maternite je ne peux pas te donner plus de reconfort ou de soulagement je ne peux que comparer a ma grossesse (la premiere donc je suis pas une experte) et chaque grossesse est unique :) Bonne grossesse !
ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 11:56
J'ai une amie qui a dormi sur son ventre jusqu'à 6 mois de grossesse et bébé va très bien. Profites-en car après tu pourras plus! Pour les contractions comme dis miu si tu en as peu t'inquiète pas, j'en ai eu beaucoup vers 3 mois et demi, et j'ai eu peur , je suis allée à la clinique et tout aller bien, c'était plus dû aux intestins qui travaillent et au stress, si tu as l'habitude par exemple d'aller aux toilettes le matin, cela peut expliquer ce que tu ressens dans ton corps. Mais mieux vaut consulter pour plus stresser ou téléphoner pour un conseil!
ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 11:58
[quote:024cd0fe97="miu"]je ne peux que comparer a ma grossesse (la premiere donc je suis pas une experte) et chaque grossesse est unique :)[/quote:024cd0fe97] C'est sûr:unique et propre à chacune. y'a des fois où on est sereine et des fois où on stresse; c'est humain. Mais à J-9, on doit être dans un état particulier, non?
varyvary 36 messages
varyvary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 12:18
merci à vous les filles, je vais essayer de prendre un rdv chez le gyné pour en savoir un peu plus. bisous à toutes et bonnes grossesse.
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 12:26
[quote:dd5299fd33="sensyarrhée"][quote:dd5299fd33="miu"]je ne peux que comparer a ma grossesse (la premiere donc je suis pas une experte) et chaque grossesse est unique :)[/quote:dd5299fd33] C'est sûr:unique et propre à chacune. y'a des fois où on est sereine et des fois où on stresse; c'est humain. Mais à J-9, on doit être dans un état particulier, non?[/quote:dd5299fd33] Bah aujourd'hui ca va ... Mais je suis mega a l'ecoute de mon corps et le moindre truc me fais douter sur un depart a la maternite ... ce qui me rassure c'est le fait que bebe gigote et que je n'ai pas de contraction (enfin si mais pas douloureuse et pas reguliere) Je pietine d'impatience et j'en ai marre de faire la baleine echouee sur le canape toute la journee ! LOL (J'ai du mal a bouger... a dormir aussi mais bon c'est bientot fini ouf !)
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 19:31
j'ai moi aussi des douleurs dans le bas-ventre, et il devient très dur. Cela dure environ 2-3minutes puis ça passe. J'avais rdv chez le gynécologue mardi, j'en ai profité pour lui demander si cela était normal, il m'a répondu que comme j'avais pris du poids en peu de temps (8kilos à 21SA), les muscloes du ventre travaille beaucoup. Donc rien d'inquiétant pour moi c'est musculaire,peut être est ce pareil pour toi. Mais c'est vrai que ca pose question...
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 21:27
j'ai la meme chose mais depuis 3 jours et tres souvent sauf que la sa fait plus de 30min que j'ai mon ventre super dur donc je prend du spasfon sa passe un peu mais bon par contre une rectification a mons que cela ne dépendent des mater mais il n'y a pas de monito de fait avant environ28-29 sa car soit disant il n'entendent pas assez bien le coeur pour mettre les capteurs c se kil mon diit pour ma 1ere grossesse et resultat des qu'ils ont pu me faire un monito ils ont vu que je contractais trop et j'ai été hospi.
BabyDolls 5 messages
BabyDolls
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 21:52
Salut, alors moi je rentre dans mon 5eme mois et je me suis apercu de ma grossesse qu'au 4 eme mois, sa veut dire qu'avant, je me suis comporté normalement, sans faire trop attention, cad que j'ai dormi sur le ventre, j'ai sauté dans tout les sens car j'allais en boite, et heureusement lorsque j'ai fait mon écographie tout s'est révélé normal! Ne t'inquiète surtout pas pour ton bébé car a ton stade de grossesse le fait que tu es dormi sur le ventre n'est absolument pas néfaste pour lui. J'en suis la preuve! Bonne continuation !
varyvary 36 messages
varyvary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 12:17
merci les filles Oui je pense aussi c'est le faite d'envie de faire pipi aussi et donc je suis aller chez mon medecin aujourd'hui, je lui ai expliquer et il m'a dit que ça peut être le muscle qui travail et il m'a donné un ordonnance pour aller faire éco pour être sur donc je voulais savoir est ce que c'est rembourssable l'éco que je vais le faire étant donnée que c'est pas obligatoire. merci à vous toute les filles [quote:c0fd94d290="angiejulie"]Coucou les filles ! Je suis allée à la maternité à cause de contractions douloureuses, une dizaine par jour, ça a commencé à 20/21 SA et ils m'ont fait un monitoring car ça sert surtout à voir si il y a des contractions ou pas, pas vraiment pour le coeur du bébé à ce stade :wink: Est ce que le fait d'avoir le ventre dur le matin ne viendrait pas du fait que tu ai envie de faire pipi ? Parce que mes contractions augmentent surtout quand j'ai envie lol, donc la SF m'a dit d'aller souvent faire pipi même si j'ai pas envie pour prévenir une contraction mais pas facile vu que je suis allitée et que j'ai pas le droit d'être debout :roll: Enfin bon, après si tu as trop de fois ton ventre qui durcit dans la journée, n'attends pas et va consulter, les causes sont différentes mais vaut mieux prévenir que guérir ! Bonne grossesse les filles ![/quote:c0fd94d290]
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 12:36
Mon ventre est un peu dur le matin au réveil , je pense aussie que c'est du à l'envie d'uriner , mais une question ,on peut avoir une contraction sans douleurs alors ?
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 12:37
Parce que si c'est ça il faidrait peut-etre que j'aille consulter ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.