Echo morpho

Discussions

Auteur
Message
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 14:06
hello voila je passe mon echo morpho le 18/01, suis super impatiente, mais en attendant je me pose beaucoup de questions, comment ca se passe, ca dure combien de temps, on regarde (verifie) quoi? autant de questions qui tournent dans ma tête, alors vous qui avez deja vecu ce moment pouvez vous me renseigner. merci pour vos réponses... bonne journée
ILLYS2 15 messages
ILLYS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 14:20
L'écho morpho dure une bonne demie heure, le medecin va passer en revue l'ensemble des organes naissants, prendra des mesures, verifiera le placenta, la croissance de bb....bref, bébé est sous projecteur pour suivre au mieux sa croissance !! Il est inutile de boire avant mais évite de te mettre de la crème sur le ventre la semaine précédent... Profite bien de ce moment, et bonne continuation !!
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 14:20
salut, Pour l'echo morpho, elle dure en moyenne une demi heure, le medecin verifie le cerveau du bébé, ses lèvres (pour verifier si il a un bec de lievre ou pas), les differents organes, les reins, le coeur en detail, la taille et bien sur le sexe du bébé si tu le demandes. d'apres mes souvenirs je crois que c'est à peu près tout, mais peut etre que les autres filles pourront t'apporter plus de details...
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 21:02
pour compléter ce que dit Virginie, pour moi ils ont aussi mesuré les pieds et vérifié qu'il n'y avait pas de malformation à ce niveau, mesures du crâne, vérification de la vessie et aussi de la colonne vertébrale, calcul du nombre d'orteils et de doigts, vérification de l'emplacement des oreilles et des yeux, vérification de la langue, vérification du cordon, du coeur, petit dopler, mesure du fémur, etc etc bref le grand inventaire ! avec des commentaires et des explications si ton médecin est coolcool ! Tu vas voir, encore une fois c'est magique ! Bonne écho !
Caro38190 7 messages
Caro38190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 21:08
Salut à toutes, J'ai passé ma deuxième echo aujourd'hui, c'est une petite fille :-). Le medecin a effectivement tout mesuré et compté en détail. Sinon, le plus sympa, c'est de voir le bb bouger, prendre ces pieds dans les mains, sucer son pouce... Bonne continuation de grossesse à toutes et meilleurs voeux pour cette année 2008
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.