Depart conge mater

Discussions

Auteur
Message
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 14:36
Bonjour, selon la CAF ma date de congé mater commence le 05/04/08 et je voulais savoir quand annoncer mon départ à mon employeur. combien de temps à l'avance?
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 14:44
Dès que possible afin qu'il prenne ses dispositions. Quand tu lui annonces ta grossesse souvent il te demande également tes dates de congé mat...
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 14:58
Mon terme est pour le 17 mai. je lui est déjà annoncé ma grossesse car il voulait me licencier, et finalement il n'a pas pu parce que j'étais enceinte. Et de là ça à tourner au harcèlement mais j'y est vite mis court. Tout sa pour dire que j'évite un peu d'en parler... pour ne pas remuer le couteau dans SA plaie!!! Comme je n'avais pas encore fait de déclaration de grossesse je n'avais pas la date du congé mais maintenant que je l'ai, j'aimerai savoir quand lui dire et de quelle manière. :?:
mariebesse 15 messages
mariebesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 15:24
[quote:dee19ae774="loulie15"][color=red:dee19ae774][b:dee19ae774]par courrier RECOMMANDE AVEC ACCUSE RECEPTION!!!! tu indiques ton état de grossesse; ta date prevue d'accouchement, ta date de debut congé maternité, tu mets bien la date a laquelle tu fais ta lettre, tu indiques en haut que c'est un recommandé avec accusé, et n'oublie pas de joindre un certificat de grossesse que ton gygy te fait sur demande[/b:dee19ae774][/color:dee19ae774][/quote:dee19ae774] J'ai lu qu'il fallait en effet envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception, mais mon employeur me dit que ce n'est pas la peine!
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 15:29
[quote:c483b6844a="mariebesse"][quote:c483b6844a="loulie15"][color=red:c483b6844a][b:c483b6844a]par courrier RECOMMANDE AVEC ACCUSE RECEPTION!!!! tu indiques ton état de grossesse; ta date prevue d'accouchement, ta date de debut congé maternité, tu mets bien la date a laquelle tu fais ta lettre, tu indiques en haut que c'est un recommandé avec accusé, et n'oublie pas de joindre un certificat de grossesse que ton gygy te fait sur demande[/b:c483b6844a][/color:c483b6844a][/quote:c483b6844a] J'ai lu qu'il fallait en effet envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception, mais mon employeur me dit que ce n'est pas la peine![/quote:c483b6844a] je te conseille moi aussi de le faire avec accusé de réception car il ne pourra pas nier ne pas etre au courant, et te licencier (il te faudrait une preuve pour les prud'hommes s'il venait à le faire- un employeur n'a pas le droit de licencier une femme enceinte) mets toutes ces dispositions de ton côté.
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 09:49
[quote:4ef7bddd5f="mariebesse"][quote:4ef7bddd5f="loulie15"][color=red:4ef7bddd5f][b:4ef7bddd5f]par courrier RECOMMANDE AVEC ACCUSE RECEPTION!!!! tu indiques ton état de grossesse; ta date prevue d'accouchement, ta date de debut congé maternité, tu mets bien la date a laquelle tu fais ta lettre, tu indiques en haut que c'est un recommandé avec accusé, et n'oublie pas de joindre un certificat de grossesse que ton gygy te fait sur demande[/b:4ef7bddd5f][/color:4ef7bddd5f][/quote:4ef7bddd5f] J'ai lu qu'il fallait en effet envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception, mais mon employeur me dit que ce n'est pas la peine![/quote:4ef7bddd5f] Il te dit que c'est pas la peine ???????????? non il faut envoyer un recommandé sinon il va te licencier et dira que tu ne lui a jamais rien dit ni envoyer, le fait déjà qu'il veuille te licencier tu devrais au moins savoir qu'il faut faire tout tout tout par écrit à la moindre des choses !! Tout ce qui concernera ta grossesse tu lui feras pas recommandé, ORALEMENT PAS DE PREUVE ! fais très très attention à ça ! la femme enceinte ne risque pas le licenciement certes mais je peux t'assurer qu'il a le droit de te licencier en inventant n'importe quoi par exemple (faute grave ou lourde) il a parfaitement le droit de te licencier, évidemment maintenant il faut qu'il prouve la faute.... mais t'inquiète les employeurs inventent tout ce qu'ils peuvent inventer!
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 09:50
[quote:95fd904b48="mariebesse"][quote:95fd904b48="loulie15"][color=red:95fd904b48][b:95fd904b48]par courrier RECOMMANDE AVEC ACCUSE RECEPTION!!!! tu indiques ton état de grossesse; ta date prevue d'accouchement, ta date de debut congé maternité, tu mets bien la date a laquelle tu fais ta lettre, tu indiques en haut que c'est un recommandé avec accusé, et n'oublie pas de joindre un certificat de grossesse que ton gygy te fait sur demande[/b:95fd904b48][/color:95fd904b48][/quote:95fd904b48] J'ai lu qu'il fallait en effet envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception, mais mon employeur me dit que ce n'est pas la peine![/quote:95fd904b48] Il te dit que c'est pas la peine ???????????? non il faut envoyer un recommandé sinon il va te licencier et dira que tu ne lui a jamais rien dit ni envoyer, le fait déjà qu'il veuille te licencier tu devrais au moins savoir qu'il faut faire tout tout tout par écrit à la moindre des choses !! Tout ce qui concernera ta grossesse tu lui feras pas recommandé, ORALEMENT PAS DE PREUVE ! fais très très attention à ça ! la femme enceinte ne risque pas le licenciement certes mais je peux t'assurer qu'il a le droit de te licencier en inventant n'importe quoi par exemple (faute grave ou lourde) il a parfaitement le droit de te licencier, évidemment maintenant il faut qu'il prouve la faute.... mais t'inquiète les employeurs inventent tout ce qu'ils peuvent inventer!
celi60 44 messages
celi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 19:59
Alors moi je n'ai aucun papier de la CAf qui m'indique mon congé maternitié mais j'ai déjà prevenu mon chef d'etablissement de ma grossesse dès le troisième moi et là j'ai donner ma date de départ, même sans papier officiel afin qu'elle puisse demander un remplaçant pour la fin de l'année. mais dans le privée, surtout si l'employeur veut licencier, mieux vaut tout faire par ecrit avec remise contre signature ou en RAR. quoi qu'en dise le patron.
celi60 44 messages
celi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 13:33
oui je suis enseigante. La principale m'a demandé un papier officiel dès que je l'aurais mais en attendant elle a quand même fait la demande la demande auprès du rectorat. J'uttendait betement un papier de la secu avec la date de congé maternité! bon bah je faire une photocopie de ma declaration de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.