Comment se comporte le papa

Discussions

Auteur
Message
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 13:26
bonjours les filles j aurai voulu savoir comment se comporterle papa depuis votre grossesse moi j aimerai qu il s occupe un peu plus de moi et qu ilparticipe un peu plus a cette grossesse en plus il sent bebe mais si ce n est pas moi qui lui met la main sur le ventre il ne le fera pas je sais qu il est tres heureux de devenir papa mais il n en parle jamais si je ne lance pas lesujet il n en parlera pas est ce que c est moi qui en demande trop peut etre?? si vous etes dans le meme cas que moi ou si vous ave des reponses faites moi signe.
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 13:38
[quote:50e2202ebe="jennyferr"]bonjours les filles j aurai voulu savoir comment se comporterle papa depuis votre grossesse moi j aimerai qu il s occupe un peu plus de moi et qu ilparticipe un peu plus a cette grossesse en plus il sent bebe mais si ce n est pas moi qui lui met la main sur le ventre il ne le fera pas je sais qu il est tres heureux de devenir papa mais il n en parle jamais si je ne lance pas lesujet il n en parlera pas est ce que c est moi qui en demande trop peut etre?? si vous etes dans le meme cas que moi ou si vous ave des reponses faites moi signe.[/quote:50e2202ebe] Coucou moi mon cheri est trés content d'etre papa tous les jours il me dit qu'il est presser que notre bébé soit la...mais il est un peu comme ton cheri...si moi je met pas sa main sur mon ventre il ne le fait pas il a un peu de mal a voir mon corps se transformer sa lui fait bizarre est maintenant bébé bouge enormement est mon cheri aime bien le sentir mais pour lui je pense que c un pu dur de voire mon ventre s'arrondir de jours en jours...puis parfois quand il voit mon bidu bouger il me dit sa te fais pas mal!!!je lui dit non pas du tout!!!!moi par contre a part le faite qu'il ne touche pas beaucoups mon ventre il adore aller dans les magasin de bébé,le jour ou on a recu la chambre on aurait dit que s'etait son cadeau de noel tous fiere de monter la chambre de son fils... nos hommes sont tous differents c vrai...est nous les femmes on en demande toujours beaucoups de leurs part je crois :wink: tu attend une ptite nenette ou un ptit gars? Bisous bonne fin de grossese
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 13:42
je ne connais pas encore le sexe je le saurai le 31/12 je suis impatiente j aimerai beaucoup qe ce soit un petit mec je pense que le papa aussi mis il n est pas tres expressif merci de m avoir repondu bise et bonne grossesse
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 13:44
[quote:9b167a22cb="jennyferr"]je ne connais pas encore le sexe je le saurai le 31/12 je suis impatiente j aimerai beaucoup qe ce soit un petit mec je pense que le papa aussi mis il n est pas tres expressif merci de m avoir repondu bise et bonne grossesse[/quote:9b167a22cb] a oui c long quand on attend le verdicte pour connaitre le sexe de nos bébés!!!!! moi j'avais le precentiment que s'etait un ptit mec j'arreter pas de le dire a mon entourage alors quandon ma annoncer un garcon j'etais trop heureuse.... BISOUS EST BONNE GROSSESE
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 13:50
[quote:b76885efd6="sof89"][quote:b76885efd6="jennyferr"]je ne connais pas encore le sexe je le saurai le 31/12 je suis impatiente j aimerai beaucoup qe ce soit un petit mec je pense que le papa aussi mis il n est pas tres expressif merci de m avoir repondu bise et bonne grossesse[/quote:b76885efd6] a oui c long quand on attend le verdicte pour connaitre le sexe de nos bébés!!!!! moi j'avais le precentiment que s'etait un ptit mec j'arreter pas de le dire a mon entourage alors quandon ma annoncer un garcon j'etais trop heureuse.... BISOUS EST BONNE GROSSESE[/quote:b76885efd6] moi aussi j ai ce pressentiment et tout mon entourage aussi j espere que ce sera le bon mais je suis si impatiente
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 16:30
Pour ma part, le futur papa n'est pas non plus super expressif mais c'est lui qui a pris le téléphone en premier pour faire l'annonce à toute la famille !! le soir qd il rentre du travail, il nous dit bonsoir à tous les deux et de temps à autres il met sa main sur mon ventre bienque je ne ressente encore aucun mouvement du bébé. (naissance pour le 8 mai) A la différence de moi, c'est son 2ème enfant mais il est content. Il assume le côté masculin de la grossesse en s'occupant du choix de la poussette, du siège auto, bref les choses plus "technique" ! C'est lui qui a choisi les prénoms mais sinon il n'en parle pas plus que ça. Pas de soucis, je pense que le futur papa prendra son rôle à coeur un fois que le bébé sera entre ses bras. C'est vrai que pour eux c'est assez difficile de vivre ça sans ressentir physiquement quoique ce soit. Patience...
johkara 87 messages
johkara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 17:33
Resalut Jennyferr!!! Ne t'inquiète pas trop pour ça!!Il faut simplement un peu de temps au futur papa pour réaliser ce qu'il se passe...et oui nous, nous vivons plein de choses magnifiques mais lui est comment dire, un peu " à part", au départ, dc il faut un peu de temps...si malgréd tout, tu ne le trouves pas assez impliqué dans cette superbe experience, dis lui simplement que tu as envie de parler de ce sujet et que ça te tiens à coeur!!!!c'est important pour te sentir épanouie durant ta grossesse!!! bon courage et bonne grossesse à toi!!!! :)
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 17:46
merci les filles pour toutes ces reponses quoiqu il en soit je suis sur que ce sera un super papa
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 17:53
le mien est pareil , je lui prend sa main pour qu'il sente bébé bougé , il ne le fait pas tout seul mais il est tout émerveillé quand il le sens passer sous ces doigts. Ça n'empêche qu'il est très heureux et assume complètement , mais il ne ressente pas , comme nous , ce petit être en train de grandir en nous. On passe notre temps a caresser notre ventre mais on sais qu'il est bien la , en train de faire une pirouette , on le sens , on sais ou il est ( a gauche ou a droite..). Alors que pour eux , j'imagine que c'est plus compliquer de s'imaginer bébé , la , dans notre ventre. Petit truc , j'ai acheter un doopler , et c'est lui qui c'est jeter sur le doopler , qui l'a déballer , et il a voulu écouter de suite ! il y a bien passer 30 min , hier, sa mère est venu ,il a tenu a lui mettre sur les oreilles , je crois que ça"concrétise" un peu pour lui , il l'entend ! Je lui en veux pas et je l'embête pas trop avec ça , je suis sure qu'une fois bébé dans ces bras , il aura le déclique ! ^^
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 17:56
pour mon histoire , le futur papa est aux anges . ce bébé , c'est suite a sa demande qu'il est la , c'est lui qui a voulu un enfant et me l'a donc demandé ... je suis deja maman d'un "petit" garcon de 14 ans ;) au debut c'etait quand meme unpeu abstrait pour lui , d'autant qu'on en a perdu un premier a 12 SA juste avant , mais des l'echo des 12 semaines , ca devenait plus concret ? je crois que le declencheur a ete pour lui de faire la chambre de ce bebe surprise (on ne veut pas savoir le sexe) , aujourd'hui , il commande des petits vetements sur le net , il ne part pas le matin sans dire au revoir a mon ventre et des qu'il rentre le soir il parle a son bébé , il met sa main sur mon ventre en regardant la tele le soir , bref , il est tout simplement genial ! mais chaque futur papa a besoin de temps de SON temps , a realiser , a entreprendre , il lui faut se poser des questions , se rassurer , tout ca ce n'est pas evident ... ca vient doucement chez certains , tres vite chez d'autre ... mon compagnon a 31 ans , pour lui c'etait certainement le cap a passer , il a bien profité de sa vie , et a trouvé son equilibre boulot region etc ... je crois que ce bebe est la suite logique de tout ce qu'il a entreprit . il ne faut pas s'inquieter je pense , meme si on a toutes tres envie de les voir tres impliqués ... le jour ou ca arrive , c'est du bonheur en barre !;)
Nechka 61 messages
Nechka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 13:55
Moi je me disais qu'il ne s'y interessait pas non plus, mais en y pensant, je passe sur beaucoup de choses, depuis que mon ventre se voit, c'est devenu un automatisme chez lui, il me soutien le ventre quand il passe a coté de moi a la maison, ou y depose sa main au choix lol, et je ne m'en etais tant que ca rendu compte. Le bébé a un super surnom : Gros pichti ventre, mdr, je dois l'entendre 45 fois par jours : "Han ya un gros pichti ventre !" "Mon gros pichti ventre !" Il le caresse regulierement donc pareil je ne fais pas attention vu que ca devient regulier. Par contre il lui arrive de lui parler, lui chanter des chansons, ca j'y fais vraiment attention, parce que c'est trop drole mdr, et c'est moins souvent. Et petite choss encore : Le bisous du matin avec d'aller au travail, j'ai le droit a mon bisous a moi, et le bébé au sien ! Et donc comme je dis, c'est devenu tellement automatique, naturel, que hier meme je lui disais : Tu t'interesses pas plus que ca au bébé. Alors que c'est juste moi qui a force de le voir faire ca regulierement, je le prend comme quelques chose de normal :oops:
litsty 53 messages
litsty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 14:06
moi mon chéri est très intentionné il fait des pti bisou sur mon pti bidou parle a notre bébé je suis une princesse, il fait a manger, fait la vaisselle, le ménage, j'ai honte il fait tout !!! :oops: j'en profite mdr bon je m'occupe de nos animaux et des 4 enfants, j'en ai trois, un garçon(9ans)et 2 fille(6 et 3ans) il est même inscrit sur le site mais bon il lis, mais ne poste pas ! il a un garçon de 7 ans , mais son ex-femme ne la pas laisser participer à sa grossesse c'est tout nouveau pour lui les visites du gygy, les écho, l'accouchement aussi sera une première il vie ma grossesse a 100% en faite c'est notre grossesse!! à ce qu'il dit :D biz et bonne grossesse
co83 36 messages
co83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 17:26
ca fait plaisir de voir des papas si attentifs . moi le mien a pris la fuite et m as abandonné a 4 mois de grossesse ; je suis tres triste et completement destabilisée, mais bon j essai de prendre le dessus . j ai des moments de doutes en se qui concerne cette grossesse . je ne suis plus sur de rien . mais voila depuis 2 jours je sais que j attends une petite fille et ca m a redonné de la force . j espere que tout va se remettre ds l ordre , j espere pouvoir lui pardonné enfin on verra bien . pour lemoment je dois m occuper de moi et de mon bébé . biz les filles et a bientot
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 20:17
moi, le papa m'aide, va à tous les examens (que ce soit sanguin, echo etc). il m'accompagne pour tous les achats, il participe à TOUT TOUT TOUT il me cajole, m'aime encore plus :lol:
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 20:42
Pour ma part c'est tout a fait comme roselys ! I l participe et veut participer a tout ! Comme il dit, on est ses petits tresors ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.