Papa vient il avec vous ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 11:25
[quote:e891b59a44="Batman-93"]D'ailleurs, comment vous faites vous ? Vous vous arrangez avec vos employeurs pour les rendez-vous .. :([/quote:e891b59a44] Oui mais c'est légal pour la femme que l'employeur la laisse s'absenter pour les examens obligatoires...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 11:26
euh babou81 je crois que tu es plutot d'accord avec virginie85200 :wink: En revanche moi je suis d'accord avec Batman-93 :lol: ....j'ai de la chance que mon homme arrive à s'arranger...j'en suis bien consciente...pourtant il n'est qu'ouvrier.... La vie c'est pas gaufrette....^^
loutana2 8 messages
loutana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 11:36
Le futur papa vient à tous les RDV même ceux du diabéto (diabète gestationnel). Il a tellement peur que quelque chose aille mal qu'il préfère être là au cas où. Donc tous mes RDV sont pris en fonction de lui pour être sûre qu'il soit là sinon il ferait un drame. Le seul où jai eu le droit d'y aller seule c'est celui d'aujourd'hui et c'est parce que c'est le diabéto. Mais il me couve peut être un peu trop :oops: , il a tellement peur que ça fasse comme ma dernière grossesse où j'ai perdu le BB à 18SA qu'il préfère me couver plutôt que me récupérer à la petite cuillère. Mais tous les papas ne peuvent pas participer à tous les RDV. Je vous fais des bisous. Laure
dolphie 9 messages
dolphie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 14:22
[color=brown:cbbf02817f]Mon Doudou vient à tous les rendez-vous et pour la première écho il est même arrivé avec 20 mn d'avance (de peur d'être en retard). Quand je me fais examiner, il est dans le bureau et pas dans la salle d'examen, et ensuite l'examen fini çà nous permet de discuter tous les deux avec le médecin. On l'a fait à deux ce bébé, et il me parait normal que le papa soit informé et que le médecin parle aussi au papa pour savoir s'il a des questions, des angoisses ... etc. Mais en même temps, je suis contente qu'il se sente impliqué de lui-même et que je ne sois pas obligée de lui rappeler ou de lui demander s'il veut venir. C'est chouette la vie. :D [/color:cbbf02817f]
Batman93 17 messages
Batman93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 16:15
[quote:3db835ca48="titibreizh77"] ben alors t'es dans une vision idealiste... croire que c'est donner à tout le monde de quitter deux heures plus tot... [/quote:3db835ca48] Je ne suis pas dans une vision idéaliste, mais je préfère être auprès de ma femme lors de ses examens et échos, car en cas de problème, elle sait que je serai là pour l'aider .. Comme le fait remarquer Loutana :wink: Je suis peut-être bête, mais ma vie professionnelle passe APRES le bien être de ma famille .. Bien entendu cela ne concerne que moi, mais si jamais on osait me refuser de partir plus tôt ( en posant un RTT ), bah je partirai quand même ... Et je ne suis qu'un modeste employé ! Et comme les rendez-vous sont prit longtemps à l'avance, on s'organise pour les prendre après le travail .. :)
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 17:10
Et bien moi mon homme vient à chaque rdv chez gygy, a toujours été présent dans les moments difficiles et heureusement. J'ai été hospitalisée 2 fois en début de grossesse dont une fois où il devait aller travailler du matin et bien il a appelé son boulot en disant qu'il ne pourrait venir!!! je trouve super important que mon homme participe à tout et ca l'est également pour lui!! Il ne veut manquer aucun moment! Pendant le toucher vaginal chez gygy, il est dans une autre pièce donc pas de problème et quand bien même!!! J'ai fait des échos vaginales devant lui et cela ne m'a posé aucun problème!! Voilà pour ma part!! Mélanie
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 09:39
je vois qu'en général les hommes sont plutôt présents et c'est très bien cette évolution des mentalités :wink:, je pense qu'on implique plus les futurs papas aussi, avec un congé, explications c'est pas évident pour eux !!lol. Maintenant je peux comprendre ceux ou celles qui ne le souhaitent pas, question d'éducation ou autre ... Perso pour mes 3 précédentes grossesses mon mari était la plus part du temps présent et j'essayais de prendre les rendez vous en fonction de son emploi du temps vu que pour nous c'est quand on veut on en a le droit. Pour bb4 il n'a pas voulu pour l'instant car on a déjà 3 gars et il avait peur d'être déçu, c'est vrai qu'on voulait la fille !!Echo mardi avec ma meilleure amie pour avoir le verdict (je voulais pas partager ça seule) et c'est une fille à 200% !!! Donc prochain rendez vous mon homme viendra^pour voir sa princesse :wink: . Quand aux examens ça le gêne pas il sait que c'est des pros, c'est leur boulot et dans notre cas on partage tout,ça nous viendrait pas à l'idée de vivre cette grossesse sans consult ensemble. Allez bon courage à toutes et à bientôt.
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 13:39
slt ben nous somme un jeune couple et c notre premier bb le papa a decider de venir avec moi chez ma gygy et pour les echo a chake fois et je ne suis pa contre bien o contraire c rassuran de savoir kil y a votre homme pour vou soutenir et kil ne vou lache pas
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 16:08
Salut à tous Ben moi mon mari vient pour les échos et je m'arrange pour qu'il soit là quand je prends mes rendez vous, il a déjà assisté à des échos vaginales, ça ne lui pose pas problème... Et il était aussi interloqué que moi de savoir comment se porte bébé il est venu à deux échographies mais pas l'écho morpho son boulot ne l'a pas laissé partir trop d'absents... Mais je me suis arrangée autrement, j'ai filmé l'écran (javais ma maman chérie pour le faire) Et en rentrant je l'ai visionné avec mon chéri il était aux anges, c'est merveilleux et ma mère posait les questions et moi aussi, donc mon homme a eu les réponses à ses questions simultanément en visionnant le film de 11m23 :) :P µ C'était si magique de vivre ça et de le revoir avec mon chéri ! La vie est question de priorités et de compromis, faut savoir trouver des solutions alternatives quand yen a plus... :) :D
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 10:03
[quote:e3b74adc0a="Nana+"]NON ! Il a assisté à l'écho morpho aujourd'hui et il a détesté ça. Il n'assistera pas à l'accouchement ce qui finalement m'arrange, car ça je trouve que c'est une affaire de femme (c'est mon point de vue :wink: ). Il n'aime pas les femmes enceintes en général ni ma grossesse en particulier :roll:[/quote:e3b74adc0a] [color=darkblue:e3b74adc0a]erfff je suis effarée par ce que tu racontes ....vous avez été à deux pour concevoir votre bébé !!Ca me rend triste pour toi la reaction de ton mari!!! Mon mari ressemble a batman _93 il est présent attentif et soucieux que tout se déroule bien,il vient à tous mes rdv et assistera à l'accouchement!!!! J'espere que tout s'arrangera pour toi à la venue du BB car tu sembles vivre une grossesse toute seule... :( [/color:e3b74adc0a]
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 12:19
coucou! et bien je suis hyper étonnée de voir que pour beaucoup les papas viennent aux consults mensuelles!moi il ne vient jamais et je m'etais jamais poser la question de savoir s'il devait ou pas!!il vient aux echos mais c'est tout!moi je ne ressens^pas le besoin qu'il vienne aux consults avec les touché tout ca non!par contre aux echos oui!cela dit a coté ils est aux petits soins !
maman65 162 messages
maman65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 22:03
bonjour!! pour moi le papa vient a tout les rendez vous car j'ai une echo tout les mois.donc il voit bébé et est rassuré car c'est un stressé.mais par contre je n'ai aucun touché vaginal.si j'en aurait je lui permettrait de venir car il m'a deja vu au lit et tout donc voila mon avis. bises
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 11:45
perso ça ne me choque pas que les papas ne viennent pas aux consultations mensuelles (jusqu'à maintenant le miens est venu mais il sait que ça ne me generait pas si il sechait), mais par contre les echos....j'hallucine quand je lis nana+ qui dit que son homme a detesté l'echo morpho, là je comprends pas! je serais super malheureuse d'y aller seule, c'est un moment super fort à partager je trouve! j'ai un ami dont la copine attend son 2e bébé en ce moment et c'est pareil, je suis super etonné de voir le peu d'interet qu'il a pour le foetus alors que c'est un père attentioné avec son fils. il ne va pas aux echos et ne regarde même pas les clichés , il ne sait même pas vraiment de combien elle est enceinte, comme si la paternité commençait à la naissance, ce que je trouve aberrant.
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 15:28
pour moi mon chéri sarange pour les écho, kan to rdv mensuelle,il nè pa venu la dernière foi mais dan 15 jours il viendra san doute(bien ke sa soi le lendemain de lécho n°2) ! en fait javai un peu apréhensioon a ce kil vienne avec moi car jvoulai pa kil voi la sf me fer un touché vaginal(car pour moi c un momen de calver)! mai en même temp, il sera présen a laccouchement et donc jaime otan kil me soutienne deès à présent!lotre foi o premier rdv il travaillai et il a été déçu de savoir ke javai pu entendre son pti coeur et pa lui. en plus ma sage femme est super et elle arivera a nou metre à laise!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.