Sos les infirmiere besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
delphine42 77 messages
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 12:54
bonjour les filles Je vous explique mon probleme pour celle qui voudrons bien m'aider je suis infirmiere a l'hopital volante de sercurité j'etais en arret depuis 6sem pour une sciatique mais ca vas mieux maintenent je fini ma 22eme SA le probleme c'est q'avant mon arret je faisais des remplacement long sur la chir ca m'allé bien mais la nouvelle cadre viens de me tel pour me donner mon roulement a partir de mardi et c'est ca mon probleme je vais reprendre deux jour par la deux jour par la galere a 5mois 1/2 en plus service pas cool plus de chir mais MPR (medecine physique et readaptation) donc tres lourd et surtout les maladies infectieuses c'est ca qui me fais flipper j'y vais pas avant le 13decembre mais je serai a 6mois 1/2 et j'ai peur je trouve que ca craind ce service avec mon bébé qu'en pensé vous? aidez moi je suis degouté et tres angoissé que faire????? faud t'il que je tel mon gygy? aidez moi les filles donné moi votre avis j'en ai besoin merci
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 13:04
moi je te conseil d'en parler à ton gygy et de te renseigner à l'inspection de travail concernant ton problème , je n'ai pas vécu ça perso, mais j'aurais fais ça, surtout travailler dans le service infectueux, on ne sait jamais, à mon avis la chef qui a fait les plannings ne doit doit pas trop t'apprécier, car sachant ton cas, elle aurait du t'amménager ton travail en fonction de ta grossesse voilà bonne grossesse dpa prévu 22 avril, 19SA+2
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 13:08
[b:c63a3154c3][color=olive:c63a3154c3]coucou, bien je serais toi j'irais voir mon medecin traitant ou la sage femme :(..... Je suis en arret depuis le debut de ma grossesse au debut c t pour un decollementet la mon medecin me prolonge car il ne veut pas que je retourne travailler car je bosse en psy dans un service tres tres lourd et violent..... Ne prend aucun risque surtout niveau infectieux....il manquerait plus que ca [/color:c63a3154c3][/b:c63a3154c3]
picouic3 110 messages
picouic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 13:10
[quote:3ee1b1f20a="delphine42"]bonjour les filles Je vous explique mon probleme pour celle qui voudrons bien m'aider je suis infirmiere a l'hopital volante de sercurité j'etais en arret depuis 6sem pour une sciatique mais ca vas mieux maintenent je fini ma 22eme SA le probleme c'est q'avant mon arret je faisais des remplacement long sur la chir ca m'allé bien mais la nouvelle cadre viens de me tel pour me donner mon roulement a partir de mardi et c'est ca mon probleme je vais reprendre deux jour par la deux jour par la galere a 5mois 1/2 en plus service pas cool plus de chir mais MPR (medecine physique et readaptation) donc tres lourd et surtout les maladies infectieuses c'est ca qui me fais flipper j'y vais pas avant le 13decembre mais je serai a 6mois 1/2 et j'ai peur je trouve que ca craind ce service avec mon bébé qu'en pensé vous? aidez moi je suis degouté et tres angoissé que faire????? faud t'il que je tel mon gygy? aidez moi les filles donné moi votre avis j'en ai besoin merci[/quote:3ee1b1f20a] SALUT je suis aide soignante et je comprend ton problème car moi s'est en gériatrie donc lourd je suis en arret maintenant definifif (5 mois et demi) depuis hier j'avait deja ete en arret car grosse fatigue mal au dos et bien sure sciatique j'ai essayer de reprendre mais voila trop dur donc j'ai revu le doc suivi d'un arret d'un mois a renouveller bref je serais toi je telephonerais au gygy en lui expliquant car ta sciatique risque de revenir au galop (je t'apprend rien j'en suis sure) et apres tout la grossesse est le seule moment ou l'on peut se permette d'etre égoiste et de penser qu'a soi et a notre petite merveille qui grandit en nous ! :D tu crois pas ! :wink: bonne journée
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 13:10
peut etre que tu peux dire a ton gygy que tu as des contractions?? ce serait un pieux mensonge dans l'interet de ton bébé :wink: bisous
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 13:12
Tu veux que te dises franchement? Tu ne recevras aucune medaille de l'hôpital pour tes bons et loyaux services au sein de leur precieux etablissement puisque tu n'es qu'un pion supplementaire qui fait tourner la machine... :? Partant de là, je serais toi, si les conditions deviennent difficiles, j'irais voir mon généraliste et je lui expliquerais clairement la situation afin d'obtenir un arrêt de travail. Pour mon 2ème, j'ai voulu bosser jusqu'au bout pour finalement me retrouver allongée dès 27 SA jusqu'aux 8 mois de grossesse, et aucune de mes chefs n'en a été perturbée. Et moi j'etais bien avancée avec ma puce de 2 ans 1/2 dont je ne pouvais même plus m'occuper. Là je suis à 24+4, je reprend demain aprés 1 semaine d'arrêt, et si ça ne va pas avec la reprise je n'hesiterais pas à aller voir mon medecin ou les sages-femmes de mater en sortant de ma journée. Ton bébé passe avant ton travail, et il se trouve que nous avons une profession pas toujours compatible avec une grossesse, donc ta priorité actuellement c'est ce bébé. Bon courage.
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 13:33
Salut, Je suis un peu dans le même "cas" que toi, sauf que moi, je travaille dans une usine chimique et que l'usine en face traite des déchets radioactifs... Bref, j'en ai parlé à mon gynéco qui m'a dit d'aller immédiatement voir la médecine du travail et d'en parler avec eux. S'ils estiment que c'est risqué pour la grossesse, alors ils n'hésiteront pas à t'arrêter ou alors ils proposeront un poste plus adapté à ta chef. Voilà, j'espère t'avoir aidée un petit peu
delphine42 77 messages
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 14:05
merci les filles je crois que vous avez bien raison ma mere me dis de pas me mettre dans un etat pareil pour ca je vais deja reprendre et voir comment ca ce passe et surtout quoi qu'il arrive je vais me rearreté avant d'aller en infectieux si ca ce trouve la sciatique vas revenir a la vitesse grand V vu que la je fais rien ca peut qu'allé mieux je veux pas prendre de risque pour eux surtout que je suis meme pas embauché alors je vais pas perdre mon bébé pour leur beau yeux et c'est sur que je n'aurai pas de medaille! et puis il m'ont deja envoyé une lettre pour me dire qu'il me reprenne apres coges mater alors pas a me faire de souci merci pour vos reponse ca fais plaisir de pas ce sentir seule quand on vie des moment dur Bonne grossesse a toutes
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 15:03
[quote:a70d50d1cc="delphine42"] je veux pas prendre de risque pour eux surtout que je suis meme pas embauché alors je vais pas perdre mon bébé pour leur beau yeux et c'est sur que je n'aurai pas de medaille! et puis il m'ont deja envoyé une lettre pour me dire qu'il me reprenne apres coges mater alors pas a me faire de souci [/quote:a70d50d1cc] Pour te donner un exemple... Je suis passée voir ma chef pendant mes congés pour une toute autre raison, mais je lui ai dit que j'avais eu beaucoup de mal à terminer ma dernière serie, que j'etais epuisée, le ventre dur le soir avec des contractions qui me reveillaient même la nuit. J'ai ajouté que j'allais voir la sage-femme sous peu et voir avec elle ce qui etait le mieux. Sa réponse: "ah... ben il faudrait que vous teniez au moins jusqu'à fin novembre..." J'vous jure, j'en croyais pas mes oreilles! Forcément, pour ses roulements ça l'arrangeait pas que je m'arrête. mais je m'attendais quand même à un peu plus... d'humanité. La sage-femme n'a pas voulu que je reprenne tout de suite et m'a mise en maladie 1 semaine, et je n'ai eu aucun scrupule car je n'ai pas envie de revivre la même chose que pour N°2. Là c'est moi qui veut reprendre, en sachant que je n'hesiterais pas si j'ai de nouvelles contractions. Alors essaye de reprendre, demande s'il n'est pas possible d'eviter certains services, si tu peux avoir des repos sup sur tes RTT pour te reposer un peu, et si tu sens que ça devient difficile pour toi, ben arrête toi. Je te souhaite un trés beau bébé! :lol:
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 15:18
ne t'angoisse pas, vie ta grossesse pleinement et telle qu'elle se déroule !!! moi aussi j'avais pas trop de ventre à 5 mois !! en ce qui concerne les coups qu'on voient je les ai eu que vers le 6-6mois1/2 !!! si tout se passe bien pour ton bébé ne t'inquiète pas ; tu vas voir le dernier trimestre ton ventre va bien grossir et à la fin t'en aura marre et languiras d'accoucher !!! bonne fin de grossesse et profite en bien, repose toi bien !!!
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 16:28
Un seule chose à dire : ne t'inquiète pas!! J'étais comme toi à 5 mois angoissée car je ne prenais pas de ventre, et quand je disais que j'étais enceinte les gens me regardaient bizarement comme si je mentais! :x Par la suite, plus vers 7 mois j'ai commencé à prendre du ventre mais jusqu'à la fin je n'ai pas eu un "ballon" comme certaines femmes ont : cela ne m'a pas empêché d'accoucher d'une petite fille de [b:0c9fca5b9f]3kg990 pour 51cm1/2[/b:0c9fca5b9f] (d'ailleurs j'ai été surprise car je me demandais où elle avait pu se cacher!) Alors tu vois sois patiente tu prendra du ventre mais un peu plus tard et ça ne veut pa dire que ton bb sera trop petit! Bonne continuation :wink:
pippina 10 messages
pippina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 20:28
Salut, Moi aussi je suis enceinte de 22 SA et mon ventre s'arrondit gentiment, mais rien à voir avec certaines de mes amies qui en sont au même stade. Bébé va très bien, et mesure +-22cm. Je la sens bouger de l'intérieur mais également de l'extérieur. Ne t'en fais pas, à chaque corps son histoire, son parcours, ses particularités. Les petites bulles que tu perçois sont les mouvements de ton bébé, il bouge, tu n'as pas de souci à te faire. Si tu veux entrer en contact avec lui, tu peux caresser ton ventre ou le masser doucement, lui parler, lui faire écouter un peu de musique, il devrait être en mesure d'entendre à présent. Patience et prends bien soin de toi, Bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.