Diabete de grossesse

Discussions

Auteur
Message
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 10:32
Coucou les filles J ai fait mon analyse d'urine hier comme tous les mois et mon taux de glucose dans les urines est supérieur (normalement le taux doit être de moins de 0.30 et je suis à 0.33 ). Je sais c est pas beaucoup au dessus mais à ma dernière analyse d'urine le 12 octobre j'avais zéro. Est-ce un signe de diabète de grossesse? Est ce que d' autre fille ont eu la même chose? Merci de vos réponses.
angie942 13 messages
angie942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 10:37
[quote:d5ca3c89d3="lilou5962"]Coucou les filles J ai fait mon analyse d'urine hier comme tous les mois et mon taux de glucose dans les urines est supérieur (normalement le taux doit être de moins de 0.30 et je suis à 0.33 ). Je sais c est pas beaucoup au dessus mais à ma dernière analyse d'urine le 12 octobre j'avais zéro. Est-ce un signe de diabète de grossesse? Est ce que d' autre fille ont eu la même chose? Merci de vos réponses.[/quote:d5ca3c89d3] Salut est ce que tu a fait une analyse pour controler le taux de glucose ds le sang tu c celle ou on te fait boire un truc et tu refait une prise de sang une heure apres? c pour controler le diabete de grossesse... si ton gygy ne te la pas fait faire je pense que tu n'a pas trop a t'alarmer...!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 10:39
Non c'est une analyse d'urine, celle ou on te fait boire un truc soit disant pas bon en plus je ne l'est pas encre fait. Merci et bonne grossesse
angie942 13 messages
angie942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 10:45
[quote:3f5b20bc1a="lilou5962"]Non c'est une analyse d'urine, celle ou on te fait boire un truc soit disant pas bon en plus je ne l'est pas encre fait. Merci et bonne grossesse[/quote:3f5b20bc1a] Je croi que c vers le 6ieme mois l'analyse moi je l'ai deja faite a cause d'une prise de poid un peu trop elevée... Donc a mon avis c que tu ne dois pas faire de diabete de grossesse le gygy t'aurai fait faire cette analyse... et pour info moi g pas trouver ca si mauvais que ca c comme de l'eau mais harchi sucrée plus de sucre que d'eau d'ailleurs et a jeun c klr c pas facile mais rien de catastrophique comme on peut l'entendre parfois!!! Bonne grossesse a toi!
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 10:45
[quote:9c1fa179a8="lilou5962"]Coucou les filles J ai fait mon analyse d'urine hier comme tous les mois et mon taux de glucose dans les urines est supérieur (normalement le taux doit être de moins de 0.30 et je suis à 0.33 ). Je sais c est pas beaucoup au dessus mais à ma dernière analyse d'urine le 12 octobre j'avais zéro. Est-ce un signe de diabète de grossesse? Est ce que d' autre fille ont eu la même chose? Merci de vos réponses.[/quote:9c1fa179a8] Le diabète se calcule uniquement par le sang le taux de glucose dans le sang c'est ce qui détermine le diabète ou non en dessous de 85mg/dl tu es en hypoglycémie et au dessus de 120 tu es en diabète type 2 (cad non insulino-dépendant) Cela ne se calcule aucunement par les urines c'est pas précis... Je sais de quoi je parle le tiers de ma famille est diabétique :) Donc ne t'inquiètes surtout pas. Quitte à ce que tu demandes à ton pharmacien de te calculer le taux de glycémie dans le sang grace à une mini piqure sur le doigt ou le pouce et il l'introduit dans la machine tu attends quelques secondes et hop vla le résultat. Et chez les gygy pour calculer le taux de glycémie il faut boire du glucose qui a un gout dégueu ca équivaut je pense a 15 morceaux de sucre par 100ml si je ne me trompe pas et tu choisis gout citron ou orange... Mais c'est à la fin du 6ème mois je pense le test pas avant... Voili voilou bonne journée :P
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 11:29
[quote:c7e3ae7644="karasoum"][quote:c7e3ae7644="lilou5962"]Coucou les filles J ai fait mon analyse d'urine hier comme tous les mois et mon taux de glucose dans les urines est supérieur (normalement le taux doit être de moins de 0.30 et je suis à 0.33 ). Je sais c est pas beaucoup au dessus mais à ma dernière analyse d'urine le 12 octobre j'avais zéro. Est-ce un signe de diabète de grossesse? Est ce que d' autre fille ont eu la même chose? Merci de vos réponses.[/quote:c7e3ae7644] Le diabète se calcule uniquement par le sang le taux de glucose dans le sang c'est ce qui détermine le diabète ou non en dessous de 85mg/dl tu es en hypoglycémie et au dessus de 120 tu es en diabète type 2 (cad non insulino-dépendant) Cela ne se calcule aucunement par les urines c'est pas précis... Je sais de quoi je parle le tiers de ma famille est diabétique :) Donc ne t'inquiètes surtout pas. Quitte à ce que tu demandes à ton pharmacien de te calculer le taux de glycémie dans le sang grace à une mini piqure sur le doigt ou le pouce et il l'introduit dans la machine tu attends quelques secondes et hop vla le résultat. Et chez les gygy pour calculer le taux de glycémie il faut boire du glucose qui a un gout dégueu ca équivaut je pense a 15 morceaux de sucre par 100ml si je ne me trompe pas et tu choisis gout citron ou orange... Mais c'est à la fin du 6ème mois je pense le test pas avant... Voili voilou bonne journée :P[/quote:c7e3ae7644] Merci de vos réponses je suis rasurée, de toute façon j'ai rdv lundi chez ma gygy.
cdechorain 14 messages
cdechorain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 13:50
Bonjour! J'ai fait le test O'Sullivan (celui où tu bois de l'eau sucrée) et il s'est révélé positif. Du coup j'ai eu un rdv avec un diabétologue et un régime à faire. Je dois surveiller mon taux de sucre 6 fois par jour (piqure au bout du doigt). C'est contraignant mais bon c pour la bonne cause. Le diabétologue m'a dit que l'on fait du diabete gestationnelle quand le taux de sucre à jeun est égale ou supérieure à 0.95 et après une heure on considère du diabete que si c superieur à 2. Moi à jeun 0.95 et après 1 h 1.55 donc risque de diabete et régime en prévention. Voilà pour les infos. Bonne journée!
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 14:03
[quote:7d5eeb06c9="cejimi"]Bonjour! J'ai fait le test O'Sullivan (celui où tu bois de l'eau sucrée) et il s'est révélé positif. Du coup j'ai eu un rdv avec un diabétologue et un régime à faire. Je dois surveiller mon taux de sucre 6 fois par jour (piqure au bout du doigt). C'est contraignant mais bon c pour la bonne cause. Le diabétologue m'a dit que l'on fait du diabete gestationnelle quand le taux de sucre à jeun est égale ou supérieure à 0.95 et après une heure on considère du diabete que si c superieur à 2. Moi à jeun 0.95 et après 1 h 1.55 donc risque de diabete et régime en prévention. Voilà pour les infos. Bonne journée![/quote:7d5eeb06c9] Bon courage pour ton diabète mais c'est passager en général celles de mon entourage qui l'ont eu s'est envolé après l'accouchement :) C'est pas si grave si tu suis ce que te dit l'endocrinologue lol pas le diabétologue (ca existe pas)
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 10:25
surveiller ton taux 6 fois par jour ? que c'est bcp .. on m'a dit (et je ne trouve pas ça logique) de vérifier uniquement le petit déj .. et c'est ne vraie cata juste après avoir eu mon appareil j'étais dan les 120 - 140, acceptable mais depuis ce lundi je suis dans les 150 - 160 :( je n'y comprends rien du tout il paraît (?) que le stress joue, je vais refaire de la sophro le matin pour voir si ça influence qq chose mon régime ne m'est pas du tout adapté réintroduction de féculent le soir alors que je mange dissocié depuis des lustres; conséquence : j'ai qd mm vérifié mon taux après ces repas: 150 à l'aise alors qu'avec 'mon' régime je suis en dessous de 100 ... je dois retourner chez l'endocrinologue et la diététicienne jeudi prochain et j'espère bien avoir des réponses sur le pourquoi d'une glyécémie autant fluctuante et les conséquences d'être parfois à 150 ainsi que celles d'être en permanence en dessous de 100 (à jeu je suis à 80 - 85) ce diabète n'est pas facile à gérer mais si on en maîtrise rien, le bb risque d'être diabétique à la naissance si on le maîtrise à moitié, il a de forte chances de l'être vers 50 ans .. le choix est donc vite fait, non ?? bises à toutes, diabétiques ou non :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.