43 ans et creuveeeeeeeee :(

Discussions

Auteur
Message
labelleagathe 11 messages
labelleagathe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 10:56
bonjour à toutes, Généralement on dit que le 2ème trimestre est source d'une vigueur nouvelle après les petits ennuis du 1er trimestre. Et bien moi NON. je suis arretée depuis plus d'un mois et demi pour une décollement de placenta qui s'est ensuite reglé. mais le médecin a estimé que vu mon "grand âge" et mon travail ( port de charge) il était de bon ton de m'arreter. je suis donc à la maison, fais des choses (bien peu) et au ralenti. mon problème ? je suis creuvée dès mon reveil. Le pire, c'est l'impression d'avoir porté des tonnes de choses avec mes bras et que ceux-ci ne veulent pas répondre aux sollicitations. [b:d80ce514bc]j'ai les bras fatigués[/b:d80ce514bc], je suis fatiguée, vite essouflée ( ECG normal ). je me traine sans energie. C'est vraiment ce qui m'inquiète : pourquoi les bras fatigués ? (comme après une seance de muscu des bras ). Que personne me dise : du repos ! du repos ! je ne fais que cela. mes bilans sont normaux. si quelqu'un vit la même chose que moi ? bonne journée Agathe
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 11:21
bonjour agathe,je suis dans le même cas que toi, j'ai 41 ans j'attend mon huitième et je n'ai ressentie rien de pareil pour mes autres grossesse, ma dernière n'a pourtant que 18 mois,je n'ai pas de nausées ,rien de tout ce qui "normalement" devrait être mais une fatigue,voir une flaime incroyable :oops: j'en suis qu'à sept semaines ,jespère que ça ne durera pas au delà des trois premiers mois :x ,a peine levée ,je voudrais être arriver au soir :roll: et pourtant il faut se pousser aux fesses :lol: mais s'est dur :( je te souhaite bon courage,et aller on s'accroche,le jeu en vaut la chandelle ,que du bonheur :wink:
labelleagathe 11 messages
labelleagathe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 14:02
[quote:58e76db0f8="CRICRI86"]bonjour agathe,je suis dans le même cas que toi, j'ai 41 ans j'attend mon huitième et je n'ai ressentie rien de pareil pour mes autres grossesse, ma dernière n'a pourtant que 18 mois,je n'ai pas de nausées ,rien de tout ce qui "normalement" devrait être mais une fatigue,voir une flaime incroyable :oops: j'en suis qu'à sept semaines ,jespère que ça ne durera pas au delà des trois premiers mois :x ,a peine levée ,je voudrais être arriver au soir :roll: et pourtant il faut se pousser aux fesses :lol: mais s'est dur :( je te souhaite bon courage,et aller on s'accroche,le jeu en vaut la chandelle ,que du bonheur :wink:[/quote:58e76db0f8] Votre 8ème enfant !! quel bonheur ! j'ai pour ma part étalé mes trois grossesses puisque j'ai un fils de 20 ans une fille de 8 ans et ce petit bout qui arrivera en Mars. pleins de belles choses pour vous tous :)
labelleagathe 11 messages
labelleagathe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 14:05
[quote:7506494ef2="mrc - Cécile"]Bonjour Agathe, moi j'ai 36 ans, c'est mon 1er, et j'ai été assez étonnée aussi au 6e mois j'ai dû m'arrêter deux fois, alors qu'au 1er trimestre j'avais plutôt la forme... En fait, j'ai réussi à reprendre le travail après, maintenant ça y est je suis en congés pathos, mais la fin au travail a été très dure.. Il y a une chose qui m'aide c'est de faire un peu d'exercice le week-end. Je me suis inscrite à la natation prénatale, on fait des mouvements très doux sous la surveillance d'une sage-femme. Après la scéance je suis épuisée, et je dors une heure. Mais j'ai l'impression qu'au fil des scéances mes bras se remusclent un peu, j'arrive à faire plus de mouvements et je gagne en tonus et en souplesse. J'essaye aussi de marcher un peu tous les jours, doucement à mon rythme. Trop de repos ce n'est peut-être pas bon non plus ? Une osthéo m'a conseillé une préparation à base d'eau de mer qui m'a aidée aussi, je suppose que j'avais un manque de sels minéraux, pourtant je fais super gaffe à manger des légumes, des fruits et des protéines...[/quote:7506494ef2] Je suis comme toi, j'essai une alimentation avec fruits et legumes à volonté. Pour la piscine c'est une bonne idée, je vais tacher de me renseigner pour voir ce qu'il en est. ( je faisais du tennis avant ma grossesse) merci en tous les cas Agathe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.