Symptomes 5eme mois : crampes, insomnies, ventre dur... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
maloo2 9 messages
maloo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 15:22
Bonjour les futures mamans, Comme il est agrtéable de pouvoir constater que l'on est pas si seule face aux petits tracas de la grossesse.Je suis a 22 SA, et je souffre 1 semaine sur 2 du bas ventre qui littéralement me "tiraille";je suis même obligée de m'allonger pour pouvoir le supporter.Ma gygy me dis que ce n'est rien, une mauvaise station debout, trop cambrée, le bassin qui bouge,...elle m'a donné 1 traitement au calcium et basta.. je ne suis pas convaincue de son analyse et mes insomnies de la nuit me permettent de penser à tout cela pendant de longues heures. Mais mon plus gros pproblème c'est que cette même gygy m'a dis=t que j'aivais beaucoup trop grossi: Je suis passée de 58 à 65 kg... j'aimerai avoir des conseils nutritionnels judicieux pour me permettre de palier à cela. Si vous aviez de bonne astuces faciles... merci encore
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 15:55
C'est rassurant (même si ce n'est pas agréable à vivre) de savoir que nous souffrons des mêmes symptômes. Et dire que dans tous les manuels de grossesse, le second trimestre est appelé celui de "la plénitude" ! (et le troisième celui de "la lassitude"). J'appréhende déjà le dernier trimestre... et cette fameuse sciatique de la femme enceinte qui ne risque pas de s'arranger avec le poids du bébé : hier au supermarché, je suis restée coincée en voulant attraper un pot de confiture en bas du rayon... Je dois passer ma seconde échographie vendredi prochain et je suis partagée entre l'impatience et l'angoisse. J'ai hâte de revoir mon bébé qui aura bien grossi et de savoir le sexe, mais j'appréhende énormément (beaucoup plus qu'à la première écho) : j'espère qu'il est en bonne en santé. Je souhaiterais avoir une petite fille car mon mari a déjà deux petits garçons d'un premier mariage qui voudraient une petite soeur et j'aimerai pouvoir lui donner une fille même s'il s'en fiche. Mais si l'échographie ne révèle rien de particulier, je pense alors que mes cauchemars s'atténueront. J'aimerais aussi savoir s'il vous arrive d'avoir des fringales ou si vous avez plus d'appétit ? Même si les médecins nous déconseillent de manger pour 2, j'ai souvent du mal à être rassasiée, et dès que midi sonne, il ne faut pas que je tarde pour aller déjeuner car j'ai l'impression que je vais me sentir mal. Bon courage à toutes. Bizz
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 18:51
salut les filles, moi aussi j'ai des choses bisares qui m'arrivent; depuis 3 semaines, dès que je suis allongée (la nuit) j'ai des douleurs au niveau du coeur! alors j'ai été voir mon médecin croyant qu'il me dirait que c'est mon cholestérol (car même douleur que qd je fais trop la fête, manger gras!) et en fait NON! c'est purement mécanique: comme l'utérus prend plus de place, ça pousse les organes et comprime tout le reste, du coup la nuit mon torax est comprimé et j'ai mal qd je fais de longues inspirations! on ne peut rien faire; ça peut partir du jour au lendemain et ça peut durer jusqu'à accouchement! la dernière fois, je suis restée coincée toute la journée. Impossible de marcher normalement, dès que je me levais douleur attroces au niveau du côté gauche du buste! bref, je marchais comme une veille toute la journée! le lendemain, j'avais rdv gynéco, et évidemment, plus de douleur tout était parti!
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 18:51
CHANGE DE MEDECIN!!!
230479 5 messages
230479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 19:48
salut moi aussi je suis aide soignante (en belgique) mais quand on est enceinte , on est ecartée, on passe a la medecine du travail et il nous fond les papier pour ma part j'ai été écartée apres 5 semaine de grossesse. c'est un métier trop dur pour continuer et risquer de perdre bébé.
maloo2 9 messages
maloo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 11:49
J'ai beau me dire que tous ces symptomes sont naturels à ce stade de la grossesse puis que nos corps se modifient de maniére spectaculaire..je reste trés angoissée car finalement je ne sais pas trop où je vais.. j'ai le sentiment que ma gyneco ne m'explique pas ce qui m'arrive vraiment elle pallie aux problèmes eventuels mais en evitant de me donner plus ample détail. je me sens seule. c'est plutôt paradoxal alors que je suis 2... et j'ai aussi tout le temps envie de manger tout en me sentant coupable de grossir.. bref c'est la galère
labelleagathe 11 messages
labelleagathe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 16:23
[quote:d9c041377e="57DéDé54"][color=indigo:d9c041377e]Bonjour tout le monde!!! Je suis enceinte de 20 semaines et 3 jours d'un petit bout'chou. Je suis Aide Soignante en gériatrie et ma gynéco m'a arrêté depuis mon 2e mois car je fais de la tension et trouve qu'avec mon métier c'est risqué et que je ne retournerai au travail qu'après mon congé Mat, donc j'ai prévenu ma cadre de santé que je ne retravaillerai pas. Mais n'ayant pas le matériel nécessaire pour effectuer le suivi de ma grossesse elle m'envoit à l'hôpital pour tout les autres examens. Sous traitement pour ma tension j'ai toujours des pics de 16. Mais la sage femme ne veut pas me renouveler car je suis sous traitement et que donc ce n'est plus un motif pour un arret de travail à la sécu, donc après trois mois d'absence je retourne travailler. je suis à la fois contente de retourner travailler, mais je stress qui arrive quelque chose au Bébé. Je vais refaire 50 à 100 Km par jour pour aller au boulot, mes collègues choquées de ce qui m'arrive et ma cadre va avoir la drh sur le dos car on m'a remplacé. J'avoue ne pas être bien dans mes baskets avec tout ça :oops: !!!!![/color:d9c041377e][/quote:d9c041377e] Bonjour, Je connais bien ce genre de travail puisque je suis moi même infirmière dans un service de blessés medullaires et que la manutention des personnes ... c'est un peu la mamelle de notre metier. Ta sage-femme est une professionnelle. Elle connait son métier et ne met pas ton enfant en danger lorsqu'elle te fait reprendre le travail. Maintenant, de ton côté, à toi de voir si ce "travail" est encore à ta "portée". fatigue.?.. difficulté à faire certains soins lourds ?... C'est de cela qu'il faudra parler à ta sage-femme si tu n'y arrives pas. Elle t'a donné un avis médical sur le fait que tu étais apte au travail ( donc pas de danger pour ta grossesse) mais elle sera, je suis sure, ouverte au fait que ton travail produise sur toi trop de fatigue. on sait comme c'est génant quand on laisse le boulot aux autres collègues. on n'aime pas cela. Quant à ta surveillante ou ta DRH.. leur boulot c'est la gestion des postes et le tien de faire un beau bébé. chacune son job et ne culpabilise pas pour elles. belle journée à toi Agathe
labelleagathe 11 messages
labelleagathe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 23:23
[quote:263e6af1c2="57DéDé54"][color=indigo:263e6af1c2]Pour l'instant, je suis en vacances mais je reprend le travail dans une semaine et demi. J'ai revu ma sage femme et m'a dit que si je ressent une trop grosse fatigue ou si ma tension monte lors de mon travail malgré le traitement elle aviserait. Ca me rassure un peu mais j'appréhende. Pour moi, l'importance c'est mon bébé même si j'adore mon boulot. J'ai des collègues super sympa et je sais que je peux compter sur elles. A plus pour des news ![/color:263e6af1c2][/quote:263e6af1c2] C'est important d'avoir confiance dans l'équipe médicale qui te suit :) Porte toi bien et ne sois pas trop inquiète. Profite d'être dans ce milieu médical pour te faire prendre la tention quand tu te sens fatiguée ou moins en forme. Cela donnera des indices à ton médecin ou ta sage-femme. Courage et bonne reprise !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.