Placenta anterieur?????????

Discussions

Auteur
Message
stenath 65 messages
stenath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 14:42
bonjour, hier je me suis rendue à studio9months à watterlos : centre d'echo en 4d-5d...bref on a rien su avoir comme photo étant donné que j'ai un placenta ANTERIEUR...confortable et agréable pour bébé...mais pour nous.... Ca signifie quoi??? accouchement difficile?? mauvaise position du bébé???? césarienne???? bref je m'inquiette un peu
stenath 65 messages
stenath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 14:52
pour ma part , on m'a dit que le bébé était mieux car il avait directement sa tete devant le placenta, et s'etait plus confortable pour eux...mais pour le reste j'en ai aucune idée....je demanderais a mon gynéco le 7/11...mais il ne me l'avait pas dit..c''est que ca doit pas etre grave...
stenath 65 messages
stenath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 11:14
un placenta antérieur est dc un placenta qui se situe sur la partie antérieur de l'abdomen c''est a dire directement sous le ventre, le nombril...on a la peau, les muqueuses, l'utérus et le placenta et derrière seulement :le bébé...contrairement à certaines qui ont le placenta à l'arrière : près de leur colonne vertebrale ou sur les cotés (droit ou gauche)...plancenta à l'avant est plus génénant pour sentir les mouvements de bébé...mais pour le reste je sais tjrs pas....si le placenta est près du col on appelle ca un placenta antérieur praévia. voici un article que j'ai trouvé sur un autre forum: [color=blue:3c0da57d2d][i:3c0da57d2d]Placenta antérieur :Ca ne change rien du tout pour l'accouchement, ça veut juste dire que le placenta est sur la paroi avant de l'utérus. Ca amorti juste les coups de pieds de BB. J'ai eu le placenta antérieur pour mes 2 premières grossesses et là cette fois il est postérieur dc à l'arrière de l'utérus. Ca ne changera rien le jour J.[/i:3c0da57d2d][/color:3c0da57d2d] voila gros bisous à ttes
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 10:59
Ton placenta doit etre anterieur ou posterieur c a d en avant ou en arriere de l uterus. Dans les 2 cas c normal et ca ne pose aucun probleme. Le probleme intervient s il est trop bas ou recouvrant le col de l uterus car il peut provoquer des hemmoragies au moment de l accouchement: dans ce cas on l appelle placenta praevia. Ds ce dernier cas tu seras tres surveillee lors de l accouchement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.