Dpa prevu fausse, difference de 15 jours!!

Discussions

Auteur
Message
oksanha 56 messages
oksanha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 17:13
bonjour voila mon pb, aujourd'hui je suis a 20semaines et 3 jours c'est une valeur sure car a ma premiere echo le doc ma donné l'age du bébé donc chaque jour qui sont passé depuis j'ai rajouté 1j ma dpa est prévu pour le 17 mars alors que quand je calcule par rapport a ma date de fécondation (car je la connait et cela correspond avec mes 20sem et 3jours) les calculs disent que l'accouchement est prévu pour le 03 mars 2008 ça fais une différence!!! es-ce que je suis la seule dans ce cas? je veux pas que l'hopital pense que c'est un prématuré si c'est pas le cas,dois je m'inquiété? car sur tout les papiers y a ecrit dpa le 17 mars... merci...
vanes10100 79 messages
vanes10100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 17:21
salut ! quel est la date de tes dernière règle car le gygy se base a sa lui et souvent ils parles en semaine d'aménorrhée et non en semaine de grossesse
oksanha 56 messages
oksanha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 17:31
le pb c'est que je sais pas car elles etaient irregulieres vers le 20 du mois mais pas tout le tps!!! je sais juste la date de fecondation qui est le 3 juin je l'ai appris le 3 septembre!!!!!! :oops: ça faisais plus de 13 semaines et tout est allé tres vite... je sais c'est hyper tard mais je n'ai pas eu de symptome a pars vers la aout mal au seins des fois et ça m'ai arriver de pas avoir mes regles de quelques mois sans etre enceinte alors c'est pas ça qui ma affolé....
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 17:42
[quote:c764c14699="oksanha"]le pb c'est que je sais pas car elles etaient irregulieres vers le 20 du mois mais pas tout le tps!!! je sais juste la date de fecondation qui est le 3 juin je l'ai appris le 3 septembre!!!!!! :oops: ça faisais plus de 13 semaines et tout est allé tres vite... je sais c'est hyper tard mais je n'ai pas eu de symptome a pars vers la aout mal au seins des fois et ça m'ai arriver de pas avoir mes regles de quelques mois sans etre enceinte alors c'est pas ça qui ma affolé....[/quote:c764c14699] ben si la fécondation est le 3 juin tu dois accoucher le 03.08 .. mais tu peux pas être sur de ta date de fécondation! Si tu es sur d'être à 20sa+3 jours alors ta DPA initial est bonne.. moi par ex mes dernière règle date du 20.05, fécondation 02.06, Dpa 02.03 et je suis à 22sa+ 4jours
oksanha 56 messages
oksanha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 17:52
ben j'en suis sure de la date de fécondation car a ma 1iere echo quand j'ai su l'age du bébé je suis remonté en arriere et ça tombe le 3 juin et je sais que nous l'avions fais le 2juin.... a la prise de sang elle ma demandé la date de mes dernieres regles mais exactement je le savais pas vu qu'elles etaient irreguliere donc j'ai dis fin mai et elle a marqué le 30mai alors que en principe c'est vers le 20 a peu pres.. et quand je les avaient
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 18:31
coucou a toi , perso j'ai un peu le meme probleme que toi sauf que moi c'est pas une erreur de 15 jours mais de 6 jours . mon doc m'annocait une date de fecondation le 2/06 mais quand je calcule ma date de dernierer regle sa fonctionne pas (15/05) de plus j'ai la chance de sentir mes ovulations dons sa aurai du etre pour les environ du 26/05 se qui change tous . pour le cas ou bb naisserai plus tot t'inkiete pas 3 semaine avant c'est rien et il le veront par rapport a son poids et au moins tu gagne plsu en conger mater donc tant fait pas
oksanha 56 messages
oksanha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 18:37
oui pour les congés mater c'est sur.... mais pour reserver ma chambre a l'hospital comment je fais?
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 18:40
[quote:f2025eb0e9="oksanha"]oui pour les congés mater c'est sur.... mais pour reserver ma chambre a l'hospital comment je fais?[/quote:f2025eb0e9] tu est sure que tu dois reserver ta chambre a l'hopital car c'est plus dans les clinique que l'on reserve
oksanha 56 messages
oksanha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 20:40
ah... :oops: en fait je sais pas tout... tout le monde me dis ya si ya ça a faire... je me renseignerais mieux la dessus... merci
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 20:41
[quote="didicook"][quote:52fa9f954b="oksanha"]le pb c'est que je sais pas car elles etaient irregulieres vers le 20 du mois mais pas tout le tps!!! je sais juste la date de fecondation qui est le 3 juin je l'ai appris le 3 septembre!!!!!! :oops: ça faisais plus de 13 semaines et tout est allé tres vite... je sais c'est hyper tard mais je n'ai pas eu de symptome a pars vers la aout mal au seins des fois et ça m'ai arriver de pas avoir mes regles de quelques mois sans etre enceinte alors c'est pas ça qui ma affolé....[/quote:52fa9f954b] ben si la fécondation est le 3 juin tu dois accoucher le 03.08 .. Voyons Audrey .... ce serait le cas s'il s'agissait d'un éléphant !!!!!!!!!!!!!!!!! :D :lol:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 21:46
pour te renseignée!! ma dpa est pour le 03.03.08 car ovulation vers le 03.06.07 date des dernieres regles le 20.05.07 donc tu es comme moi de 22semaine d'aménorhée et 3j!!!!! voila j'espere t'avoir aidée!!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 16:41
[quote="Vanessadu57"][quote:1b8ba0acfc="didicook"][quote:1b8ba0acfc="oksanha"]le pb c'est que je sais pas car elles etaient irregulieres vers le 20 du mois mais pas tout le tps!!! je sais juste la date de fecondation qui est le 3 juin je l'ai appris le 3 septembre!!!!!! :oops: ça faisais plus de 13 semaines et tout est allé tres vite... je sais c'est hyper tard mais je n'ai pas eu de symptome a pars vers la aout mal au seins des fois et ça m'ai arriver de pas avoir mes regles de quelques mois sans etre enceinte alors c'est pas ça qui ma affolé....[/quote:1b8ba0acfc] ben si la fécondation est le 3 juin tu dois accoucher le 03.08 .. Voyons Audrey .... ce serait le cas s'il s'agissait d'un éléphant !!!!!!!!!!!!!!!!! :D :lol:[/quote:1b8ba0acfc] eh moqueuse !! c'est ce que je lui ai dit! :wink: le msg que tu as collé n'est pas le mien! Vilaine .. :wink:
oksanha 56 messages
oksanha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 20:56
[quote:4732fffc30="pas06"]pour te renseignée!! ma dpa est pour le 03.03.08 car ovulation vers le 03.06.07 date des dernieres regles le 20.05.07 donc tu es comme moi de 22semaine d'aménorhée et 3j!!!!! voila j'espere t'avoir aidée!!![/quote:4732fffc30] oui ça me confirme mes calculs.... merci bcp a toi et a toutes les futures mamans bonne continuation a toutes!!!!!
oksanha 56 messages
oksanha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 12:29
[quote:00ff807160="kanou1972"]moi j'ai eu le même problème. La date de mes dernières règles était le 21 juin, mais j'ai des cycles d'environ 35 à 38 jours. Malgré que je l'avais précisé au 1er gynéco que je voyait, il m'a dit que ça changeait rien et a calculé la date de fécondation au 05/07 dont DPA pour le 05/08. Lorsque j'ai eu les résultats de la prise de sang pour l'HT 21 le taux était de 1/120 et une autre gynéco m'a fait une écho approfondie et là elle s'aperçoit que la taille du bébé correspond pas avec la date présumée de conception et que même sur la 1ère écho la machine avait calculé avec 6 jours de moins, ce qui correspondait bien à mon cycle. Or le 1er gygy n'en a pas tenu compte et n'a pas corrigé !!! Donc le résultat de la prise de sang était faussé ! et finalement je suis à 1/500. J'ai failli faire une amnio pour rien...[/quote:00ff807160] oui et la peur que tu as du avoir aussi car c'est plus rassurant 1/500 que 1/120!!! heureusement que tu en as consulter 2 gygy!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.