Le boulo a 5 mois

Discussions

Auteur
Message
sab56 12 messages
sab56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 10:33
bonjour a toute voila moi je suis au cinquieme mois de grossesse et je travail en millieu hospitalier pres des personne ageés et la sa devien de plus en plus dure les collegue me disent k il faudrait que je m arrete je sais pas quoi pensé si kelk un connait une situation similaire merci :D et bon courage a toute
virginiedu13 20 messages
virginiedu13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 10:52
salut sab moi je suis IDE en milieu hospit, je suis dans mon 5eme mois de grossesse et je m'étais donné comme objectif decembre. je suis actuellement en arret maladie à cause d'une sciatique et je pense que je ne pourrais pas reprendre !!! j'étais comme toi je ne voulais pas m'arreter, le matin mon collegue me perfusé pour pouvoir tenir la matinée...et puis tout le monde m'a dit et m'a conseillé de m'arreter. une personne m'a donné le déclic en me disant si tu ne le fais pas pour toi alors fais le pour ton bébé. car si tu es fatiguée, stressée lui il le ressent ! alors fais une chose pense a ton bébé et dis toi que la grossesse arrive que rarement dans une vie et qu'il faut en profiter au max !!! j'espère que je t'ai convaincu de te reposer et de prendre soin de toi et de cette petite vie qui grandit en toi, c'est magique. gros bisous et bon courage :lol: :wink:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 11:07
ce n'est pas comme si tu faisais un boulot facile!! perso je suis assistante "le cul poser sur une chaise" donc je bosse toujours et je suis dans mon 8eme mois, mais toi, c'est pas pareil du tout! il faut pas culpabiliser à arrété plus tot que d'autre! certaines abusent mais pas toi!! en soulevant du poid oublie aps qu'il n'y a aps que ton dos qui morfle! ton bidou aussi. donc repose toi, et dis toi que ce n'est pas abusé (comparez à certaine) de t'arrété maintenant! tu le merite bien! en plus c'est un metier ou vous donnez tant aux autres que pour une fois, cela peut etre fait à l'inverse.
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 12:15
Je suis IDE en médecine interne, donc pas mal de personnes âgées. j'ai tenu jusqu'à 5 mois1/2 de grossesse. même ma chef n'en revenait pas!Je ne voulais pas m'arrêter car je trouvais que j'étais bien, quelques contractions après le boulot mais rien de dramatique à mes yeux. Sauf qu'au monitoring c'était plutôt le contraire, en 45 min j'ai ru 10 contractions bien marquées. Du coup, les sf m'ont arrêter et le gygy à relayé. En fait j'étais crevée. J'ai passée mes 3 premières semaines d'arrêt à dormir et manger. N'hésite pas à t'arrêter, ton bb est le plus important, le service continuera de tourner sans toi!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 12:27
salut moi je suis ash en maison de retraite non conventionnée donc trois fois plus de boulot car parsonnel reduit!!!! je suis egalement dans mon 5eme mois et j'avoue que ca n'est pas facile tout les jours!!! vives les contraction mais mon gygy a confiance il m'as dit que comme mon col est lmong et fermé !! je peux continuer!!!!( anectode: cela fait un mois que l'ascensceur!! le seul l'unique est en panne et le patron s'en tappe!!!!)bref pas facile qua&nd il faut porter des panieres de linge de 8kg a bout de bras sur 2 etages!!!!!!! heureusement que mes collegues sont là pour me soulager!!!!!! je pense que je me ferai arreter ùmi decembre!!!!!! comme ca je passerai les fetes tranquillement chez moi !!!!!!!! plutot que de courrir a gauche a droite au boulot!!!! et il me reste une semaine de congé a prendre je vais calculer pour ne pas etre embetée financierement !!! ( le smic)!! en tout cas je crois que malgré tout il faux que l'on pense a nous et nos ptit bout car c ce qu'il y a de plus important!!!!!!n'est ce pas?!!! alors si ton corps ter dit stop!!! repose toi car nos metiers sont contraignant!! fatiguant et ingrats!!!!!!!
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 14:38
[quote:81006e0b76="sab56"]bonjour a toute voila moi je suis au cinquieme mois de grossesse et je travail en millieu hospitalier pres des personne ageés et la sa devien de plus en plus dure les collegue me disent k il faudrait que je m arrete je sais pas quoi pensé si kelk un connait une situation similaire merci :D et bon courage a toute[/quote:81006e0b76] coucou je travaille aussi en milieu hospitalier en chirurgie et franchement je crois que ça dépend vraiment de léquipe... moi j'ai beaucoup de chance, on m'aide énormément et j'ai une heure de grossesse en moins par jour, j'avoue que ça aide drôlement.. je suis à 25 SA et c'est vrai que mes collèques se demandent encore ce que je fais là... la plupart se sont arrétés à 4 mois et demi ou 5 mois ...mais bon si on t'aide peu à te soulager et que tu sens que c'"est de plus en plus dure il ne faut pas hésiter je pense à stopper.. on est rarement assise sur une chaise pour travailler!!! :wink: bon courage biz
charlolotte39 26 messages
charlolotte39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 15:26
Coucou Moi aussi je travail a l'hopital en gériatrie en fonction aide soignante, j'ai un tour de rein qui me fait mal au dos jours et nuit mais je continu a bosser car le service est léger et que je me plait beaucoup dans se service et j'ai peur de m'ennuiyer a la maison je me suis fixé comme objetif les 6 mois donc decembre je verais mais si le service s'alourdi je pense que je resterais au chaud! c'est vrai qu'on a pas de boulot facile! Bonne grossesse
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 19:20
moi j'en suis à ma 19eme semaien de grossesse et je suis arretée depuis 3 semaines! j'avais po envie mais j'avais pas le choix!! trop dur le boulot!! un apres midi je suis allée voir une sage femme à la mat pour avoir du spasfon car j'avais mal aubide !! mais mon gynéco était dans le service et il m'a dit je vous arrete et jusqu'au bout!! je suis retournée dans le service en pleurs pour donner mon arret à ma chef!! mais elle ne m'en veut pas!! oups je vous ai pas dit je suis infirmière dans un bloc opératoire où l'on bosse énormement!!
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 21:02
je vous rejoinds je suis aide soignante en medecine oncologique docn un service tres lourd ,je m'etait donner aussi pour objectif decembre mais c'est rater je me retrouve arreter avec une sciatique et une infection au niveau du rein et des calcules ce qui du coup m'ouvre mon col a cause de la douleur . c'est mon 2eme bb et pour le 1er j'ai voulu jouer frangio et du coup j'ai accoucher prematurement donc la je me menage donc quand votre corp peu plus ecouter le car sinon c'est bb qui prends.
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 14:58
Je suis IDE en medecine et enceinte de 5 mois. Je suis actu en vacance pour une semaine et ensuite la gyne et moi avons decide que je serai arretee! Mon service et lourd avec bcp de pathologies dangereuses et contagieuses en cas de grossesse. De plus j ai une sciatique et des contractions viennent de faire leur apparition!! Je pense que notre employeur ne nous donnera pas de medaille de travailler trop et il ne nous consoleras pas si on perd notre bebe!! Il faut rester raisonnable surtout si on a un metier a risque!
lilie33490 3 messages
lilie33490
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 17:12
Salut c la premiere foi que j'envoies un message depuis le debut de ma grossesse. Je rentre ds mon 5eme mois, et je travaille ds la grde distrib, je suis tres rarement assise et j'ai pas mal de stress... En plus les fetes approchent et les gens sont desagreables des fois je craque, et je me mets a pleurer... J'aimerais tenir jusqu'a fin novembre, vous en pensez quoi? Comment on le dit ou le demande a la gygy, ca me gene de le demander si elle ne le fait pas elle meme. merci
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 10:13
Je pense qu il ne faut pas etre genee, il faut en parler le + naturellement possible, moi je suis a ma seconde grossesse et je ne lui ai jamais reclamee d arret pourtant elle m a arretee a 5 mois pour les 2. Qd elle te demande si ca va au boulot tu lui expliques que tu es tjrs debout, tu as bcp de stress...que les fetes arrivent...elle est consciente qu il y a des emplois + durs que d autres pour la grossesse et je suis sure que d elle meme elle t arretera!! Bon courage et a bientot!
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 12:23
Oui je trouve aussi que çà devient dur, Le stress est mauvais on le sait toute mais difficile d'y echapper. Je suis consciente que certaines ont des metiers physique et c'est encore plus dur. Je suis conseillère dans une banque donc assise toute la journée pourtant je suis crevée je sens que j'ai moins de patience. J'aimerais être arretée pour profiter pleinement de la grossesse. Mais j'ai peur des reactions de ma hiérarchie je veux pas les mettre ds le caca... Je vais essayé de tenir jusque mi décembre 6mois.
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 12:42
Le probleme c tjrs les collegues, on culpabilise pour les autres qui auront plus de travail....Tu entendras tjrs des personnes qui diront....moi j avais bosse jusqu au bout, les jeunes de maintenant.....mais je pense qu il faut en faire abstraction! Une fois que tu seras remplacee tout ira mieux pour eux!! L essentiel c le bebe et la maman...il ne faut mettre personne en peril.. t es pas bien et bien tu t arretes. Si tu le perd tt le monde sera triste pour toi mais pour eux la vie continuera, alors que pour toi ce sera different!!! A toi de voir!!
lilie33490 3 messages
lilie33490
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 15:35
Merci les filles ca fait du bien, de voir que c pas moi ki delire. je vais voir ca ce soir car je vois la gygy. Par contre pour les collegues et la hierrachie il save que tu es enceinte , c'est comme ca. tu les a prevenu de ta grossesse donc a eux de faire ce qu'il faut pour ne pas se mettre ds le kaka c'est la vie!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.