Faire dormir bebe dans sa chambre ou dans la notre

Discussions

Auteur
Message
elorac74 89 messages
elorac74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 09:49
coucou les futures mamans j espere que vous allez toute bien? je sais que c est tot ma date dpa le 26 fevrier mais je me demande où je vais faire dormir bebe quand il sera la! dans notre chambre ou dans la sienne? tout de suite? donnez moi votre avis? et vos conseils ! c est mon premier bebe.... bisous carole
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 09:56
[quote:2b9196d553="elorac74"]coucou les futures mamans j espere que vous allez toute bien? je sais que c est tot ma date dpa le 26 fevrier mais je me demande où je vais faire dormir bebe quand il sera la! dans notre chambre ou dans la sienne? tout de suite? donnez moi votre avis? et vos conseils ! c est mon premier bebe.... bisous carole[/quote:2b9196d553] je pense que pour les débuts il vaut mieu le mettre dans ta chambre surtt du point de vu pratique car il va falloir que tu te léve pour l'allaiter donc si tu dois en plus de sa allé le cherché ds sa chambre et tt et tt !! Moi c mon point de vu
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 14:07
moi mon ptit TOM doit arriver debut mars (le4) est je sais que le premier mois il dormira av nous dans notre chambre apres c un choix... bisous bonne grossese
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 15:28
pour moi la question a été très vite réglée : bébé dormira avec nous les premiers temps (heu .... premiers mois ??!!!); comme j'ai l'intention d'allaiter, ce sera plus pratique; qui plus est, il ou elle sera toujours à mes côtés au cas où, en pleine nuit, j'aurai besoin de savoir que tout va bien quoi !!!! heu oui je suis une maman très très angoissée !!!
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 15:30
bonjour, moi perso elle dormira dans la sienne pour l'habituée des bebe a dormir dans sa chambre et puis elle est a côté de la notre donc c'est pas loin non plus.Apres moi je ne l'allaiterai pas c'est un choix perso donc se sera un coup la maman un coup le papa qui se levera.
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 15:56
coucou, nous aussi les premiers temps il va dormir dans notre chambre ... j'ai entendu que les 3 premiers mois il ne fallait pas le laisser pleurer pour qu'il soit rassurer... sinon cela peut l'angoisser de ne pas voir quelqu'un qui arrive quand il pleure... apres 3 mois s'il pleure cela peut etre des caprices ...mais pas avant ! :wink:
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 17:24
bonjour, pour ma part j'ai fait dormir mon fils avec nous jusqu'a qu'il fasse ses nuits (2mois) et je ferais parail pour le 2eme (prevu pour le 26 fervrier 08). voila bises
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 12:35
C'est un sujet très contreversé et très "culturel". Chez nous on pense que laisser bébé dormir tout seul lui apprendra à faire ses nuits et s'habituer à être sans papa/maman. Cette vision n'est pas partagée partout et sans parler des pays/cultures où cette notion n'existe pas (amérique du Sud, Afrique, Asie) tout près de chez nous aussi les avis divergent. En Finlande par exemple, les parents gardent un an leur enfant dans la chambre et dorment même parfois avec. Je suis sûre que certaines vont sauter au plafond, mais je ne crois pas que tous les finlandais, tous les africains, tous les asiatiques et tous les petits latinos aient du mal à dormir et à se séparer de leurs parents et que seuls les petits français sachent dormir seul très tôt. Je pense donc qu'il faut dfaire comme on l'entend car ce qui comptes c'est d'être bien avec ton petit bout. nous il dormira avec nous au moins les 3 premiers mois. Moi je le garderais bien plus longtemps mais papa n'est pas trop pour :wink: et si certains préfèrent le mettre dans la chambre dès le début, c'est aussi bien. Je ne crois pas qu'il y ait une "méthode" meilleure qu'une autre. :)
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 14:29
moi je pense qu'il ira dans sa chambre dès le début! .. :wink:
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 19:55
[quote:095808f938="elorac74"]coucou les futures mamans j espere que vous allez toute bien? je sais que c est tot ma date dpa le 26 fevrier mais je me demande où je vais faire dormir bebe quand il sera la! dans notre chambre ou dans la sienne? tout de suite? donnez moi votre avis? et vos conseils ! c est mon premier bebe.... bisous carole[/quote:095808f938] Coucou! J'ai lu dans un magazine qu'il faut le mettre dans notre chambre jusqu'a 5 mois et que apres on peut le mettre dans sa chambre! :wink:
elorac74 89 messages
elorac74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 19:06
merci à toutes pour les reponses.... je sais qu on fera toute pour un mieux bisous bonne continuation et bonne grossesse à toutes carole
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.